mise à jour !

6 réponses
Marco
Bonjour,

Un serveur : SQL EXPRESS 2005
30 Postes : base de donnée *.mdb (version XP)
1 poste : base de donnée *.mdb Administrateur (c'est moi)

J'ai modifier la base de donnée
Ensuite j'oblige aller chaque les postes pour coller le fichier *.mdb .
Comment automatique mise à jour !
Peut-être utiliser en réplication ! si oui montre moi où se trouve un site
pour une explication.

Merci d'avance

Marco

6 réponses

Gilbert
Bonjour,

Pour ne pas avoir à recopier le fichier à la main à chaque modification,
j'utilise la méthode suivante :
Je place le nouveau fichier MDE sur le serveur.
Sur chaque poste au lieu d'ouvrir directement le fichier MDE situé sur le
poste, j'ouvre un petit utilitaire en Visual Basic qui contrôle si la date
de création du MDE situé sur le poste est antérieure à la date de création
du MDE situé sur le serveur. Si Oui le fichier est copié du serveur sur le
poste, puis est ouvert.
De cette façon la mise à jour se fait automatiquement.

--
Cordialement,

Gilbert

"Marco" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Un serveur : SQL EXPRESS 2005
30 Postes : base de donnée *.mdb (version XP)
1 poste : base de donnée *.mdb Administrateur (c'est moi)

J'ai modifier la base de donnée
Ensuite j'oblige aller chaque les postes pour coller le fichier *.mdb .
Comment automatique mise à jour !
Peut-être utiliser en réplication ! si oui montre moi où se trouve un site
pour une explication.

Merci d'avance

Marco

thomthom63
On 15 nov, 09:48, "Marco" wrote:
Bonjour,

Un serveur : SQL EXPRESS 2005
30 Postes : base de donnée *.mdb (version XP)
1 poste : base de donnée *.mdb Administrateur (c'est moi)

J'ai modifier la base de donnée
Ensuite j'oblige aller chaque les postes pour coller le fichier *.mdb .
Comment automatique mise à jour !
Peut-être utiliser en réplication ! si oui montre moi où se trouve u n site
pour une explication.

Merci d'avance

Marco
Salut

Pourquoi ne pas créer un Batch qui s'occupe de réaliser la copie qui
pourrait être exécuté au démarage de l'ordinateur ou à la demande de
l'utilisateur?

Si tu veux t'assurer que chaque utilisateur ai la bonne version du
programme, tu peux aussi créer dans le mdb une table contenant le
numéro de version du programme et une autre table identique dans ta
base SQL Server contenant le dernier numéro de version autorisé.

Ainsi au démarrage du mdb, tu lance une requête pour comparer les deux
numéro de version, et s'ils sont différent, tu demande à l'utilisateur
d'exécuter le batch de récupération de la nouvelle version.

Bonne journée,
Thomas

Marco
Je suis intéressant que tu me propose.
Je vais essayer....
Et j'aimerai aussi où se trouve une explication sur un site.
Merci
Marco

"thomthom63" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

On 15 nov, 09:48, "Marco" wrote:
Bonjour,

Un serveur : SQL EXPRESS 2005
30 Postes : base de donnée *.mdb (version XP)
1 poste : base de donnée *.mdb Administrateur (c'est moi)

J'ai modifier la base de donnée
Ensuite j'oblige aller chaque les postes pour coller le fichier *.mdb .
Comment automatique mise à jour !
Peut-être utiliser en réplication ! si oui montre moi où se trouve un
site
pour une explication.

Merci d'avance

Marco
Salut

Pourquoi ne pas créer un Batch qui s'occupe de réaliser la copie qui
pourrait être exécuté au démarage de l'ordinateur ou à la demande de
l'utilisateur?

Si tu veux t'assurer que chaque utilisateur ai la bonne version du
programme, tu peux aussi créer dans le mdb une table contenant le
numéro de version du programme et une autre table identique dans ta
base SQL Server contenant le dernier numéro de version autorisé.

Ainsi au démarrage du mdb, tu lance une requête pour comparer les deux
numéro de version, et s'ils sont différent, tu demande à l'utilisateur
d'exécuter le batch de récupération de la nouvelle version.

Bonne journée,
Thomas

thomthom63
On 15 nov, 11:57, "Marco" wrote:
Je suis intéressant que tu me propose.
Je vais essayer....
Et j'aimerai aussi où se trouve une explication sur un site.
Merci
Marco

"thomthom63" a écrit dans le message de gr oupe
de discussion :

On 15 nov, 09:48, "Marco" wrote:
Bonjour,

Un serveur : SQL EXPRESS 2005
30 Postes : base de donnée *.mdb (version XP)
1 poste : base de donnée *.mdb Administrateur (c'est moi)

J'ai modifier la base de donnée
Ensuite j'oblige aller chaque les postes pour coller le fichier *.mdb .
Comment automatique mise à jour !
Peut-être utiliser en réplication ! si oui montre moi où se trouv e un
site
pour une explication.

Merci d'avance

Marco
Salut

Pourquoi ne pas créer un Batch qui s'occupe de réaliser la copie qui
pourrait être exécuté au démarage de l'ordinateur ou à la dema nde de
l'utilisateur?

