Mise à jour graphique si différent de "0"

Le
mowtors
Bonjour,
Contexte : je dispose d'un graphique qui présente des résultats pour
chaque mois de l'année 2007.
Les données chiffrées de mon graph sont composées d'un somme de 2
autres cellules.
J'ai certaines cellules qui valent "0" par manque des chiffres à l
instant "T".
Problématique : ne pas afficher le traçage de mon graph pour les
cellules dont la valeur vaut 0. ==> je veux que mon graph ne
s'actualise que si les données sont différentes de "0".

NB: j ai remarqué que si et seulement si les cellules sont vides
j'obtiens le résultat attendu : le non -tracement des valeurs vides /
à "0".

=
Illustration
=

1. Jeu de données
Jan = 10
Fev = 8
Mar = 4
Avr = 0
Mai = 0 ==> dec = 0

2. AFFICHAGE ACTUELLEMENT :
=
--
10 ___
___

5 _

0 ____________________________________

Jan | Fev | Mar | Avr | Mai | Juin
=
--

3. AFFICHAGE CIBLE :
=

5 _

0

Jan | Fev | Mar | Avr | Mai | Juin
=
--

Par avance merci,
Cordialement,

Peut-être ceci :
Au lieu d'écrire, par exemple, ¡+b1,
écris plutôt =SI(a1+b1=0;NA();a1+b1)

Serge

[...]

===============
1. Jeu de données
Jan = 10
Fev = 8
Mar = 4
Avr = 0
Mai = 0 ==> dec = 0

2. AFFICHAGE ACTUELLEMENT :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
10 ___
___

5 _

0 ____________________________________

Jan | Fev | Mar | Avr | Mai | Juin ...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3. AFFICHAGE CIBLE :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
10 ___
___

5 _

0

Jan | Fev | Mar | Avr | Mai | Juin ...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Par avance merci,
Cordialement,
Stéphane
isabelle
Le #4983621
bonjour,

une solution est de remplacer les 0 par #N/A

isabelle

[...]

=============== >
1. Jeu de données
Jan = 10
Fev = 8
Mar = 4
Avr = 0
Mai = 0 ==> dec = 0

2. AFFICHAGE ACTUELLEMENT :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
10 ___
___

5 _

0 ____________________________________

Jan | Fev | Mar | Avr | Mai | Juin ...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3. AFFICHAGE CIBLE :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
10 ___
___

5 _

0

Jan | Fev | Mar | Avr | Mai | Juin ...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Par avance merci,
Cordialement,
Stéphane

mowtors
Le #4983571
On 19 oct, 15:07, "garnote"
Salut,

Peut-être ceci :
Au lieu d'écrire, par exemple, ¡+b1,
écris plutôt =SI(a1+b1=0;NA();a1+b1)

Serge

Solution Idéale !
C'est exactement ce qu'il me fallait : )
Tout simple, je ne savais pas que le syntaxe "NA()" affichait un "#N/
A".

Merci !
Cordialement,

Stéphane