Mise à jour contact

Le
lorafra
Bonjour,

Je reçois de façon hebdomadaire une lsite de contacts à inserer.
Je cherche à synchroniser cette liste existante avec ce fichier excel.

Je suis à la recherche de scripts existants sachant qu'il y a quelques
contacts (une dizaine) que je n'aimerai pas toucher parce que je les
utilise pour des renvois d'email.

Merci pour vos réponses

environnement AD2003, exchange 2003 standart
Questions / Réponses high-tech
Christophe Mathon
Le #16381711
Bonjour Lorafra,

Donne moi le type de contacts que tu reçois (un fichier exemple c'est bien
;)) (Source) (Envoie sur mon adresse perso si tu préfère)
Et la destination ou tu veux les mètres (Dans AD je suppose?) (Destination)

Et je te fais le script :)
--
Regards
Christophe Mathon

while(!(succeed=try()));

"lorafra" news:
[...]

Le #16418181
On 21 juil, 15:41, "Christophe Mathon"
[...]

Bonjour christophe,

Le fichier s'appelle import_contact.csv et voici le contenu
NOM;Prenom;Ville;service;@email;telephone
DUBREUIL;CLAUDE;PARIS;Service
commercial;;0103421256
SIBIL;MARIE;PARIS;Service commercial;;
0103421257

Pour la destination dans exchange, OU= "autres_contacts"

Merci pour ta disponibilité
Laurent
Christophe Mathon
Le #16425601
Bonjour Laurent,

Voici deja un petit bout de script qui devrai t'aider:
<><><><><><><><><><><><><><>
SourceFile="c:\source.csv"
DCServer="DC=test,DC=fr"
OUToUse="autres_contacts"

' Note: It is recommended that all input parameters be validated when they
are
'first obtained from the user or user interface.
Sub CreateADSI_Contact(DomainName , _
DisplayedName , _
Email , _
FirstName , _
LastName, _
City, _
Service, _
ProPhone)

'DomainName is something like "DC=MYDOMAIN3,DC=example,DC=com".
'DisplayedName is is the e-mail alias eg. "jamessmith".
'Email is a domain like "somewhere.example.com".

Dim objContact
Dim objContainer
Dim objRecip
Dim recip

'DisplayedName is contact name (eg. jamessmith).
'ForwardingAddress is full forwarding address,
'such as
recip = "CN=" & DisplayedName

' Get the container.
Set objContainer = GetObject("LDAP://OU=" + OUToUse + "," + DomainName)

' Create a Contact.
Set objContact = objContainer.Create("contact", recip)
objContact.Put "givenName", FirstName
objContact.Put "sn", LastName
objContact.Put "l", City
objContact.Put "mail", Email
objContact.Put "department", Service
objContact.Put "telephoneNumber", ProPhone
objContact.SetInfo

End Sub

Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set OpenedFile = objFSO.OpenTextFile(SourceFile, 1)
OpenedFile.ReadLine
Do While OpenedFile.AtEndOfStream = False
Line = OpenedFile.ReadLine
Line = Trim(Line)
ArrayInfo = split(Line,";")
CreateADSI_Contact
DCServer,ArrayInfo(0),ArrayInfo(4),ArrayInfo(1),ArrayInfo(0),ArrayInfo(2),ArrayInfo(3),ArrayInfo(5)
Loop
OpenedFile.close

--
Regards