Mise à jour contact

lorafra
Bonjour,

Je re=E7ois de fa=E7on hebdomadaire une lsite de contacts =E0 inserer.
Je cherche =E0 synchroniser cette liste existante avec ce fichier excel.

Je suis =E0 la recherche de scripts existants sachant qu'il y a quelques
contacts (une dizaine) que je n'aimerai pas toucher parce que je les
utilise pour des renvois d'email.

Merci pour vos r=E9ponses

environnement AD2003, exchange 2003 standart

Christophe Mathon
Bonjour Lorafra,

Donne moi le type de contacts que tu reçois (un fichier exemple c'est bien
;)) (Source) (Envoie sur mon adresse perso si tu préfère)
Et la destination ou tu veux les mètres (Dans AD je suppose?) (Destination)

Et je te fais le script :)
--
Regards
Christophe Mathon

while(!(succeed=try()));

"lorafra" wrote in message

Je reçois de façon hebdomadaire une lsite de contacts à inserer.
Je cherche à synchroniser cette liste existante avec ce fichier excel.

Je suis à la recherche de scripts existants sachant qu'il y a quelques
contacts (une dizaine) que je n'aimerai pas toucher parce que je les
utilise pour des renvois d'email.

Merci pour vos réponses

environnement AD2003, exchange 2003 standart
lorafra

"lorafra" wrote in message

[...]

Bonjour christophe,

Le fichier s'appelle import_contact.csv et voici le contenu
NOM;Prenom;Ville;service;@email;telephone
DUBREUIL;CLAUDE;PARIS;Service
commercial;;0103421256
SIBIL;MARIE;PARIS;Service commercial;;
0103421257

Pour la destination dans exchange, OU= "autres_contacts"

Merci pour ta disponibilité
Laurent
Christophe Mathon
Bonjour Laurent,

Voici deja un petit bout de script qui devrai t'aider:
<><><><><><><><><><><><><><>
SourceFile="c:source.csv"
DCServer="DC=test,DC=fr"
OUToUse="autres_contacts"

' Note: It is recommended that all input parameters be validated when they
are
'first obtained from the user or user interface.
Sub CreateADSI_Contact(DomainName , _
DisplayedName , _
Email , _
FirstName , _
LastName, _
City, _
Service, _
ProPhone)

'DomainName is something like "DC=MYDOMAIN3,DC=example,DC=com".
'DisplayedName is is the e-mail alias eg. "jamessmith".
'Email is a domain like "somewhere.example.com".

Dim objContact
Dim objContainer
Dim objRecip
Dim recip

'DisplayedName is contact name (eg. jamessmith).
'ForwardingAddress is full forwarding address,
'such as
recip = "CN=" & DisplayedName

' Get the container.
Set objContainer = GetObject("LDAP://OU=" + OUToUse + "," + DomainName)

' Create a Contact.
Set objContact = objContainer.Create("contact", recip)
objContact.Put "givenName", FirstName
objContact.Put "sn", LastName
objContact.Put "l", City
objContact.Put "mail", Email
objContact.Put "department", Service
objContact.Put "telephoneNumber", ProPhone
objContact.SetInfo

End Sub

Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set OpenedFile = objFSO.OpenTextFile(SourceFile, 1)
OpenedFile.ReadLine
Do While OpenedFile.AtEndOfStream = False
Line = OpenedFile.ReadLine
Line = Trim(Line)
ArrayInfo = split(Line,";")
CreateADSI_Contact
DCServer,ArrayInfo(0),ArrayInfo(4),ArrayInfo(1),ArrayInfo(0),ArrayInfo(2),ArrayInfo(3),ArrayInfo(5)
Loop
OpenedFile.close

--
Regards