mise a jour Debian unstable

2 réponses
Stephane List
Salut,

Juste pour info / remarques / commentaires...
Pour tenir ma Debian unstable à jour, j'utilise le script suivant, et vous ?

Steph

#!/bin/sh

#Parametrage des paquets precedement installe mais dont le parametrage
n'avait pas ete fait
dpkg --configure -a

#Update la liste des paquets disponibles
apt-get update

#Met a jour la distribution
apt-get dist-upgrade

#Remet tout d'applomb au cas ou il y ait eu un pb
apt-get install -f -y

#Efface les fichiers sources des paquets qui ne servent plus à rien
apt-get autoclean

#Efface les paquets orphelins
deborphan --guess-all |xargs apt-get remove --purge -y

#Efface les packages qui étaient installés pour répondre à une
dépendance non satisfaite, et qui ne sont plus nécessaires
apt-get autoremove

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Vincent Gay
Stephane List a écrit :
Salut,

Juste pour info / remarques / commentaires...
Pour tenir ma Debian unstable à jour, j'utilise le script suivant, et vous ?

Apt-get autoclean et autoremove je les ai mis dans cron.weekly

deborphan --guess-all |xargs apt-get remove --purge -y je n'y avais pas
pensé mais ça va suivre le même chemin

--
Vincent Gay - mailto:
"Étant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait
qu'elle pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pou r
le dire autrement : tout enfant qui meurt actuellement de faim est, en
réalité, assassiné."
Jean Ziegler, rapporteur auprès de l'O.N.U. sur le droit à l'alimenta tion.
(N.B. un enfant de moins de 10 ans meurt de faim toutes les 5 secondes)
Jean-Yves F. Barbier
Stephane List wrote:
Salut,

Juste pour info / remarques / commentaires...
Pour tenir ma Debian unstable à jour, j'utilise le script suivant, et vous ?

^^^^^^^^
...
#Remet tout d'applomb au cas ou il y ait eu un pb
apt-get install -f -y

Dans mon cas, sûrement pas une réponse positive auto sans lire les ch angelogs
des packages les plus importants, et surtout vérifier de visu que la Mà J ne va
pas me virer les packages que j'utilise journellement pour cause de
dépendances rompues...

--
"He was a modest, good-humored boy. It was Oxford that made him insuffer able."