Mise a jour des GPS

18 réponses
lepierot
Bonjour,

D'une maniere generale, quand on achete un GPS, au bout de quelques
mois, les routes et les trajets peuvent etre modifies, est ce que la
mise a jour se fait automatiquement ou bien faut il telecharger
quelque chose et est ce payant ?

Merci

10 réponses

1 2
Alan
Je peux te donner une réponse pour Mio et Tomtom !
Chez Mio, la mise à jour annuelle coutait pas loin de 100 Euros pour mon
C510e. Scandaleux à mon avis...
Surtout que, au bout de seulement 2 ans, il n'existe plus de mises à jours
donc l'appareil est devenu obsolete.
C'est pourquoi je ne recommanderai jamais cette marque (qui de surcroit
marchait assez mal dans l'ensemble)

Mon Tomtom que j'ai acheté il y a tout juste un mois a eu le droit d'une
mise à jour gratuite à la 1ère connexion.
Depuis, j'ai acheté l'option "M à J trimestrielle" à 38,90 E. Donc, les
cartes les plus récentes 4 fois par an pour moins de 40E, je trouve ça
plutôt honnête !

Alan

"lepierot" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

D'une maniere generale, quand on achete un GPS, au bout de quelques
mois, les routes et les trajets peuvent etre modifies, est ce que la
mise a jour se fait automatiquement ou bien faut il telecharger
quelque chose et est ce payant ?

Merci

Gromit
Alan a écrit :
Je peux te donner une réponse pour Mio et Tomtom !
Chez Mio, la mise à jour annuelle coutait pas loin de 100 Euros pour mon
C510e. Scandaleux à mon avis...
Surtout que, au bout de seulement 2 ans, il n'existe plus de mises à jours
donc l'appareil est devenu obsolete.
C'est pourquoi je ne recommanderai jamais cette marque (qui de surcroit
marchait assez mal dans l'ensemble)

Mon Tomtom que j'ai acheté il y a tout juste un mois a eu le droit d'une
mise à jour gratuite à la 1ère connexion.
Depuis, j'ai acheté l'option "M à J trimestrielle" à 38,90 E. Donc, les
cartes les plus récentes 4 fois par an pour moins de 40E, je trouve ça
plutôt honnête !

Alan

"lepierot" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

D'une maniere generale, quand on achete un GPS, au bout de quelques
mois, les routes et les trajets peuvent etre modifies, est ce que la
mise a jour se fait automatiquement ou bien faut il telecharger
quelque chose et est ce payant ?

Merci

Bonsoir,
Si mon calcul est bon cela fait 160€ par an ... et là je trouve que
c'est exagéré, malheureusement c'est le même coût pour Garmin.
Peut être que la solution est d'acheter une mise à jour à plusieurs sur
support DVD ?
Marc-Antoine
Je réponds à "Gromit" qui a formulé ce qui suit :

Alan a écrit :
Je peux te donner une réponse pour Mio et Tomtom !
Chez Mio, la mise à jour annuelle coutait pas loin de 100 Euros pour mon
C510e. Scandaleux à mon avis...
Surtout que, au bout de seulement 2 ans, il n'existe plus de mises à jours
donc l'appareil est devenu obsolete.
C'est pourquoi je ne recommanderai jamais cette marque (qui de surcroit
marchait assez mal dans l'ensemble)

Bonsoir,
Si mon calcul est bon cela fait 160¤ par an ... et là je trouve que c'est
exagéré, malheureusement c'est le même coût pour Garmin.

Faut dire que cela représente quand même un travail assez considérable,
cela justifie t-il le coût ?

Peut être que la solution est d'acheter une mise à jour à plusieurs sur
support DVD ?

Impossible, car l'achat se fait à partir d'un appareil préalablement
été identifié et connecté à partir d'un compte. Du moins sur TomTOm.
Hors bidouille n'engageant que l'utilisateur bien sur... ;-)

--
Marc-Antoine
G.G.
Bonjour,
300 euros pour NAVTEQ (GPS monté sur Peugeot) !!!
Cordialement.
"lepierot" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

D'une maniere generale, quand on achete un GPS, au bout de quelques
mois, les routes et les trajets peuvent etre modifies, est ce que la
mise a jour se fait automatiquement ou bien faut il telecharger
quelque chose et est ce payant ?

