Mise à jour démodulateur

9 réponses
michel_91
bonjour

Je regardais cet après midi les nouveaux démodulateurs et ce qui me
troue le cul est de constater que les mises à jour se font toujours par
la connexion serie.
j'ai moi ce problème d'avoir reçu par mèl la mise à jour la plus
récente pour mon démodulateur et bien la mise à jour se fait par la
connexion serie et le pompon le soft fournit ne fontionne pas sous
XP,il me conseille d'utiliser un NT4 ou 2000.
J'ai un ordinateur de bureau sous Xp avec connexion serie et un
portable sous Vista sans connextion serie.
J'suis mal,j'suis mal.
Je crois qu'ils se foutent un peu du monde les fabricants.
merci de m'avoir lu.

9 réponses

Thierry VIGNAUD
On Thu, 15 May 2008 19:08:43 +0200, michel_91
wrote:

bonjour

Je regardais cet après midi les nouveaux démodulateurs et ce qui me
troue le cul est de constater que les mises à jour se font toujours par
la connexion serie.
j'ai moi ce problème d'avoir reçu par mèl la mise à jour la plus
récente pour mon démodulateur et bien la mise à jour se fait par la
connexion serie et le pompon le soft fournit ne fontionne pas sous
XP,il me conseille d'utiliser un NT4 ou 2000.
J'ai un ordinateur de bureau sous Xp avec connexion serie et un
portable sous Vista sans connextion serie.

Pour les ordinateurs de bureau, sans RS232 intégré, soit on peut ajouter une
carte avec connecteur série, ou acheter un câble connecteur USB/Série, donc
utilisable aussi sur un portable.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00014323.html

J'suis mal,j'suis mal.
Je crois qu'ils se foutent un peu du monde les fabricants.
merci de m'avoir lu.

J'ai un démo TNT (pas satellite) mais bon c'est le même type d'appareil qui
permet des mises à jour de soft par clé USB, une Netbox de Netgem. Le port USB
servant principalement à y connecter un disque dur pour servir de
magnétoscope. Peut-être y a-t-il des démos satellite du même style ? Sur le
principe on voit donc que ça existe et que c'est faisable.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
michel_91
Il se trouve que Thierry VIGNAUD a formulé :
On Thu, 15 May 2008 19:08:43 +0200, michel_91
wrote:

bonjour

Je regardais cet après midi les nouveaux démodulateurs et ce qui me
troue le cul est de constater que les mises à jour se font toujours par
la connexion serie.
j'ai moi ce problème d'avoir reçu par mèl la mise à jour la plus
récente pour mon démodulateur et bien la mise à jour se fait par la
connexion serie et le pompon le soft fournit ne fontionne pas sous
XP,il me conseille d'utiliser un NT4 ou 2000.
J'ai un ordinateur de bureau sous Xp avec connexion serie et un
portable sous Vista sans connextion serie.

Pour les ordinateurs de bureau, sans RS232 intégré, soit on peut ajouter une
carte avec connecteur série, ou acheter un câble connecteur USB/Série, donc
utilisable aussi sur un portable.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00014323.html

J'suis mal,j'suis mal.
Je crois qu'ils se foutent un peu du monde les fabricants.
merci de m'avoir lu.

J'ai un démo TNT (pas satellite) mais bon c'est le même type d'appareil qui
permet des mises à jour de soft par clé USB, une Netbox de Netgem. Le port
USB servant principalement à y connecter un disque dur pour servir de
magnétoscope. Peut-être y a-t-il des démos satellite du même style ? Sur le
principe on voit donc que ça existe et que c'est faisable.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Mon problème reste entier l'ordinateur de bureau sous Xp donc soft de
mise à jour incompatible.
Cable usb serie au dire d'un utilisateur incompatible Vista et qui plus
est je ne sais pas si le soft est compatible avec l'os.
merci.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 15 May 2008 20:06:42 +0200, michel_91
wrote:

Mon problème reste entier l'ordinateur de bureau sous Xp donc soft de
mise à jour incompatible.
Cable usb serie au dire d'un utilisateur incompatible Vista et qui plus
est je ne sais pas si le soft est compatible avec l'os.
merci.

