Mise à jour de IE6 à IE7

7 réponses
Criscom
Bonjour,
J'ai fait une bétise : par habitude, je télécharge les programmes que je
souhaite utiliser dans un dossier "mes programmes" qui se trouve dans une
partition "D". Je n'ai pas fait attention, et j'ai fait la même chose avec
IE7 ; Résultat : l'installation essaie de se faire sur "D" (on ne peut
intervenir sur la destination de l'extraction) , et çà ne marche donc pas.
Malgré l'effacement et le clean up de tous les fichiers temporaires, le
déplacement du fichier IE7 compressé en "C" , l'installation tente toujours
de se faire sur "D". Comment puis-je modifier le chemin ? C'est un casse-tête
dont je n'arrive pas à sortir. Merci par avance de votre aide.

7 réponses

jceven
"Criscom" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai fait une bétise : par habitude, je télécharge les programmes que je
souhaite utiliser dans un dossier "mes programmes" qui se trouve dans une
partition "D". Je n'ai pas fait attention, et j'ai fait la même chose avec
IE7 ; Résultat : l'installation essaie de se faire sur "D" (on ne peut
intervenir sur la destination de l'extraction) , et çà ne marche donc pas.
Malgré l'effacement et le clean up de tous les fichiers temporaires, le
déplacement du fichier IE7 compressé en "C" , l'installation tente
toujours
de se faire sur "D". Comment puis-je modifier le chemin ? C'est un
casse-tête
dont je n'arrive pas à sortir. Merci par avance de votre aide.

Une idée (mais je n'ai pas essayé): désinstaller IE7 puis revenir à une
restauration antérieure d'avant la 1° installation.
Ensuite passer le dossier compressé en C et faire la réinstalle.
JCE

technicland
Criscom wrote:
Bonjour,
J'ai fait une bétise : par habitude, je télécharge les programmes que
je souhaite utiliser dans un dossier "mes programmes" qui se trouve
dans une partition "D". Je n'ai pas fait attention, et j'ai fait la
même chose avec IE7 ; Résultat : l'installation essaie de se faire
sur "D" (on ne peut intervenir sur la destination de l'extraction) ,
et çà ne marche donc pas. Malgré l'effacement et le clean up de tous
les fichiers temporaires, le déplacement du fichier IE7 compressé en
"C" , l'installation tente toujours de se faire sur "D". Comment
puis-je modifier le chemin ? C'est un casse-tête dont je n'arrive pas
à sortir. Merci par avance de votre aide.

Bonjour
tu peux utiliser Winzip pour extraire out u souhaites le contenu de l'xe
d'install IE7
Normalement c est le fichier IE7-WindowsXP-x86-fra.exe clic droit dessus et
extraire vers ou tu souhaites

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

Criscom
Je n'ai même pas encore installé IE7, puisque l'installation se termine par
qqchose comme "redemmarez l'ordinateur pour annuler les modifications
apportées et consultez le rapport" d'erreur.
Il faudrait je crois que je désinstalle IE6 (Comment je fais ? quels risques
?) et que je réinstalle IE7 après. J'ai utilisé l'idée de techniland
(extraction par Winzip dans le dossier programme IE, mais on ne passe
toujours pas à IE7). Je suis nulle hein ??

"Criscom" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai fait une bétise : par habitude, je télécharge les programmes que je
souhaite utiliser dans un dossier "mes programmes" qui se trouve dans une
partition "D". Je n'ai pas fait attention, et j'ai fait la même chose avec
IE7 ; Résultat : l'installation essaie de se faire sur "D" (on ne peut
intervenir sur la destination de l'extraction) , et çà ne marche donc pas.
Malgré l'effacement et le clean up de tous les fichiers temporaires, le
déplacement du fichier IE7 compressé en "C" , l'installation tente
toujours
de se faire sur "D". Comment puis-je modifier le chemin ? C'est un
casse-tête
dont je n'arrive pas à sortir. Merci par avance de votre aide.

Une idée (mais je n'ai pas essayé): désinstaller IE7 puis revenir à une
restauration antérieure d'avant la 1° installation.
Ensuite passer le dossier compressé en C et faire la réinstalle.
JCE

Criscom
J'ai suivi ton idée : décompression dans le dossier IE. Mais après, quand je
veux lancer l'application, je clique sur l'icône et il n'y a pas de résultat
... je crise un peu !!!

Criscom wrote:
Bonjour,
J'ai fait une bétise : par habitude, je télécharge les programmes que
je souhaite utiliser dans un dossier "mes programmes" qui se trouve
dans une partition "D". Je n'ai pas fait attention, et j'ai fait la
même chose avec IE7 ; Résultat : l'installation essaie de se faire
sur "D" (on ne peut intervenir sur la destination de l'extraction) ,
et çà ne marche donc pas. Malgré l'effacement et le clean up de tous
les fichiers temporaires, le déplacement du fichier IE7 compressé en
"C" , l'installation tente toujours de se faire sur "D". Comment
puis-je modifier le chemin ? C'est un casse-tête dont je n'arrive pas
à sortir. Merci par avance de votre aide.