Merci

FRIMOUSE
Salut Marc-Antoine,

.....
Bonsoir,
Si mon calcul est bon cela fait 160¤ par an ... et là je trouve que c'est
exagéré, malheureusement c'est le même coût pour Garmin.

Faut dire que cela représente quand même un travail assez considérable,
cela justifie t-il le coût ?
....

Extrait de la page : http://www.tomtom.com/page/mapupdateservice

"... CITATION :
Si vous possédez un appareil TomTom, vous pouvez profiter de l'ingénieux
Service de mise à jour de carte TomTom, qui vous permet de bénéficier de
toutes les nouvelles versions de votre carte pendant une période de douze
mois à partir de l'équivalent de seulement 9,95 ¤ par trimestre. Ce qui vous
fait 4 nouvelles cartes par an !

..." FIN DE CITATION.

C'est donc bien plus près des 40 Euros An .... ;-)))

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE qui n'a aucun intérêt particulier chez "TOMTOM"
DF
>
C'est donc bien plus près des 40 Euros An .... ;-)))

Oui, en fait il se passe la même chose que pour les téléphones portables :
le matériel est devenu "presque" gratuit, mais on paie l'abonnement, que ce
soit des communications ou des mises à jour de cartes.
Marc-Antoine
Je réponds à "FRIMOUSE" qui a formulé ce qui suit :

Salut Marc-Antoine,

.....
Bonsoir,
Si mon calcul est bon cela fait 160¤ par an ... et là je trouve que c'est
exagéré, malheureusement c'est le même coût pour Garmin.

Faut dire que cela représente quand même un travail assez considérable,
cela justifie t-il le coût ?
....

Extrait de la page : http://www.tomtom.com/page/mapupdateservice

"... CITATION :
Si vous possédez un appareil TomTom, vous pouvez profiter de l'ingénieux
Service de mise à jour de carte TomTom, qui vous permet de bénéficier de
toutes les nouvelles versions de votre carte pendant une période de douze
mois à partir de l'équivalent de seulement 9,95 ¤ par trimestre. Ce qui vous
fait 4 nouvelles cartes par an !

..." FIN DE CITATION.

C'est donc bien plus près des 40 Euros An .... ;-)))

Cordialement,

Oui mais faut aller plus loin, en ce qui me concerne il m'est proposé
pour une "Western_Europe" :

Nous vous proposons de mettre à jour votre appareil avec la carte la
plus récente pour seulement 47.80 Euros, ensuite nous vous garantissons
que vous recevrez toutes les nouvelles cartes pendant les 12 prochains
mois.
Le Tom-tom Map Update service permet de recevoir toutes les nouvelles
versions de carte pendant une période déterminée pour 11.95E par
trimestre
Le coût total pour un abonnement de 12 mois est de 95.60Euros

La carte de France *uniquement* étant proposée pour 49.95E

--
Marc-Antoine
Je réponds à "Marc-Antoine" qui a formulé ce qui suit :

Je réponds à "FRIMOUSE" qui a formulé ce qui suit :

Salut Marc-Antoine,

.....
Bonsoir,
Si mon calcul est bon cela fait 160¤ par an ... et là je trouve que c'est
exagéré, malheureusement c'est le même coût pour Garmin.

Faut dire que cela représente quand même un travail assez considérable,
cela justifie t-il le coût ?
....

Extrait de la page : http://www.tomtom.com/page/mapupdateservice

"... CITATION :
Si vous possédez un appareil TomTom, vous pouvez profiter de l'ingénieux
Service de mise à jour de carte TomTom, qui vous permet de bénéficier de
toutes les nouvelles versions de votre carte pendant une période de douze
mois à partir de l'équivalent de seulement 9,95 ¤ par trimestre. Ce qui
vous fait 4 nouvelles cartes par an !

..." FIN DE CITATION.

