Mise a jour automatique sous kubuntu

Jean Bon (de Parme)
Bonjour

Je n'arrive pas a faire en sorte que a jours s'installe
automatiquement.
Je parle de toutes les mise a jours : securité et autres.

De toute facon, j'ai pas le choix dans la mise a jour car soit
j'installe rien car je sais pas et je peux passer a coté de truc
vraiment urgent, soit j'installe sans savoir mais d'autre on pensez
que s'etait mieux de mettre a jour. Je choisi la 2ieme solution.

J'aimerai donc que les mise a jour proposé par adept_notifier
s'installent sans me demander mais qu'il me dise que des mise a jour
ont ete faite.

Merci de votre aide.

Moulin
Jean Bon (de Parme) a écrit :
[...]

Salut....
Les mise à jour son recommandé en ce qui concerne les correctifs....
Cela ne met à jour que ce qui est configuré sur ton PC,
configure bien tes sources et éventuellement supprime les applications
dont tu n'a pas l'usage......
Ici on n'est pas chez Microsoft, on choisis ce qui est sur sa machine...
Jean Bon (de Parme)
On Tue, 28 Oct 2008 13:16:33 +0100, Moulin wrote:

Jean Bon (de Parme) a écrit :
[...]

Mais justement ca concerne ce que j'ai installé aussi.

Sinon y a pas moyen avec un cron de faire un script pour qu'il mette a
jour lui meme ?
Pascal Hambourg
Salut,

Jean Bon (de Parme) a écrit :

Sinon y a pas moyen avec un cron de faire un script pour qu'il mette a
jour lui meme ?

Dans Debian il y a cron-apt <http://packages.debian.org/etch/cron-apt>.
Il existe peut-être aussi dans *Ubuntu.
Fabien LE LEZ
On Tue, 28 Oct 2008 18:42:48 +0100, Pascal Hambourg
:

Dans Debian il y a cron-apt <http://packages.debian.org/etch/cron-apt>.

La question stupide du jour : à quoi sert-il exactement ?
Au moins sous Debian Etch, la mise à jour automatique (aptitude
upgrade) est à peu près impossible : une fois sur deux, il faut
redémarrer le PC à cause d'un changement de noyau.
Et si c'est juste un "aptitude update", ben... bof. Autant le faire
juste avant une autre commande aptitude, pour télécharger la dernière
version des infos au moment où on en a besoin.

À la rigueur, le seul cas où c'est utile, c'est quand le
téléchargement de la liste et des paquets prend du temps. Un modem 56k
connecté en permanence, ça existe encore ?
Jean Bon (de Parme)
On Tue, 28 Oct 2008 19:01:00 +0100, Fabien LE LEZ
wrote:

On Tue, 28 Oct 2008 18:42:48 +0100, Pascal Hambourg
:

Dans Debian il y a cron-apt <http://packages.debian.org/etch/cron-apt>.

La question stupide du jour : à quoi sert-il exactement ?

A faire des mise a jour quand on est pas devant la machine plusieurs
jours.
Et en 6mois, j'ai rebooté une seule fois (ou peut etre 2) a cause
d'une mise a jours
Nicolas George
Fabien LE LEZ wrote in message
:
une fois sur deux, il faut
redémarrer le PC à cause d'un changement de noyau.

« Faut » ?
Fabien LE LEZ
On 28 Oct 2008 18:18:18 GMT, Nicolas George
<nicolas$:

une fois sur deux, il faut
redémarrer le PC à cause d'un changement de noyau.

« Faut » ?

Disons qu'un message s'affiche disant qu'il est fortement conseillé de
redémarrer le système aussi tôt que possible.
Erwan David
Pascal Hambourg écrivait :

Salut,

Jean Bon (de Parme) a écrit :

[...]

Il existe.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Fabien LE LEZ écrivait :

[...]

ça peut aussi faire le fetch et télécharger les gros paquets (mise à
jour X11 + openoffice + texlive en même temps) pendant la nuit.

les riches l'auraient accaparé
Nicolas George
Fabien LE LEZ wrote in message
:
Disons qu'un message s'affiche disant qu'il est fortement conseillé de
redémarrer le système aussi tôt que possible.

Lire l'ensemble du message ainsi que l'alerte de sécurité correspondante
peut aider à se rendre compte que dans la plupart des cas, redémarrer
immédiatement n'est absolument pas nécessaire.
1 2