Mise à jour de l'heure: choix de l'interface

1 réponse
pher
Bonjour
un de nos serveurs a deux interfaces, dont l'une est réservée pour les
backups. La mise à jour de l'heure par UDP 123 se fait sur cette interface,
alors qu'elle devrait se faire sur l'autre. Y a-t-il moyen de forcer le NTP
sur la première interface ?
Merci
pher

1 réponse

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Sans connaître votre environnement et en faisant l'assomption que le serveur
NTP à atteindre se trouve sur un autre subnet, je tenterais l'approche
consistant à ajouter une route statique... Sans toutefois donner aucune
garantie. Utilisez des outils de type tracert et netmon/wireshark pour vous
aider à tracer les requêtes.

2 articles de fond en anglais qui donnent une bonne guidance (2003, pas
vista/2008):
http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb878129.aspx
http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/823ca085-8b46-4870-a83e-8032637a87c81033.mspx?mfr=true

Marc

"pher" wrote in message
news:uP#
Bonjour
un de nos serveurs a deux interfaces, dont l'une est réservée pour les
backups. La mise à jour de l'heure par UDP 123 se fait sur cette
interface, alors qu'elle devrait se faire sur l'autre. Y a-t-il moyen de
forcer le NTP sur la première interface ?
Merci
pher