Mise à jour de Firefox

22 réponses
Gump
Bonjour,

j'ai la version 1.5.0.7.
- quelle version stable me conseillez-vous ?
- fait-il désactiver l'ancienne ou installer par dessus ?

Merci,
Gump

10 réponses

1 2 3
Gump
Est-ce que ça vaut le coup de passer à Firefox 2 ?

Merci
Coco
Gump a écrit :
Est-ce que ça vaut le coup de passer à Firefox 2 ?

Merci

À mon avis c'est toujours bien de suivre l'évolution de son
navigateur,dans la mesure ou on l'aime bien. Vous pouvez le
télécharger sans désactiver, le fichier set-up fera la travail.
Frederic Bezies
Le 19.07.2007 00:14, Gump a écrit :

Est-ce que ça vaut le coup de passer à Firefox 2 ?

Merci

Oui, et pour une simple et bonne raison. Firefox 1.5.0.x n'est plus
maintenu.

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Jean-Marc Desperrier
Gump wrote:
j'ai la version 1.5.0.7.
- quelle version stable me conseillez-vous ?
- fait-il désactiver l'ancienne ou installer par dessus ?

Normalement la mise à jour va te proposer elle même d'installer la
version 2, car la version 1.5 n'est plus maintenue (*). Même si une
faille de sécurité est découverte, elle ne sera plus corrigée.

* Sous Linux, certain distributeurs sont en train de s'associer pour
continuer à fournir des correctifs de sécurité lorsque la 1.5 a été
intégré à une version stable de leur OS.
Gump
Merci pour vos réponses. Est-il possible de télécharger et installer Firefox 2
SANS la barre d'outils Google ?

Merci,
Gump
Frederic Bezies
Le 19.07.2007 12:47, Gump a écrit :

Merci pour vos réponses. Est-il possible de télécharger et installer Firefox 2
SANS la barre d'outils Google ?

Mais bien sûr !

http://www.mozilla-europe.org/

Site officiel européen de Firefox, Thunderbird et compagnie.

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Sergio
Gump avait prétendu :
Bonjour,

j'ai la version 1.5.0.7.
- quelle version stable me conseillez-vous ?

Firefox 2005. Tu combles près de 500 ans de retard :-) (plus que deux
mises à jours mineures pour avoir une version de l'année...).

- fait-il désactiver l'ancienne ou installer par dessus ?

Je suis passé de 150x à 2000 sans problème.
Fait toujours un backup de ton profil quand même...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Michel MARTIN
Le Thu, 19 Jul 2007 07:09:59 +0200, Frederic Bezies a écrit dans
<news:469ef227$0$5097$:

Le 19.07.2007 00:14, Gump a écrit :

Est-ce que ça vaut le coup de passer à Firefox 2 ?

Merci

Oui, et pour une simple et bonne raison. Firefox 1.5.0.x n'est plus
maintenu.

Bonsoir,
je viens de mettre à jour la mienne: je suis passé à la 1.5.0.12, en
même temps que la 2 (je cherche les différences de fonctionnalités, en
sus des addons qui diffèrent).
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
pascal.chevrel
Le 21/07/2007 22:49, Michel MARTIN a ecrit :
Le Thu, 19 Jul 2007 07:09:59 +0200, Frederic Bezies a écrit dans
<news:469ef227$0$5097$:

Le 19.07.2007 00:14, Gump a écrit :

Est-ce que ça vaut le coup de passer à Firefox 2 ?

Merci

Oui, et pour une simple et bonne raison. Firefox 1.5.0.x n'est plus
maintenu.

Bonsoir,
je viens de mettre à jour la mienne: je suis passé à la 1.5.0.12, en
même temps que la 2 (je cherche les différences de fonctionnalités, en
sus des addons qui diffèrent).
Amicalement, Michel

Entre autre choses:
- correcteur orthographique multilingue pour les formulaires (il faut
installer les dictionnaires)
- système d'extensions bien mieux foutu
- gestionnaire de sessions (/ex: si firefox plante, à la réouverture il
réouvre tous les onglets avec souvent le texte entré dans les
formulaires, on peut aussi lui dire de s'ouvrir avec les onglets de la
veille)
- filtre antiphishing
- amélioration de la gestion des onglets comme par exemple réouvrir un
onglet fermé par erreur, les réordonner à la souris...
- plugins de recherche plus puissants et mieux foutus (suggestion de
recherche par exemple)
- mise à jour automatique mieux faite et peu intrusive
- suppression des données de navigation sensibles si navigateur partagé
- plein de petites améliorations et corrections de bugs dans tous les
domaines.
- j'en oublie sûrement :)

pascal
rm
Salut,
Le lundi 23 juillet 2007 à 11:23, a écrit :

Le 21/07/2007 22:49, Michel MARTIN a ecrit :
Le Thu, 19 Jul 2007 07:09:59 +0200, Frederic Bezies a écrit dans
<news:469ef227$0$5097$:

Le 19.07.2007 00:14, Gump a écrit :

Est-ce que ça vaut le coup de passer à Firefox 2 ?

Merci

Oui, et pour une simple et bonne raison. Firefox 1.5.0.x n'est plus
maintenu.

Bonsoir,
je viens de mettre à jour la mienne: je suis passé à la 1.5.0.12, en
même temps que la 2 (je cherche les différences de fonctionnalités, en
sus des addons qui diffèrent).
Amicalement, Michel

Entre autre choses:

- système d'extensions bien mieux foutu

çà saute pas aux yeux... faut toujours redémarrer le brouteur à chaque
install/désinstall, souvent mettre en liste blanche et recommencer
l'install, même sur les sites d'auteurs d'extension...

- gestionnaire de sessions (/ex: si firefox plante, à la réouverture il
réouvre tous les onglets avec souvent le texte entré dans les
formulaires, on peut aussi lui dire de s'ouvrir avec les onglets de la
veille)

donc le "s" est de trop s'il n'y a qu'une session de "gérée" :)
par contre la mémorisation des formulaires est effectivement un plus.

- mise à jour automatique mieux faite et peu intrusive

sachant que, par défaut, la mise à jour est faite automatiquement sans
demander l'accord de l'utilisateur, je sais pas si on peut la considérer
cela comme "peu intrusive" :-/

@+
--
rm
1 2 3