C'est donc bien plus près des 40 Euros An .... ;-)))

Cordialement,

Oui mais faut aller plus loin, en ce qui me concerne il m'est proposé pour
une "Western_Europe" :

Nous vous proposons de mettre à jour votre appareil avec la carte la plus
récente pour seulement 47.80 Euros, ensuite nous vous garantissons que vous
recevrez toutes les nouvelles cartes pendant les 12 prochains mois.
Le Tom-tom Map Update service permet de recevoir toutes les nouvelles
versions de carte pendant une période déterminée pour 11.95E par trimestre
Le coût total pour un abonnement de 12 mois est de 95.60Euros

La carte de France *uniquement* étant proposée pour 49.95E

Je viens de faire une découverte. Nous avons, dans la famille, 2 GPS
identiques (GO720) abonnés aux même cartes. En connectant l'autre
appareil il m'est proposé les mêmes tarifs que ci-dessus, ce qui me
paraît normal, mais avec une différence non négligeable dans le *coût
total* pour l'abonnement de 12 mois, il est de 95.60E pour l'un et de
59.75E pour l'autres ?
J'ai pas trop bien compris là ..... 8-o

--
Marc-Antoine
FRIMOUSE
Re-salut Marc-Antoine,

.....
Bonsoir,
Si mon calcul est bon cela fait 160¤ par an ... et là je trouve que
c'est exagéré, malheureusement c'est le même coût pour Garmin.

Faut dire que cela représente quand même un travail assez considérable,
cela justifie t-il le coût ?
....

Extrait de la page : http://www.tomtom.com/page/mapupdateservice

"... CITATION :
Si vous possédez un appareil TomTom, vous pouvez profiter de l'ingénieux
Service de mise à jour de carte TomTom, qui vous permet de bénéficier de
toutes les nouvelles versions de votre carte pendant une période de douze
mois à partir de l'équivalent de seulement 9,95 ¤ par trimestre. Ce qui
vous fait 4 nouvelles cartes par an !

..." FIN DE CITATION.

C'est donc bien plus près des 40 Euros An .... ;-)))

Cordialement,

Oui mais faut aller plus loin, en ce qui me concerne il m'est proposé pour
une "Western_Europe" :

Nous vous proposons de mettre à jour votre appareil avec la carte la plus
récente pour seulement 47.80 Euros, ensuite nous vous garantissons que
vous recevrez toutes les nouvelles cartes pendant les 12 prochains mois.
Le Tom-tom Map Update service permet de recevoir toutes les nouvelles
versions de carte pendant une période déterminée pour 11.95E par trimestre
Le coût total pour un abonnement de 12 mois est de 95.60Euros

La carte de France *uniquement* étant proposée pour 49.95E

Personnellement, disposant d'un "510" avec alors une carte "western Europe
6.75 " (je crois bien ?) j'ai souscrit en octobre 2008 et pour être plus
précis, le 3 exactement, ce "contrat" de "MAJ".

Il m'en a couté 39,80 Euros pour obtenir la "MAJ" vers la dernière carte
"compatible" + 39,80 Euros pour les 4 mises à jour trimestrielles à venir
(12 mois "d'abonnement" si je puis dire).

A ce jour je dispose de la "Western_Europe V815.2023" ... qui pour ce que
j'ai pu en juger me trace, pour l'instant, un trajet conforme à la
topographie suivie dans mes déplacements.

Je verrai donc dans 12 mois ... combien il en coûtera de ce "service" ?

Je ne peux, et ne saurai, pour l'instant t'en dire plus.

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
Marc-Antoine
Je réponds à "FRIMOUSE" qui a formulé ce qui suit :

Re-salut Marc-Antoine,

Personnellement, disposant d'un "510" avec alors une carte "western Europe
6.75 " (je crois bien ?) j'ai souscrit en octobre 2008 et pour être plus
précis, le 3 exactement, ce "contrat" de "MAJ".

Il m'en a couté 39,80 Euros pour obtenir la "MAJ" vers la dernière carte
"compatible" + 39,80 Euros pour les 4 mises à jour trimestrielles à venir (12
mois "d'abonnement" si je puis dire).

A ce jour je dispose de la "Western_Europe V815.2023" ... qui pour ce que
j'ai pu en juger me trace, pour l'instant, un trajet conforme à la
topographie suivie dans mes déplacements.

Je verrai donc dans 12 mois ... combien il en coûtera de ce "service" ?

Je ne peux, et ne saurai, pour l'instant t'en dire plus.

Cordialement,

je verrais aussi un peu plus tard car il n'y a que 2 mois que j'ai
acquis mon appareil, je n'ai donc souscrit à aucun abonnement pour le
moment.

Qui sait d'ici là les tarifs seront peut-être revu à la baisse ;-)

Merci Frimousse

--
Marc-Antoine
1 2