mise à jour

Gilprem
Bonjour à tous
Hier mercredi, j'ai voulu installé la dernière mise à jour pour internet
exploreur7 pour XP
Cette mise à jour de sécurité est le n° KB938127
Alors que les autres mises à jour se sont installées normalement, rien à
faire pour cette dernière
Le téléchargement se déroule sans problème, et quand je confirme
l'installation, celle-ci commence, la ligne verte de l'état de l'installation
montre l'avancement pendant 2 secondes et s'arrète avec la notation
"échec",cette mise à jour n'a pu être installée.
J'ai essayé de l'installée à nouveau ce matin au démarrage du PC, même
constat, seul différence, quand je clique sur téléchargement, aucune attente,
comme si le fichier était dèjà en mémoire
Merci encore pour vos conseils

1 2 3 4 5
jackr13
Bonjour,
Gilprem wrote:
[...]

Vos renseignements ne permettent pas d'affiner la solution de votre
problème. Voici quelques solutions dans un premier temps. Voir le site:

http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#kb943144
essayez les deux solutions proposées
en particulier la première qui fonctionne dans de nombreux cas de
figure
Il s'agit de télécharger et exécuter ce logiciel
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd

puis redémarrer votre machine et relancer Windows Update ou Microsoft
Update.

Autrement voir fichier journal fichier texte KB938127.log se trouvant
dans %windir% sit en général dans c:windows et rechercher une erreur du
type 0x8XXXXXXX ou 0xXXXXXXXX ( X etant un chiffre ou une lettre ). Ce
type d'erreur peut donner de meilleures indications sur le
dysfonctionnement en cours.

Nous dire ..
Cordialement,
jackr13
jackr13
Bonjour,

Gilprem wrote:
[...]

En complément voir ce fil :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.ie7/browse_thread/thread/8767d441841d3a2b

Cordialement,
jackr13
Gilprem
Bonjour Jack13,
Ce qui est très étonnant , c'est que cette mise à jour seulement hier avec
icone microsoft update dans la barre de tache m'indiquand qu'une nouvelle
mise à jour prioritaire était disponible
Je suis allé sur le site microsoft pour vérifier et là j'ai téléchargé cette
mise à jour de 780ko qui refuse de s'installer
Au redémarrage du PC ce matin, l'icone de la barre de tache me propose cette
même mise à jour qui refuse de s'installer
Pourquoi cette mise à jour m'est proposée seulement maintenant alors qu'elle
est parue il y a longtemps
Merci encore
Gilprem

"jackr13" a écrit :

Bonjour,

Gilprem wrote:
> [...]
> constat, seul différence, quand je clique sur téléchargement, aucune
> attente, comme si le fichier était dèjà en mémoire

jackr13
Bonjour,

Gilprem wrote:
[...]

"jackr13" a écrit :

Bonjour,

Gilprem wrote:
[...]

Si vous avez lu le fil que je vous ai indiqué la première version de
cette mise à jour est sortie en Août 2007. Le 25 Aoôut 2008 est sorti la
version 2 de cette KB938127 , sans doute un correctif, c'est celle là
qui vous est présentée actuellement.Elle est donc d'actualité. Elle se
télécharge à :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDŸ5da816-194c-478e-8a96-9421a0c52c9f

et s'appelle

IE7-WindowsXP-KB938127-v2-x86-FRA.exe
taille 781 Ko c'est sans doute celui que vous avez téléchargé.

l'ambiguité est quelle est faite pour XP sp2 . quid de SP3 ? dans
certains documents sp3 est précisé .

Avez-vous regardé le fichier kb938127.log et le fichier windows
update.log et recherché dans les dernières lignes une erreur type
0x8XXXXXXX ?
nous dire
Cordialement,
jackr13
Herser
jackr13 wrote:
Bonjour,

Gilprem wrote:
[...]

"jackr13" a écrit :

Bonjour,

Gilprem wrote:
[...]

Salut jackr13
Peut-être une solution à la KB938127-v2 :
Installer au préalable l'agent de mise à jour WUpdate :
windowsupdateagent30-x86.exe
http://support.microsoft.com/kb/932494
Trouvé ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7906731-probleme-avec-kb953838
Dernière réponse
Donc Gilprem si tu nous lis encore, dis nous en suivant cette démarche.
Et je relance GREENHORN qui avait le même pb
Herser
Herser
Herser wrote:
jackr13 wrote:
Bonjour,

Gilprem wrote:
[...]

