Mise à jour automatique.....

Le
Moyo
Bonjours à tous et à toutes

A l'ouverture d'un fichier, je souhaiterai qu'une cellule (exemple un numéro
d'offre) se mette à jour automatiquement

Merci à tous pour votre aide
Moyo
Daniel.C
Le #18342801
Bonjour.
Qu'entends par mise à jour ? une incrémentation ?
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #18342791
Oh désolée Daniel de n'avoir pas été plus précise....c'est une cellule qui
servira de Numéro d'offre. Par exemple, quand j'ouvre le fichier un numéro
d'offre s'affiche (801).....a l'ouverture suivante, c'est le numéro 802
etc......
Merci
Moyo
"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> A l'ouverture d'un fichier, je souhaiterai qu'une cellule (exemple un numéro
> d'offre) se mette à jour automatiquement......

Daniel.C
Le #18343101
Un exemple pour la cellule A1 de la feuille Feuil1. La macro est dans
le module "ThisWorkbook" :

Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.[A1] = .[A1] + 1
End With
End Sub

Regarde un exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cij0TrNykd.xls
Daniel

"Daniel.C" a écrit :

[...]

Le #18344531
Daniel...merci mais je n'ai pas le module 'Thisworkbook'....de plus, le lien
sur l'exemple ne fonctionne pas....désolée de t'embêter...

Merci d'avance
Moyo

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> d'offre s'affiche (801).....a l'ouverture suivante, c'est le numéro 802

Daniel.C
Le #18344861
Fais comme ceci :
Appuie sur ALT+F11. La fenêtre Visual Basic Editor s'ouvre. Regarde à
gauche le projet qui porte le nom de ton classeur. Dessous, tu vas voir
écrit "ThisWorkbook". Double-clique sur le mot et colle la macro dans
la partie droite de l'écran. Enregistre. A chaque fois que tu vas
ouvrir le classeur, la macro va s'exécuter.
Le lien fonctionne, je viens de le tester. Réessaie et quand la page
s'affiche, clique sur "090109.xls". Ouvre ou enregistre le classeur.
Si tu as encore des problèmes, envoie un mail à
en enlevant ZZZ et je t'enverrais le classeur en réponse.
Daniel

"Daniel.C" a écrit :

[...]

Le #18369871
Merci BEAUCOUP!!!!!!!!!!!!!Daniel, j'y suis parvenue.....

Moyo

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> Daniel...merci mais je n'ai pas le module 'Thisworkbook'....de plus, le lien
> sur l'exemple ne fonctionne pas....désolée de t'embêter...

>>> Merci
>>> Moyo