Mise à jour d'une feuille au milieu de l'exécution d'une macro VBA ?

2 réponses
M41
Bonjour

Problème : 2 feuilles nommées "A" et "B"
Des mots sont éparpillés sur A par MaMacroX sur une table "A1:Z100"
Des fonctions dans des cellules de B analysent les données du tableau de A

Comment MaMacroX peut consécuivement :
1/ bloquer les fonctions des cellules de B
2/ écrire des mots dans la table "A1:Z100" de la feuille A
3/ débloquer les fonctions des cellules de B (interprétation du contenu de
A)
4/ récupérer les résultats de B avec MaMacroX pour les interprèter

Mon problème
Comment bloquer les fonctions du tableau de B (1) ?
Comment produire un déblocage (3) des formules de B avant de poursuivre avec
la fin de MaMacroX ?
La vraie question :
Peut-on au milieu de l'exécution d'une macro produire la remise à jour d'une
feuille ?

Solution a priori
MaMacroX écrit les mots
Le recalcul de B produit un évènement lançant une seconde macro
d'interprétation.

Cordialement

M41

2 réponses

tissot.emmanuel
Bonjour,

Pour bloquer le calcul automatique:
Application.Calculation = xlCalculationManual

Pour lancer un recalcul:
Application.Calculate

Pour restaurer le calcul automatique:
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

Cordialement,

Manu/

"M41" a écrit dans le message de news:
4634735d$0$27402$
Bonjour

Problème : 2 feuilles nommées "A" et "B"
Des mots sont éparpillés sur A par MaMacroX sur une table "A1:Z100"
Des fonctions dans des cellules de B analysent les données du tableau de
A

Comment MaMacroX peut consécuivement :
1/ bloquer les fonctions des cellules de B
2/ écrire des mots dans la table "A1:Z100" de la feuille A
3/ débloquer les fonctions des cellules de B (interprétation du contenu de
A)
4/ récupérer les résultats de B avec MaMacroX pour les interprèter

Mon problème
Comment bloquer les fonctions du tableau de B (1) ?
Comment produire un déblocage (3) des formules de B avant de poursuivre
avec la fin de MaMacroX ?
La vraie question :
Peut-on au milieu de l'exécution d'une macro produire la remise à jour
d'une feuille ?

Solution a priori
MaMacroX écrit les mots
Le recalcul de B produit un évènement lançant une seconde macro
d'interprétation.

Cordialement

M41

MichDenis
| La vraie question :
| Peut-on au milieu de l'exécution d'une macro produire la remise à jour d'une
| feuille ?

Worksheets("NomDeLaFeuille").Calculate