Mise a jour

Le
philippe
Bonjour
Existe t-il un moyen de mettre a jour (automatiquement) les tables d'une
application (en production) de facon automatique sans connaitre la
version installée.

En clair je livre une application et lors de la mise en place, la structure
les données clients n'est pas forcement à jour. (j'ai pu faire evoluer la
structure.)

Cordialement

PHilippe
Sylvain Lafontaine
Le #11840091
Payant ou gratuit? Personnellement, j'utilise les outils de synchronisation
de Red Gate (www.red-gate.com). Ce genre d'outil n'est généralement pas
gratuit mais quand il s'agit de mettre à jour la base de donnée d'un client,
mieux vaut ne pas se tromper!

En cherchant le web avec Google avec des mots comme « sql diff », « sql
gratuits mais lorsqu'il s'agit de la bdd d'un client, attention de ne pas
faire de gaffe!

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"philippe" news:%23%
[...]

bruno reiter
Le #11840031
Il n'y a pas de moyen "automatique"

Il faut faire du versionning et systématiquement créer des scripts de mise à
jour de version, en général ça concerne structure ET données.

br