Mise à jour de deux cellules d'une cellule.

2 réponses
luis vejarano
Bonjour groupe tel bonne journ=E9e.
Oui, je l'explique:
A1 Je dois une cellule qui peut entrer des valeurs manuellement, par exempl=
e les num=E9ros: 1, 2, 3, etc.
je dois la cellule B1 a une valeur de la cellule A1.
dire si A1 =3D 2, B1 B1 =3D 2 devrait appara=EEtre.
maintenant
Si je modifie: A1 =3D 3, la cellule B1 DOIT RESTER 2 (B1 =3D 2).
et dans la cellule B2 affirme que la nouvelle valeur de A1 (B2 =3D 3) devra=
it appara=EEtre.

si pas compris, il ya une fa=E7on de le faire avec des formules?, ou si des=
macros,
si je pouvais donner une id=E9e d'une macro, parce que je ne suis pas tr=E8=
s familier avec les macros th=E8me.

Merci pour la r=E9ponse, vous pouvez me donner un message d'accueil.

2 réponses

danielos
Bonjour,

A mettre dans ta feuille.
Alt+F11 puis coller dans Feuil1(Feuil1)
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim dc As Integer

dc = ActiveSheet.Range("IV1").End(xlToLeft).Column + 1

If Target.Address = "$A$1" Then
Cells(1, dc).Value = Cells(1, 1).Value
End If
End Sub

Daniel

luis vejarano a écrit :
Bonjour groupe tel bonne journée.
Oui, je l'explique:
A1 Je dois une cellule qui peut entrer des valeurs manuellement, par ex emple les numéros: 1, 2, 3, etc.
je dois la cellule B1 a une valeur de la cellule A1.
dire si A1 = 2, B1 B1 = 2 devrait apparaître.
maintenant
Si je modifie: A1 = 3, la cellule B1 DOIT RESTER 2 (B1 = 2).
et dans la cellule B2 affirme que la nouvelle valeur de A1 (B2 = 3) d evrait apparaître.

si pas compris, il ya une façon de le faire avec des formules?, ou si des macros,
si je pouvais donner une idée d'une macro, parce que je ne suis pas t rès familier avec les macros thème.

Merci pour la réponse, vous pouvez me donner un message d'accueil.
MichD
Bonjour,

En supposant que j'ai bien compris la question, essaie ceci.
Tu dois copier la procédure suivante dans la feuille module où l'action se déroule.

Fais un clic droit sur l'onglet de ladite feuille, et dans le menu contextuel, choisis la
commande "Visualiser le code". Tu copies le code dans la page blanche que tu auras
à l'écran.

Ce qui suit fonctionne pour toutes les cellules de la colonne A. Si le contenu de la cellule
B de la même ligne n'est pas vide, la nouvelle valeur inscrite dans la cellule A, s'inscrit
à la première cellule disponible de la colonne B qui est vide.

'--------------------------------------------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim Rg As Range, C As Range, DerLig As Long

Set Rg = Intersect(Target, Columns(1))

Application.EnableEvents = False
For Each C In Rg
If IsEmpty(C.Offset(, 1)) Then
C.Offset(, 1) = C
Else
DerLig = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
If DerLig < C.Row Then DerLig = C.Row
Range("B" & DerLig) = C.Value
End If
Next
Application.EnableEvents = True
End Sub
'--------------------------------------------------------------

"luis vejarano" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour groupe tel bonne journée.
Oui, je l'explique:
A1 Je dois une cellule qui peut entrer des valeurs manuellement, par exemple les numéros: 1, 2, 3,
etc.
je dois la cellule B1 a une valeur de la cellule A1.
dire si A1 = 2, B1 B1 = 2 devrait apparaître.
maintenant
Si je modifie: A1 = 3, la cellule B1 DOIT RESTER 2 (B1 = 2).
et dans la cellule B2 affirme que la nouvelle valeur de A1 (B2 = 3) devrait apparaître.

si pas compris, il ya une façon de le faire avec des formules?, ou si des macros,
si je pouvais donner une idée d'une macro, parce que je ne suis pas très familier avec les macros
thème.

Merci pour la réponse, vous pouvez me donner un message d'accueil.