mise à jour de colonne

Le
christophe
bonjour,

je voudrais pouvoir connaitre dans un trigger si certaines colonnes ont
changées !
pour cela j'ai bien trouvé la fonction columns_updated mais je trouve sont
utilisation complexe et surtout asser figée si le dessin d'enregistrement de
la table peut évoluer ?

existe t'il sur SQL 2005 une autre methode qui pourrait renvoyer les id des
colonnes ?
Merci !
christophe
Le #11855151
merci fred,

j'ai lu l'article c'est ce que j'avais compris dans la doc, toutefois il
calcule comment en 2005 pour cette meme fonction ?

Je me suis rabatu sur la fonction update(NOMdeColonne) au moins je peux y
mettre la vraie colonne que je veux surveiller !

y'a mieux en 2005 ?

Ch.

"SQLpro" news:
Il est déconseillé d'utiliser cette fonction car zon fonctionnement
n'est pas le même entre la v 2000 et la v 2005.
En effet elle se base sur la positionordinale des colonnes et lors de
divers ALTER TABLE DROP / "add" colonne le principe de numérotation à
chnagé entre la v 2000 et la v 2005 !

Néanmoins, pour en comprendre son fonctionnement, lisez l'article que
j'ai écrit à ce sujet :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/transactsql/#L5.3.2

A +

Frédéric BROUARD - SQLpro - MVP SQL Server
Expert SQL, SGBDR, modélisation de données
SQL et SGBDR http://sqlpro.developpez.com/
Formations, conseils, audit, modélisation,
optimisation, tuning : www.datasapiens.com

On 27 juin, 04:37, "christophe"
[...]

SQLpro
Le #11855111
Il réutilise les "trous" de numérotation de colonnes alorqs que dans
2000 il numérote en séquence en brulant les trous.

A +

On 27 juin, 05:40, "christophe"
[...]

"SQLpro" Il est déconseillé d'utiliser cette fonction car zon fonctionnement