"jackr13" a écrit :

Bonjour,

Gilprem wrote:
[...]

Compléments :
La solution de JF que tu as proposé à Gilprem, ne semble pas avoir été
testée
Pas plus par GREENHORN.
Donc 1° chose à faire : http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd
Puis le nouvel Agent si ça ne fonctionne pas
Herser
jackr13
Bonjour,

Herser wrote:
Herser wrote:
jackr13 wrote:
Bonjour,

Gilprem wrote:
[...]

"jackr13" a écrit :

Bonjour,

Gilprem wrote:
[...]

Merci de ta recherche sur cette kb 938127 - v2 . A voir si ça va
marcher.
C'est bien ma première réaction suite à ton message ... On suggère des
orientations mais c'est l'utilisateur final qui fait.

Amicalement,
jackr13
Gilprem
Bonjour Herser,
J'ai d'abord appliqué les recommandations de Jack 13 en utilisant KB
943144.cmb, encore échec, j'ai aussi téléchargé directementKB938127.exe,
toujours échec.
J'ai alors vérifier monhistorique de mes mises à jours qui me dit que cette
mise à jour aurait été téléchargée en aout 2007
Comment vérifier que cette mise à jour est bien intaller??
J'ai vérifié Kb938127-IE.log, j'ai trouvé ça:
LoadFileQueues: UpdSpGetSourceFileLocation for halmacpi.dll failed: 0xe0000102
Update.exe extended error code = 0xf200
J'ai vérifier kb938127-v2-IE7.log, j'ai trouvé çà:
LoadFileQueues: UpdSpGetSourceFileLocation for halmacpi.dll failed: 0xe0000102
1.797: Le programme d'installation du KB938828 a rencontré une erreur : Le
fichier update.ver n'est pas valide.
Update.exe extended error code = 0xf200
Si cette mise à jour est vraiment installée, pourquoi Windows update me la
proposose à nouveau??
MErci encore pour vo conseils
Gilprem

"Herser" a écrit :

Herser wrote:

> [...]

Pas plus par GREENHORN.
Donc 1° chose à faire : http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd
Puis le nouvel Agent si ça ne fonctionne pas

Gilprem
BonjourJack13
[...]

"jackr13" a écrit :

Bonjour,

Herser wrote:

> [...]

C'est bien ma première réaction suite à ton message ... On suggère des
orientations mais c'est l'utilisateur final qui fait.

jackr13
Bonjour Gilprem,

Gilprem wrote:
BonjourJack13
[...]

"jackr13" a écrit :

Bonjour,

Herser wrote:
Herser wrote:
jackr13 wrote:
Bonjour,

Gilprem wrote:
[...]

"jackr13" a écrit :

Bonjour,

Gilprem wrote:
[...]

Tout d'abord merci de votre réponse. Première remarque la suggestion
que je vous ai fait concernait l'intégralité de la page et deux
méthodes la seconde rejoint la proposition de Herser.
Savoir si cette kb a bien été installé voir ajout/suppresion de
programmes ou éventuellemnt historique des mise à jour.
IL y a deux versions de cette KB une en Août 2007 et une autre récente
la v2 sortie le 25 Août 2008 sans doute pour améliorer la première
,supprimer des bugs par exemple.

Quand à Halmacpi.dll : Hardware Abstraction Layer DLL C'est semble-t'il
une DLL Microsoft dernière version Version: 5.1.2600.2180 .Les seules
informations en ma possession :

Options de la couche d'abstraction matérielle (HAL) après l'installation
de Windows XP ou de Windows Server 2003
http://support.microsoft.com/kb/309283/fr

mais cela ne donne rien .... à mon avis.

Par contre j'ai trouvé un exemple de votre erreur et si j'ai bien
compris il faudrait mettre à jour votre logiciel de mise à jour soit
suivre ce que vous a conseillé Herser avant de faire la mise à jour de
la KB en question.

http://www.informatruc.com/forum/topic13777-15.html

on va vérifier la version de votre programme de mise à jour :
pouvez-vous me dire actuellement la version de ces deux dll : Wups2.dll
et wuaueng.dll qui se trouvent dans c:windowssystem32
pour connaitre la version sélectionner ces deux fichiers clic droit
...> propriétés puis onglet version et dire
du type 7.0.6000.381 ou autre ..
au minimum vous devez être avec cette version 7.0.6000.381 pour pouvoir
faire des mises à jour correctes. Rappel : Actuellement ce programme en
est à version 7.2.6001.784

Cordialement,
jackr13
1 2 3 4 5