Mise à jour des certificats racine

2 réponses
Asimov
Bonjour,
Microsoft update me propose une mise à jour des certificats racine en
soulignant son intérêt pour IE 7.
Je suis sous XP Home - Pack 3 - IE 6.
Ces certificats ont ils un intérêt pour ma machine ?
Merci

Cordialement :-)

2 réponses

Asimov
Bonjour,
Asimov nous a écrit,

Bonjour,
Microsoft update me propose une mise à jour des certificats racine en
soulignant son intérêt pour IE 7.
Je suis sous XP Home - Pack 3 - IE 6.
Ces certificats ont ils un intérêt pour ma machine ?
Merci

Cordialement :-)

J'avais l'impression que je m'étais déjà posé la question..... et
c'était vrai...en 2007. %-(
J'ai donc retrouvé la réponse, je la copie ci-après au cas ou cela
intéresserait quelqu'un:

"Les certificats racines sont des certificats émis par des organismes
de certification.
Un organisme de certification délivre des certificats, en particulier
ceux utilisés par les sites web pour le https.
Pour obtenir un certificat, il faut prouver son identité (et payer !)
On peut faire confiance à un site qui utilise un certificat délivré
par un tel organisme.
C'est ce qu'on appelle la chaîne de confiance. Mais celle ci n'est
complète que si Windows dispose des certificats des organismes
certificateurs eux-même. Ce qu'on appelle les certificats racines.

Pour résumer :
un site me présente un certificat A valide, émis par un organisme B
Si je détiens le certificat de l'organisme B, la confiance est
complète.
La mise à jour des certificats racines permet l'ajout de nouveaux
organismes de confiance ou de repousser les échéances de certificats
déjà installés.

Cette mise à jour ne présente donc aucun risque".

Réponse de Fred en 2007 - Merci encore.

--
Cordialement :-)

jperrocheau
Asimov wrote:

Microsoft update me propose une mise à jour des certificats racine en
soulignant son intérêt pour IE 7.
Je suis sous XP Home - Pack 3 - IE 6.
Ces certificats ont ils un intérêt pour ma machine ?

Oui, si vous allez sur des sites sécurisés (https) qui les utilisent....

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: