Mise à jour

16 réponses
lionmarron
Bonjour,

Je viens de cliquer sur quelque chose qui me proposait de faire une mise
à jour sensée prendre 6 ou 7 minutes, et depuis le MacBook affiche un
écran blanc avec une icone clignotante qui représente un dossier et sur
laquelle on peut voir un point d'interrogation. Par ailleurs le MacBook
ne répond à aucune sollicitation.

Cela est-il normal, et le cas échéant y a-t-il quelque chose à faire ?

Merci de la participation de ceux qui en savent plus que moi.

--
lionmarron

10 réponses

1 2
michel.vauquois
lionmarron wrote:

Je viens de cliquer sur quelque chose qui me proposait de faire une mise
à jour sensée prendre 6 ou 7 minutes, et depuis le MacBook affiche un
écran blanc avec une icone clignotante qui représente un dossier et sur
laquelle on peut voir un point d'interrogation. Par ailleurs le MacBook
ne répond à aucune sollicitation.

Cela est-il normal, et le cas échéant y a-t-il quelque chose à faire ?

Si tu nous disais plutôt ce que ce quelque chose était censé mettre à
jour et sous quelle version de Mac OS X ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
lionmarron
Le 07/06/2014 13:37, MV a écrit :
lionmarron wrote:

Je viens de cliquer sur quelque chose qui me proposait de faire une mise
à jour sensée prendre 6 ou 7 minutes, et depuis le MacBook affiche un
écran blanc avec une icone clignotante qui représente un dossier et sur
laquelle on peut voir un point d'interrogation. Par ailleurs le MacBook
ne répond à aucune sollicitation.

Cela est-il normal, et le cas échéant y a-t-il quelque chose à faire ?

Si tu nous disais plutôt ce que ce quelque chose était censé mettre à
jour et sous quelle version de Mac OS X ?

C'est sous OS X Maverick et il s'agissait de mettre à jour Mavericks.

--
lionmarron
sebastienmarty
lionmarron wrote:

Le 07/06/2014 13:37, MV a écrit :
> lionmarron wrote:
>
>> Je viens de cliquer sur quelque chose qui me proposait de faire une mise
>> à jour sensée prendre 6 ou 7 minutes, et depuis le MacBook affiche un
>> écran blanc avec une icone clignotante qui représente un dossier et sur
>> laquelle on peut voir un point d'interrogation. Par ailleurs le MacBook
>> ne répond à aucune sollicitation.
>>
>> Cela est-il normal, et le cas échéant y a-t-il quelque chose à faire ?
>
> Si tu nous disais plutôt ce que ce quelque chose était censé mettre à
> jour et sous quelle version de Mac OS X ?
>
C'est sous OS X Maverick et il s'agissait de mettre à jour Mavericks.

Et si tu rebootes sur le Recovery (Pomme-R au démarrage, si je ne
m'abuse) ?

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
lionmarron
Le 07/06/2014 14:01, SbM a écrit :
lionmarron wrote:

Le 07/06/2014 13:37, MV a écrit :
lionmarron wrote:

Je viens de cliquer sur quelque chose qui me proposait de faire une mise
à jour sensée prendre 6 ou 7 minutes, et depuis le MacBook affiche un
écran blanc avec une icone clignotante qui représente un dossier et sur
laquelle on peut voir un point d'interrogation. Par ailleurs le MacBook
ne répond à aucune sollicitation.

Cela est-il normal, et le cas échéant y a-t-il quelque chose à faire ?

Si tu nous disais plutôt ce que ce quelque chose était censé mettre à
jour et sous quelle version de Mac OS X ?

C'est sous OS X Maverick et il s'agissait de mettre à jour Mavericks.

Et si tu rebootes sur le Recovery (Pomme-R au démarrage, si je ne
m'abuse) ?

D'après l'assistance téléphonique de Apple Store il faut apporter
l'ordinateur au SAV, et comme je l'ai acheté d'occasion sur Amazon je
pense que je pourrais peut-être le renvoyer. (Car l'assistante me dit
qu'elle craignait pour mon disque dur, or dans ce cas je pense que la
réparation va être chère.)

--
lionmarron
michel.vauquois
lionmarron wrote:

D'après l'assistance téléphonique de Apple Store il faut apporter
l'ordinateur au SAV, et comme je l'ai acheté d'occasion sur Amazon je
pense que je pourrais peut-être le renvoyer. (Car l'assistante me dit
qu'elle craignait pour mon disque dur, or dans ce cas je pense que la
réparation va être chère.)

Avant ça et avant de croire tout ce qui se dit par téléphone, il serait
peut-être bon de vérifier ce qui se passe avec l'outil de récupération
de Mavericks en démarrant avec les touches cmd et r enfoncées au
démarrage comme te l'a indiqué Sébastien.
Si tu peux y accéder, lance Utilitaire de disque pour vérifier ton
disque dur et éventuellement pour réinstaller Mavericks.
Tu peux aussi rapatrier, depuis un autre disque, Mavericks complet sur
[Mac] App Store et réinstaller (après avoir éventuellement reformaté le
disque de ton MB).
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
sebastienmarty
lionmarron wrote:

Le 07/06/2014 14:01, SbM a écrit :
> lionmarron wrote:
>
>> Le 07/06/2014 13:37, MV a écrit :
>>> lionmarron wrote:
>>>
>>>> Je viens de cliquer sur quelque chose qui me proposait de faire une mise
>>>> à jour sensée prendre 6 ou 7 minutes, et depuis le MacBook affiche un
>>>> écran blanc avec une icone clignotante qui représente un dossier et sur
>>>> laquelle on peut voir un point d'interrogation. Par ailleurs le MacBook
>>>> ne répond à aucune sollicitation.
>>>>
>>>> Cela est-il normal, et le cas échéant y a-t-il quelque chose à faire ?
>>>
>>> Si tu nous disais plutôt ce que ce quelque chose était censé mettre à
>>> jour et sous quelle version de Mac OS X ?
>>>
>> C'est sous OS X Maverick et il s'agissait de mettre à jour Mavericks.
>
> Et si tu rebootes sur le Recovery (Pomme-R au démarrage, si je ne
> m'abuse) ?
>
D'après l'assistance téléphonique de Apple Store il faut apporter
l'ordinateur au SAV, et comme je l'ai acheté d'occasion sur Amazon je
pense que je pourrais peut-être le renvoyer. (Car l'assistante me dit
qu'elle craignait pour mon disque dur, or dans ce cas je pense que la
réparation va être chère.)

As-tu essayé de redémarrer sur le Recovery ?

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
michel.vauquois
MV wrote:

Avant ça et avant de croire tout ce qui se dit par téléphone, il serait
peut-être bon de vérifier ce qui se passe avec l'outil de récupération
de Mavericks en démarrant avec les touches cmd et r enfoncées au
démarrage comme te l'a indiqué Sébastien.

Et encore avant ça, tu pourrais démarrer le MB avec la touche alt
enfoncée pour voir si le disque interne apparaît en plus de la partition
invisible Récupération 10.9
S'il n'apparaît pas, démarre sur la partition Récupération 10.9 et
vérifie ton disque avant d'éventuellement réinstaller Mavericks.
Ton problème peut simplement provenir d'une mise à jour qui s'est mal
passée (par exemple une coupure d'alimentation suffit à mettre le
bronx).

--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
lionmarron
Le 07/06/2014 14:34, MV a écrit :
lionmarron wrote:

D'après l'assistance téléphonique de Apple Store il faut apporter
l'ordinateur au SAV, et comme je l'ai acheté d'occasion sur Amazon je
pense que je pourrais peut-être le renvoyer. (Car l'assistante me dit
qu'elle craignait pour mon disque dur, or dans ce cas je pense que la
réparation va être chère.)

Avant ça et avant de croire tout ce qui se dit par téléphone, il serait
peut-être bon de vérifier ce qui se passe avec l'outil de récupération
de Mavericks en démarrant avec les touches cmd et r enfoncées au
démarrage comme te l'a indiqué Sébastien.

Ça c'est ce que j'ai fait sur les indications données au téléphone, mais
ça demande un mon identifiant et mot de passe Apple Store, et Apple
Store ne veut pas le reconnaître (ce qui tourne en boucle).

Si tu peux y accéder, lance Utilitaire de disque pour vérifier ton
disque dur et éventuellement pour réinstaller Mavericks.
Tu peux aussi rapatrier, depuis un autre disque, Mavericks complet sur
[Mac] App Store et réinstaller (après avoir éventuellement reformaté le
disque de ton MB).

--
lionmarron
Le 07/06/2014 14:53, MV a écrit :
MV wrote:

Avant ça et avant de croire tout ce qui se dit par téléphone, il serait
peut-être bon de vérifier ce qui se passe avec l'outil de récupération
de Mavericks en démarrant avec les touches cmd et r enfoncées au
démarrage comme te l'a indiqué Sébastien.

Et encore avant ça, tu pourrais démarrer le MB avec la touche alt
enfoncée pour voir si le disque interne apparaît en plus de la partition
invisible Récupération 10.9

Je ne connaissais pas cette manoeuvre, mais a priori il me semble plus
raisonnable de retourner le produit.

S'il n'apparaît pas, démarre sur la partition Récupération 10.9 et
vérifie ton disque avant d'éventuellement réinstaller Mavericks.
Ton problème peut simplement provenir d'une mise à jour qui s'est mal
passée (par exemple une coupure d'alimentation suffit à mettre le
bronx).

--
lionmarron
michel.vauquois
lionmarron wrote:

> Et encore avant ça, tu pourrais démarrer le MB avec la touche alt
> enfoncée pour voir si le disque interne apparaît en plus de la partition
> invisible Récupération 10.9

Je ne connaissais pas cette manoeuvre,

Et tu l'as fait au moins ce démarrage avec alt enfoncée ?

mais a priori il me semble plus raisonnable de retourner le produit.

C'est toi qui vois mais si c'est un problème dû à une MàJ foirée... :-(
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
1 2