Or le problème matériel qui peut-être résolu, là pour l'OS, les solutions sont
maigres :

- Soit tu installes un W2000 sur ton PC (à condition bien sûr que tu disposes
de cet OS) ;
- Soit tu trouves quelqu'un parmi tes connaissances qui posséderait ce
matériel informatique dépassé ;
- Soit tu changes de démo.

Maintenant cette mise à jour, en as-tu vraiment besoin ?

Ton démo n'est-il pas dépassé ? (Si son soft d'upgrade tourne sous NT4 ou
W2000), il est sorti au mieux avant octobre 2001 ; de mémoire NT4 c'était en
1996 et W2000 en 1999). J'ai dû mal à saisir ce qu'un fabricant de démo peut
encore mettre à jour sur du matos âgé de plus d'eau moins 6 ans. Bon nombre de
constructeurs n'attendent pas un délai aussi grand pour arrêter les mises à
jour. (Je ne critique pas les vieux démos, j'en ai un qui date de 10 ans et je
n'ai surtout pas envie d'en changer, avec tout ce que je peux faire avec, mais
les softs du mien tournent sans problèmes sous XP et mon PC a 2 ports série et
dans la pratique 3 avec un boitier de commutation).

Par curiosité, quelles sont la marque et les référence de ce démodulateur ?

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
michel_91
Thierry VIGNAUD a couché sur son écran :
On Thu, 15 May 2008 20:06:42 +0200, michel_91
wrote:

Mon problème reste entier l'ordinateur de bureau sous Xp donc soft de
mise à jour incompatible.
Cable usb serie au dire d'un utilisateur incompatible Vista et qui plus
est je ne sais pas si le soft est compatible avec l'os.
merci.

Or le problème matériel qui peut-être résolu, là pour l'OS, les solutions
sont maigres :

- Soit tu installes un W2000 sur ton PC (à condition bien sûr que tu disposes
de cet OS) ;
- Soit tu trouves quelqu'un parmi tes connaissances qui posséderait ce
matériel informatique dépassé ;
- Soit tu changes de démo.

Maintenant cette mise à jour, en as-tu vraiment besoin ?

Ton démo n'est-il pas dépassé ? (Si son soft d'upgrade tourne sous NT4 ou
W2000), il est sorti au mieux avant octobre 2001 ; de mémoire NT4 c'était en
1996 et W2000 en 1999). J'ai dû mal à saisir ce qu'un fabricant de démo peut
encore mettre à jour sur du matos âgé de plus d'eau moins 6 ans. Bon nombre
de constructeurs n'attendent pas un délai aussi grand pour arrêter les mises
à jour. (Je ne critique pas les vieux démos, j'en ai un qui date de 10 ans et
je n'ai surtout pas envie d'en changer, avec tout ce que je peux faire avec,
mais les softs du mien tournent sans problèmes sous XP et mon PC a 2 ports
série et dans la pratique 3 avec un boitier de commutation).

Par curiosité, quelles sont la marque et les référence de ce démodulateur ?

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Mon démodulateur est un sedea s9000 double tuner et disque dur,c'est un
clone de Topfield de la serie 4000 je crois.
michel_91
michel_91 a formulé ce jeudi :
Thierry VIGNAUD a couché sur son écran :
On Thu, 15 May 2008 20:06:42 +0200, michel_91

wrote:

Mon problème reste entier l'ordinateur de bureau sous Xp donc soft de
mise à jour incompatible.
Cable usb serie au dire d'un utilisateur incompatible Vista et qui plus
est je ne sais pas si le soft est compatible avec l'os.
merci.

