Mise à jour des drivers

RobertVnt
Bonjour
Je cherche un logiciel qui détecterait les drivers périmés et mettrait
ceux-ci à jour automatiquement. Gratuit évidemment.
Windows XP familiale SP3
Avez vous des pistes ?
Merci à tous

Sabrem JORAM
> [...]

Je cherche un logiciel qui détecterait les drivers périmés et mettrait
ceux-ci à jour automatiquement. Gratuit évidemment.

Non... heureusement...

Il y a SUMO mais il ne met pas à jour...

Et j'espère bien que ça n'existe pas car je poubellise immédiatement ce
genre d'outils...

Il existe chez la plupart des constructeurs de composants, des moteurs
de détection ; soit installés avec les pilotes du cd d'installation
fourni (onglet Utilitaires généralement), soit qui analysent à partir
de leur site...

Ne jamais se fier à un moteur de détection générique sauf à être très
(mais alors "très beaucoup" :-) ) averti et habitué à assembler des
PC (pour pouvoir discerner le bon grain de l'ivraie : et encore...)

En outre, si vous possédez un PC assemblé par un OEM, c'est sur son
site qu'il faut télécharger les pilotes et pas ailleurs... et ne mettre
à jour que lorsque c'est utile (ajout de nouvelles fonctionnalités
intéressantes et/ou correction de bug) :

http://groups.google.com/groups?selm=mn.f9197d880adfb7d5.93522%40enfrance.net.invalid

... "Don't fix what ain't broken"

Merci à tous

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Claude LaFrenière
Bonjour Sabrem JORAM

[...]

Quel cynisme! (Vous donnez des pistes plus loin... Go To [ICI] ) ;-)

[...]

Ce sont des expériences "in corpore vili":
réduit à moi-même (désormais) ce qui ne prouve rien évidemment.

[...]

Que c'est utile selon le fabricant ou nécessaire s'il y a des erreurs
signalées par le gestionnaire des périphériques? Là est la question...
Non?

Ayant la tête plus dure que celle d'un Breton, je persiste à croire qu'une
solution universelle serait préférable à celle des manufacturiers
lorsqu'elle existe ce qui n'est pas toujours le cas. Je connaissait MSI
car j'utilise ses CM depuis des lunes et vous m'aviez signalé Asus...
Mais les autres? Et puis les composants proviennent souvent de plusieurs
fabricants et leurs sites sont des exemple de ce qu'il ne faut pas faire:
quel bordel!

*[ICI]*
http://groups.google.com/groups?selm=mn.f9197d880adfb7d5.93522%40enfrance.net.invalid

Voilà! Je passe maintenant pour l' HyperKon ! (Pour parler franchement,
je porte en ce moment un bonnet d'âne, je pense même à commencer à
m'autoflageller car, contrairement à ma promesse, je n'ai pas fouillé la
question à la suite de ce post imprudent...)

Je crois être atteint du syndrôme de l'attention multiple: le Ouaibe deux
me rend dingue ou achève ce que la Nature avait déjà commencée.
Devrais-je prendre du RITALIN?
Cesser d'ingurgiter 10 litres de café par jour?
Donner mon corps à la science?
Publier un démenti dans Le Monde au sujet de Rachida... ?
Passer tranquillement à Windows 95?

... "Don't fix what ain't broken"

MDR :D

Comment voulez-vous qu'on puisse évaluer si ces utilitaires "universels"
valent quelque chose et avoir plus à dire que oui ou non si ce n'est qu'en
utilisant les N00bZ comme cobayes? Suffit d'avoir un bon avocat ou être
copain avec Nicolas Sarkozy...

En attendant je m'en remet à vos conseils car j'ai la flemme de fouiller
à fond cette question. Je retourne dans mon iglou jusqu'au printemps.

Bien cordialement.
:)

P.S. Bonne année 2009

--
Claude LaFrenière [climenole]
http://climenole.wordpress.com/
Ribouldingue
"RobertVnt" a écrit dans le message de news:
49626a31$0$9377$
[...]

Salut essaye là stp>>>>
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page)

Laurent Jumet
Hello RobertVnt !

"RobertVnt" wrote:

Je cherche un logiciel qui détecterait les drivers périmés et mettrait
ceux-ci à jour automatiquement. Gratuit évidemment.
Windows XP familiale SP3
Avez vous des pistes ?

