Mise à jour Centre de sécurité XP Pro

2 réponses
Gérard Rigaud
bonjour,

Je n'arrive pas à me dépêtrer de a-squared Anti-Malware.

Le centre de sécurité de XP Pro me dit dans sa rubrique "Protection
antivirus" : (je cite)
a-squared Anti-Malware signale qu'il est désactivé ...

Or avec AppRemover je l'ai supprimé, dans la BdR "a-squared" est totalement
inconnu, idem dans les services ...
Quand j'installe Antivir, le centre de sécurité me dit qu'il y a plusieurs
anti-virus installés !
Quand je vire Antivir, je retrouve ... a-squared Anti-Malware !

Vous imaginez combien je serai content quand je ne verrai plus apparaître le
nom de a-squared Anti-Malware dans la liste de mes anti-virus installés !

--

merci d'avance pour toutes vos suggestions

Gérard Rigaud

2 réponses

Lou Ravi
Gérard Rigaud wrote:
bonjour,

Je n'arrive pas à me dépêtrer de a-squared Anti-Malware.

Le centre de sécurité de XP Pro me dit dans sa rubrique "Protection
antivirus" : (je cite)
a-squared Anti-Malware signale qu'il est désactivé ...

Or avec AppRemover je l'ai supprimé, dans la BdR "a-squared" est
totalement inconnu, idem dans les services ...

Pourtant il doit s'y trouver. je l'avais dans le temps et si je m'en
souviens bien, il y figuré deux fois.

Quand j'installe Antivir, le centre de sécurité me dit qu'il y a
plusieurs anti-virus installés !
Quand je vire Antivir, je retrouve ... a-squared Anti-Malware !

Conclusion logique donc, Antivir le désactive ou le cache d'une façon ou une
autre.

Vous imaginez combien je serai content quand je ne verrai plus
apparaître le nom de a-squared Anti-Malware dans la liste de mes
anti-virus installés !

Autant que je sache, ce n'est pas un anti-virus proprement dit, plutôt un
anti-trojan, malware etc.
Gérard Rigaud
Lou Ravi wrote:
Gérard Rigaud wrote:
Or avec AppRemover je l'ai supprimé, dans la BdR "a-squared" est
totalement inconnu, idem dans les services ...

Pourtant il doit s'y trouver. je l'avais dans le temps et si je m'en
souviens bien, il y figuré deux fois.

Personnellement je n'ai rien trouvé de significatif (AppRemover semble faire
un très bon travail sur ce plan)

Quand j'installe Antivir, le centre de sécurité me dit qu'il y a
plusieurs anti-virus installés !
Quand je vire Antivir, je retrouve ... a-squared Anti-Malware !

Conclusion logique donc, Antivir le désactive ou le cache d'une façon
ou une autre.

Non ce n'est pas ma conclusion : le Centre de sécurité accepte la
coexistence de plusieurs antivirus. Antivir ne désactive rien.
Vous pouvez activer plusieurs antivirus simultanément mais ce n'est
peut-être pas une solution souhaitable même pour les paranos de la sécurité
!

Je n'ai pas ce problème là, vu que je ne vois pas très bien comment activer
un logiciel que j'ai désinstallé.

Autant que je sache, ce n'est pas un anti-virus proprement dit,
plutôt un anti-trojan, malware etc.

Tout à fait d'accord ... mais faisons l'impasse sur une terminologie pas
souvent respectée.

--

merci
cordialement
Gérard Rigaud