Mise à jour firware seagate

Eric MARTIN
Bonjour à tous,

Je cherche désespérément une mise à jour du firmware de mon disque dur de 40
Go IDE SEAGATE ST340014A

Je ne trouve rien chez seagate....

Pouvez vous m'aider ?

O.B. [MVP]
bonjour Eric MARTIN,

Dans le news Eric MARTIN tapote :
Bonjour à tous,

Je cherche désespérément une mise à jour du firmware de mon disque
dur de 40 Go IDE SEAGATE ST340014A

Je ne trouve rien chez seagate....

Pouvez vous m'aider ?

Merci

il faudrait surtout savoir pourquoi vous avez besoin d'un firmware pour
votre disque dur... depuis 18 ans que je fait de la maintenance de PC je
n'ai jamais entendu parler ni eu besoin de mettre à jour le firmware d'un
disque dur et je ne suis d'ailleurs pas sûr que ce soit possible du moins
sans matériel spécifique

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Ascadix
O.B. [MVP] viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

C'est parfois possible, mais c'est assez rare d'en avoir besoin.

Perso ..j'ai eu le cas qq fois :

- DD SCSI dans des serveurs ( correction : compatibilité avec certains
controleurs RAID genre Compaq SMARTARRAY qui n'aimaient pas trop avoir des
DD d'une série particulière dans la baie - les )
- DD de portables Compaq/HP qui avaient un pb à la reprise aprés une mise en
veille.

Et la pluspart du temps, le flash du firmware du DD était accompagné d'un
flash CM (et controleur RAID pour les serveurs)

Mais ça reste annecdotique

J'ai pas du flasher plus d'une dizaine de DD en 10 ans ( et encore .... 6
d'un coup dans un serveur .. reste pas beaucoup à coté )

Trés sympa d'ailleur le flash de DD sur des Proliant .......... faut d'abord
se farcir la création d'une bonne dizaine de disquettes ...et jouer au
juke-bos aprés .

--
@+
Ascadix

Nina Popravka
On Fri, 1 Jun 2007 17:52:58 +0200, "Eric MARTIN"
wrote:

Je cherche désespérément une mise à jour du firmware de mon disque dur de 40
Go IDE SEAGATE ST340014A
Comme Ascadix, j'ai eu besoin de faire ça 2 fois en 20 ans, et les

deux fois c'étaient des disques SCSI de serveurs exotiques...
--
Nina