Si c'est intrinsèque à XP, c'est WindowsUpdate; si c'est un matériel autre, c'est chez le fabriquant du matériel exclusivement et il n'y a pas d'homogénéisation des procédures.

KeyID: 0xCFAF704C
Sabrem JORAM
> Bonjour Sabrem JORAM

Bonjour Grand Climenole,

[...]

Faut choquer pour faire mémoriser ! :-)

[...]

Let experiment be made on a worthless body :-)

[...]

Non, ce n'est pas précisément la question.

S'il y a des erreurs dans le gestionnaire de périphériques, on peut
généralement réparer en réinstallant les mêmes pilotes qui ne posaient
pas problème antérieurement.

Bien sûr, si un OEM propose de nouveaux pilotes, les matériels du PC
étant censés être figés (non changés) il y a généralement une bonne
raison : bug le plus souvent...

[...]

Non... pas de plusieurs fabricants ; MSI et autres proposent des
pilotes pour leurs produits et donc ils sont censés avoir été testés
spécifiquement pour ses matériels.

*[ICI]*
[...]

Ce n'est que mon avis lié à ma compréhension du fonctionnement des
systèmes et d'un PC et à mon expérience d'assembleur amateur.

Tout avis peut être contredit par chacun dès lors qu'il y a
argumentation et donc suspicion de bonne foi (sauf les Jésuites :-)
)...

Tu ne passes pour ce que tu n'es pas (loin de là) puisque tu
argumentes, voire pose les bases d'une problématique...

Passer tranquillement à Windows 95?

'tain :-) faut être maso !

[...]

C'est bien ce que je reproche à certains intervenants (heureusement
assez rares)

Suffit d'avoir un bon avocat ou être
copain avec Nicolas Sarkozy...

:-)

[...]

Bonne Année et Meilleurs voeux Claude.

Reviens plus souvent.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Jo Kerr
Dans son message précédent, RobertVnt a écrit :
[...]

Une piste: DriverMax
http://www.innovative-sol.com/drivermax/index.htm

Faut parler anglais. Inscription gratuite (attention à du spam
éventuel)
Peut servir à sauvegarder les drivers et avoir tout sous la main lors
d'une réinstallation.
A manipuler avec précaution, comme pour tout soft de ce genre.

--
In gold we trust (c)
Sabrem JORAM
[...]

[...]

Exemple de fonctionnalité intéressante qui entraine l'installation
d'une mise à jour : je possède deux cartes graphiques en SLI et deux
moniteurs connectés (extension du Bureau sur les deux écrans en 3600x
1200 ; un écran principal en 24' et l'autre, seondaire en 20,4'). Il a
fallu que j'attende quelques temps avant de pouvoir à la fois utiliser
ce Bureau étendu et l'affichage en SLI (hélas uniquement disponible
sous VISTA) : jusqu'à une mise à jour récente, c'était ou le Bureau
étendu ou le SLI (pas les deux en même temps)

[...]

--
Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
Claude LaFrenière
Bonjour Sabrem JORAM

[...]

Une méthode pédagogique inspirée de JCB je crois.

[...]

Voilà!

[...]

Le même... ::) Je n'y avais même pas pas pensé...
Mais à condition de le trouver ce qui peut être problématique
et qui rend DodleDriver pour la sauvegarde des pilotes un
utilitaire à avoir sous la main...

Bien sûr, si un OEM propose de nouveaux pilotes, les matériels du PC
étant censés être figés (non changés) il y a généralement une bonne
raison : bug le plus souvent...

OK: cela a du sens...

[...]

D'accord pour MSI avec lequel je n'ai jamais eu de problème.
Mais tous les pilotes de matériel ne sont pas nécessairement
issus du même fabricant. Faire chercher ces pilotes sur les
différend sites risque, sinon de décourager les utilisateurs
lambda, du moins de les induire en erreur. J'ai souvens
constaté que les sites des fabricants sont plutôt bordéliques
et le risque de télécharger et d'installer le mauvais pilote
est, dans ce cas, presque aussi élevé qu'avec les "utilitaires
universels" tel que celui de Zébulon...

*[ICI]*
[...]

Je me fie à ton expérience.

[...]

OK.

[...]

Oui, je me souviens et c'était un autre "claude"... :D

P.S. Bonne année 2009

Bonne Année et Meilleurs voeux Claude.

Merci.

Reviens plus souvent.