Si tu veux t'assurer que chaque utilisateur ai la bonne version du
programme, tu peux aussi créer dans le mdb une table contenant le
numéro de version du programme et une autre table identique dans ta
base SQL Server contenant le dernier numéro de version autorisé.

Ainsi au démarrage du mdb, tu lance une requête pour comparer les de ux
numéro de version, et s'ils sont différent, tu demande à l'utilisa teur
d'exécuter le batch de récupération de la nouvelle version.

Bonne journée,
Thomas- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Désolé, je ne connais pas de site pour expliquer ça, mais je peux te
donner quelques orientations de recherche.
D'abord, cherche comment automatiser la copie avec le plannificateur
de taches de windows. L'idéale serait de créer des taches en ligne de
commande dans un fichier Bat. Ainsi tes utilisateurs exécuteront une
seule fois ce fichier pour installer le système de mise à jouravec la
fréquence que tu auras défini.

La tâche à éxécuter dans le plannificateur est en fait une simple
ligne de commande du genre : "COPY MonServeur C:Monfichier"

Coté mdb, pour comparer les versions, tu peux créer la table
T_APP_VERSION dans ton mdb et dans ton SQL Express

APP_VERSION
1.0.0

Enfin dans au démarrage de ton mdb, dans un petit morceau de code, tu
peux faire quelquechose comme :

If Delookup("APP_VERSION","T_APP_VERSION
")<>Delookup("APP_VERSION","T_APP_VERSION_Serveur ") then
msgbox "Vous n'avez pas la nouvelle version du programme"
docmd.Quit acQuitSaveNone
end if

Marco
Pour le site, ce n'est pas grave.

Merci

Bonne journée

Marco

"thomthom63" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

On 15 nov, 11:57, "Marco" wrote:
Je suis intéressant que tu me propose.
Je vais essayer....
Et j'aimerai aussi où se trouve une explication sur un site.
Merci
Marco

"thomthom63" a écrit dans le message de
groupe
de discussion :

On 15 nov, 09:48, "Marco" wrote:
Bonjour,

Un serveur : SQL EXPRESS 2005
30 Postes : base de donnée *.mdb (version XP)
1 poste : base de donnée *.mdb Administrateur (c'est moi)

J'ai modifier la base de donnée
Ensuite j'oblige aller chaque les postes pour coller le fichier *.mdb
.
Comment automatique mise à jour !
Peut-être utiliser en réplication ! si oui montre moi où se trouve un
site
pour une explication.

Merci d'avance

Marco
Salut

Pourquoi ne pas créer un Batch qui s'occupe de réaliser la copie qui
pourrait être exécuté au démarage de l'ordinateur ou à la demande de
l'utilisateur?

Si tu veux t'assurer que chaque utilisateur ai la bonne version du
programme, tu peux aussi créer dans le mdb une table contenant le
numéro de version du programme et une autre table identique dans ta
base SQL Server contenant le dernier numéro de version autorisé.

Ainsi au démarrage du mdb, tu lance une requête pour comparer les deux
numéro de version, et s'ils sont différent, tu demande à l'utilisateur
d'exécuter le batch de récupération de la nouvelle version.

Bonne journée,
Thomas- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Désolé, je ne connais pas de site pour expliquer ça, mais je peux te
donner quelques orientations de recherche.
D'abord, cherche comment automatiser la copie avec le plannificateur
de taches de windows. L'idéale serait de créer des taches en ligne de
commande dans un fichier Bat. Ainsi tes utilisateurs exécuteront une
seule fois ce fichier pour installer le système de mise à jouravec la
fréquence que tu auras défini.

La tâche à éxécuter dans le plannificateur est en fait une simple
ligne de commande du genre : "COPY MonServeur C:Monfichier"

Coté mdb, pour comparer les versions, tu peux créer la table
T_APP_VERSION dans ton mdb et dans ton SQL Express

APP_VERSION
1.0.0

Enfin dans au démarrage de ton mdb, dans un petit morceau de code, tu
peux faire quelquechose comme :

If Delookup("APP_VERSION","T_APP_VERSION
")<>Delookup("APP_VERSION","T_APP_VERSION_Serveur ") then
msgbox "Vous n'avez pas la nouvelle version du programme"
docmd.Quit acQuitSaveNone
end if

Marco
Bonjour

Je te remercie

"Gilbert" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Pour ne pas avoir à recopier le fichier à la main à chaque modification,
j'utilise la méthode suivante :
Je place le nouveau fichier MDE sur le serveur.
Sur chaque poste au lieu d'ouvrir directement le fichier MDE situé sur le
poste, j'ouvre un petit utilitaire en Visual Basic qui contrôle si la date
de création du MDE situé sur le poste est antérieure à la date de création
du MDE situé sur le serveur. Si Oui le fichier est copié du serveur sur le
poste, puis est ouvert.
De cette façon la mise à jour se fait automatiquement.

--
Cordialement,

Gilbert

"Marco" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Un serveur : SQL EXPRESS 2005
30 Postes : base de donnée *.mdb (version XP)
1 poste : base de donnée *.mdb Administrateur (c'est moi)

J'ai modifier la base de donnée
Ensuite j'oblige aller chaque les postes pour coller le fichier *.mdb .
Comment automatique mise à jour !
Peut-être utiliser en réplication ! si oui montre moi où se trouve un
site
pour une explication.

Merci d'avance

Marco