Mise a jour avira ?

3 réponses
Bruno91
Bonjour,
je constate quelque chose d'inquétant sur un de mes PC XPsp3:
au démarrage, un des 2 coeurs du processeur tourne à fond, et du data
est
exporté (remarqué avec zone alarm)
Process explorer m'indique que c'est un des process d'antivir qui est
en cause.
Si je tue ce process, (antivir "se laisse faire") tout se calme et
le processeur tourne au ralenti comme avant.
Si je ne fais rien, ça cesse au bout de plusieurs minutes.

Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce phénomène ?
En espérant ne pas être trop HS...

Merci.

--
Bruno

3 réponses

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 16 May 2015 08:26:34 +0200, Bruno91
a wroté:

Bonjour,

salut,

je constate quelque chose d'inquétant sur un de mes PC XPsp3:
au démarrage, un des 2 coeurs du processeur tourne à fond, et du data
est
exporté (remarqué avec zone alarm)
Process explorer m'indique que c'est un des process d'antivir qui est
en cause.
Si je tue ce process, (antivir "se laisse faire") tout se calme et
le processeur tourne au ralenti comme avant.
Si je ne fais rien, ça cesse au bout de plusieurs minutes.

A cet endroit:
Doc&settingsall usersApplication dataaviraantiviruslogfiles
Tu trouveras (entre autres) le mouchard de MàJ:
par ex. celui du 15 Mai: Upd-2015-05-15-13-09-05.log
nada et bonne fin de semaine.

--
VaN.
siger
Bruno91 a écrit :

Bonjour,
je constate quelque chose d'inquétant sur un de mes PC XPsp3:
au démarrage, un des 2 coeurs du processeur tourne à fond, et du data
est
exporté (remarqué avec zone alarm)
Process explorer m'indique que c'est un des process d'antivir qui est
en cause.
Si je tue ce process, (antivir "se laisse faire") tout se calme et
le processeur tourne au ralenti comme avant.
Si je ne fais rien, ça cesse au bout de plusieurs minutes.

Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce phénomène ?
En espérant ne pas être trop HS...

Si :-)

Je t'invite à en parler sur fr.comp.securite si tu t'inquiète de ce
qu'Avira envoie, ou/et sur fr.comp.securite.virus pour parler du
fonctionnement du logiciel

--
siger
ch-039-ti-pow
Le samedi 16 Mai 2015 à 08:26 par Bruno91 :
Bonjour,
je constate quelque chose d'inquétant sur un de mes PC XPsp3:
au démarrage, un des 2 coeurs du processeur tourne à fond, et du
data
est
exporté (remarqué avec zone alarm)
Process explorer m'indique que c'est un des process d'antivir qui est
en cause.
Si je tue ce process, (antivir "se laisse faire") tout se calme et
le processeur tourne au ralenti comme avant.
Si je ne fais rien, ça cesse au bout de plusieurs minutes.

Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce phénomène
?
En espérant ne pas être trop HS...

Merci.

--
Bruno

Pour ce que je sais de Antivir, tu peux tuer le processus Avira (ça sera l'icône en bas à droite qui partira) mais tu ne peux pas agir sur son service de base qui protège le PC.

Avira prend un peu de ressources quand il fait des analyses.
Tu devrais lui donner toutes les autorisations avec Zone Alarm.

A savoir aussi que certaines versions de Zone Alarm prennent également beaucoup de ressources.