mise à jour

URIANE
Bonjour,
J'ai un formulaire d'enregistrement qui dès fermeture va activer une requête
d'ajout et ajouter dans une table "contact" le nouveau contact avec ses
coordonnées. Ce que j'essaie de faire maintenant c'est lorsque je suis en
modification de mon contact dans mon formulaire, et que si je change quelque
chose dans les coordonnées tel que le num téléph ou l'adresse, je
souhaiterais que ma table contact soit mise à jour, donc je pense qu'il faut
passer par une requête de mise à jour mais après ? comment procéder ?
Par avance merci

Jessy Sempere
Bonjour

La question que tout le monde va te poser je pense...
Pourquoi ne pas utiliser directement ta table comme source de donnée de ton
formulaire ???
--
@+
Jessy Sempere

[...]

URIANE
Bonsoir Jessy,
OUPS ! POURQUOI tant de haine ? ben vouii pourquoi ? bonne question, dans
ma petite tête j'ai procédé ainsi, j'ai un formulaire de saisie ou je rentre
donc mes coordonnées de contact + d'autres éléments qui sont en
sous/formulaire et qui vont alimenter d'autres tables le tout étant relié
par un numéro d'identifiant.
Dès la fermeture de mon formulaire de saisie, j'alimente une table "contact"
par une une requête ajout, dans cette table je n'ai que les coordonnées
adresses, téléph, nom /prénom. Cette table je m'en sert dans un autre
formulaire intermédiaire, avec liste déroulante, qui ouvre un formulaire de
modification, lorsque je veux revenir sur un contact existant et rajouter
des lignes dans mes sous-formulaires..... me serais-je vraiment compliqué
les neurones ? pas facile d'expliquer clairement le cheminement de sa
logique ....quoiqu'il en soit est-ce possible de mettre à jour certains
champs dans une table du moins de les modifier via une requête ?
Par avance Merci et désolée d'être si compliquée.
Jessy Sempere
Re,

A la question est ce que tu t'es compliqué la vie... Je pense que oui mais
bon...
Sinon, effectivement il est tout à fait possible de mettre sur l'événement
"sur fermeture" de ton formulaire une requête ajout, il te suffit de faire un
code dans ce genre :

Currentdb.execute "INSERT INTO TaTable( TonChamp1, TonChamp2 ) " _
& "VALUES ('" & Me.TonControle1 & "', '" & Me.TonControle2 & "');"

@+
Jessy Sempere