mise a jour automatique

roman
bonjour,

je ne comprends pas pourkoi je n'arrive plus a modifier mes mises a jour
automatiques!
les 3 cases sont grises je ne peux donc pas cliquer dessus???
merci de votre aide

gs25

JF
*Bonjour roman* !
(news:)

je ne comprends pas pourkoi je n'arrive plus a modifier mes mises a jour
automatiques! les 3 cases sont grises je ne peux donc pas cliquer dessus

Si tu as une version PRO, c'est accessible via Stratégies de groupe:
Exécuter>gpedit.msc
Dans les stratégies naviguer vers:
Configuration utilisateur>Modèles d'administration>
Composants Windows>Windows Update>
"Supprimer l'accès à l'utilisation de toutes les fonctionnalités de Windows
Update"
et régler comme voulu.
L'activation de cette restriction a effectivement grisé mes
Options de l'Onglet Mises à jour automatiques
Je ne suis pas parvenu à identifier comme je le fais d'habitude la
variable concernée avec RegShot. En m'inspirant de l'article
*Désactiver l'accès à toutes les fonctionnalités Windows Update*
http://www.hotline-pc.org/windowsupdate.htm
j'ai recherché la variable DisableWindowsUpdateAccess
(après avoir utilisé la stratégie ci-dessus).
Je l'ai dans deux clés :

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesWindowsUpdate

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionGroup Policy
Objects{BDE44308-9293-482C-8B97-CBCBBB8EB0EE}UserSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesWindowsUpdate

(attention aux coupures éventuelles par le lecteur de News de cette longue
référence )

Dans ces deux clés :
DisableWindowsUpdateAccess = 1 (ce qui active la restriction)

Il m'a suffit de mettre à 0 la variable dans la première clé pour dégriser les
options.
(La valeur 0 désactive la restriction)

Donc recherche dans Regedit la présence de la variable
DisableWindowsUpdateAccess.
Fais un point de restauration ou/et utilise Regedit pour te prémunir
de toute fausse manoeuvre dans le Registre.
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

La modification subite de cette stratégie est peut-être dûe à un virus???

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

roman
merci!
j'ai tout vérifié et c'est tjrs grisé!!

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour roman* !
(news:)

[...]

JF
les 3 cases sont grises
recherche dans Regedit la variable DisableWindowsUpdateAccess.

j'ai tout vérifié et c'est tjrs grisé!!

Reviens à un Point de Restauration si c'est encore possible.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
*Bonjour roman* !
(news:e6$)

j'ai tout vérifié et c'est tjrs grisé!!

J'avais oublié l'existence de ce fichier reg qui a déjà résolu le pb.
179. Windows Update Greyed Out - Restore
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
Télécharger puis fusionner updaterestore.reg
Voici son contenu. Cela te permettra d'aller voir manuellement
le contenu de ces clés pour dire où était l'anomalie.

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionGroup Policy
ObjectsLocalUserSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesWindowsUpdateDisableWindowsUpdateAccess]

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoWindowsUpdate"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoWindowsUpdate"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwarePoliciesMicrosoftWindowsWindowsUpdateAU]
"NoAutoUpdate"=dword:00000000
"AUOptions"=dword:00000000

[-HKEY_LOCAL_MACHINESoftwarePoliciesMicrosoftWindowsWindowsUpdate]
[-HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesWindowsUpdate]

[-HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoDevMgrUpdate"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain]
"NoUpdateCheck"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesWindowsUpdate]
"DisableWindowsUpdateAccess"=dword:00000000