Or le problème matériel qui peut-être résolu, là pour l'OS, les solutions
sont maigres :

- Soit tu installes un W2000 sur ton PC (à condition bien sûr que tu
disposes
de cet OS) ;
- Soit tu trouves quelqu'un parmi tes connaissances qui posséderait ce
matériel informatique dépassé ;
- Soit tu changes de démo.

Maintenant cette mise à jour, en as-tu vraiment besoin ?

Ton démo n'est-il pas dépassé ? (Si son soft d'upgrade tourne sous NT4 ou
W2000), il est sorti au mieux avant octobre 2001 ; de mémoire NT4 c'était
en
1996 et W2000 en 1999). J'ai dû mal à saisir ce qu'un fabricant de démo
peut
encore mettre à jour sur du matos âgé de plus d'eau moins 6 ans. Bon nombre
de constructeurs n'attendent pas un délai aussi grand pour arrêter les
mises à jour. (Je ne critique pas les vieux démos, j'en ai un qui date de
10 ans et je n'ai surtout pas envie d'en changer, avec tout ce que je peux
faire avec, mais les softs du mien tournent sans problèmes sous XP et mon
PC a 2 ports série et dans la pratique 3 avec un boitier de commutation).

Par curiosité, quelles sont la marque et les référence de ce démodulateur ?

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Mon démodulateur est un sedea s9000 double tuner et disque dur,c'est un clone
de Topfield de la serie 4000 je crois.

Le même http://www.leboncoin.fr/vi/13604672.htm?ca_s
Patrick V
michel_91 a écrit :
Je regardais cet après midi les nouveaux démodulateurs et ce qui me
troue le cul est de constater que les mises à jour se font toujours par
la connexion serie.

Bof. Ma xena se met à jour par RS232 ou par satellite, mon ancienne
Dreambox par réseau, USB, etc, ma Reelbox par réseau directement ou
depuis le PC, CD, etc.

j'ai moi ce problème d'avoir reçu par mèl la mise à jour la plus récente
pour mon démodulateur et bien la mise à jour se fait par la connexion
serie et le pompon le soft fournit ne fontionne pas sous XP,il me
conseille d'utiliser un NT4 ou 2000.

Tu peux essayer d'installer une VMware Win2000.
Martin68
michel_91 a émis l'idée suivante:

le soft fournit ne fontionne pas sous
XP,il me conseille d'utiliser un NT4 ou 2000.

Hello

A tout hasard, avez vous testé sur xp le mode compatibilité NT4 ou win
2000 ?
michel_91
Martin68 a formulé ce vendredi :
michel_91 a émis l'idée suivante:

le soft fournit ne fontionne pas sous
XP,il me conseille d'utiliser un NT4 ou 2000.

Hello

A tout hasard, avez vous testé sur xp le mode compatibilité NT4 ou win
2000 ?

Merci à tous pour vos post.
J'attends un cable serie et je vais tester sous XP car je suis allé sur
le site de topfield et le soft de mise à jour date du début de ce mois
j'espère qu'il on fait le nécessaire de compatibilité.
Je vous tiens au courant,promis.
michel_91
Il se trouve que michel_91 a formulé :
Martin68 a formulé ce vendredi :
michel_91 a émis l'idée suivante:

le soft fournit ne fontionne pas sous
XP,il me conseille d'utiliser un NT4 ou 2000.

Hello

A tout hasard, avez vous testé sur xp le mode compatibilité NT4 ou win
2000 ?

Merci à tous pour vos post.
J'attends un cable serie et je vais tester sous XP car je suis allé sur le
site de topfield et le soft de mise à jour date du début de ce mois j'espère
qu'il on fait le nécessaire de compatibilité.
Je vous tiens au courant,promis.

Bonjour

Mise à jour du firmware réussi avec l' utilitaire téléchargé chez
topfield en version 2.04.
le SEDEA S9000PVR est un clone du topfield 4000PVR.

Bonne journée à vous.