Bonjour
tu peux utiliser Winzip pour extraire out u souhaites le contenu de l'xe
d'install IE7
Normalement c est le fichier IE7-WindowsXP-x86-fra.exe clic droit dessus et
extraire vers ou tu souhaites

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

Criscom
Bonjour
C'est encore moi
J'ai voulu "réparer" IE6 à l'aide de votre programme PowerIE6, qui m'a
proposé la réinstallation.
Depuis, je n'ai plus accès aux options internet, et je n'ai pas réussi
davantage à installer IE7
En ce qui concerne les options internet de IE6, le message est "cette
opération a été annulée en raison des restrictions en vigueur sur cet
ordinateur. Contactez votre administrateur" ;
Pour IE7, le message dans "%windir%ie7.log" est ci-après.
Pour qq'un comme vous, c'est peut-être clair, mais moi, je ne sais pas ce
que veut dire "impossible d'crire la clé de registre"
Merci encore pour votre aide

[ie7.log]
0.609:
=============================================================================== 0.609: 2007/06/30 18:19:30.578 (local)
0.609: d:2b5299e94f1f3f7ee31507bfupdateupdate.exe (version 6.2.29.0)
0.641: Hotfix started with following command line: /quiet /norestart /er
/log:C:WINDOWS
7.078: IECUSTOM: Scanning for proper registry permissions...
8.453: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR.ps
10.641: IECUSTOM: Scanning for proper registry permissions...
11.406: IECUSTOM: Scanning for proper registry permissions...
12.047: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR.ps
12.266: IECUSTOM: Unwriteable key HKCRxmlfileDefaultIcon
12.281: IECUSTOM: Unwriteable key HKLMSOFTWAREClassesxmlfileDefaultIcon
12.313: IECUSTOM: Backing up registry permissions...
12.453: IECUSTOM: Finished backing up registry permissions...
12.453: IECUSTOM: Setting new registry permissions...
12.469: IECUSTOM: Unable to clear DACLs
HKLMSOFTWAREClassesxmlfileDefaultIcon
12.469: IECUSTOM: Finished setting new registry permissions...
12.469: IECUSTOM: An error occured verifying registry permissions. ERROR:
0x80070534
12.469: DoInstallation: CustomizeCall Failed: 0x3f5
12.500: IECUSTOM: Restoring registry permissions...
12.516: IECUSTOM: Finished restoring registry permissions...
12.547: Impossible d'écrire la clé du Registre de configuration.
12.563: L'installation du Internet Explorer 7 ne s'est pas terminée.
12.563: Update.exe extended error code = 0x3f5
0.516:
=============================================================================== 0.516: 2007/06/30 18:35:31.562 (local)
0.516: d:9380dd824e5f0906902e0113updateupdate.exe (version 6.2.29.0)
0.531: Hotfix started with following command line: /quiet /norestart /er
/log:C:WINDOWS
2.281: IECUSTOM: Scanning for proper registry permissions...
2.547: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR.ps
3.000: IECUSTOM: Scanning for proper registry permissions...
3.406: IECUSTOM: Scanning for proper registry permissions...
3.656: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR.ps
3.735: IECUSTOM: Unwriteable key HKCRxmlfileDefaultIcon
3.735: IECUSTOM: Unwriteable key HKLMSOFTWAREClassesxmlfileDefaultIcon
3.766: IECUSTOM: Backing up registry permissions...
3.766: IECUSTOM: Finished backing up registry permissions...
3.766: IECUSTOM: Setting new registry permissions...
3.766: IECUSTOM: Unable to clear DACLs
HKLMSOFTWAREClassesxmlfileDefaultIcon
3.766: IECUSTOM: Finished setting new registry permissions...
3.766: IECUSTOM: An error occured verifying registry permissions. ERROR:
0x80070534
3.766: DoInstallation: CustomizeCall Failed: 0x3f5
3.766: IECUSTOM: Restoring registry permissions...
3.766: IECUSTOM: Finished restoring registry permissions...
3.766: Impossible d'écrire la clé du Registre de configuration.
3.766: L'installation du Internet Explorer 7 ne s'est pas terminée.
3.766: Update.exe extended error code = 0x3f5

Criscom wrote:
Bonjour,
J'ai fait une bétise : par habitude, je télécharge les programmes que
je souhaite utiliser dans un dossier "mes programmes" qui se trouve
dans une partition "D". Je n'ai pas fait attention, et j'ai fait la
même chose avec IE7 ; Résultat : l'installation essaie de se faire
sur "D" (on ne peut intervenir sur la destination de l'extraction) ,
et çà ne marche donc pas. Malgré l'effacement et le clean up de tous
les fichiers temporaires, le déplacement du fichier IE7 compressé en
"C" , l'installation tente toujours de se faire sur "D". Comment
puis-je modifier le chemin ? C'est un casse-tête dont je n'arrive pas
à sortir. Merci par avance de votre aide.

Bonjour
tu peux utiliser Winzip pour extraire out u souhaites le contenu de l'xe
d'install IE7
Normalement c est le fichier IE7-WindowsXP-x86-fra.exe clic droit dessus et
extraire vers ou tu souhaites

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

technicland
Criscom wrote:
Bonjour
C'est encore moi
J'ai voulu "réparer" IE6 à l'aide de votre programme PowerIE6, qui m'a
proposé la réinstallation.
Depuis, je n'ai plus accès aux options internet, et je n'ai pas réussi
davantage à installer IE7
En ce qui concerne les options internet de IE6, le message est "cette
opération a été annulée en raison des restrictions en vigueur sur cet
ordinateur. Contactez votre administrateur" ;
Pour IE7, le message dans "%windir%ie7.log" est ci-après.
Pour qq'un comme vous, c'est peut-être clair, mais moi, je ne sais
pas ce que veut dire "impossible d'crire la clé de registre"
Merci encore pour votre aide

[ie7.log]
0.609:
=============================================================================== > 0.609: 2007/06/30 18:19:30.578 (local)
0.609: d:2b5299e94f1f3f7ee31507bfupdateupdate.exe (version
6.2.29.0)
0.641: Hotfix started with following command line: /quiet /norestart
/er /log:C:WINDOWS
7.078: IECUSTOM: Scanning for proper registry permissions...
8.453: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR.ps
10.641: IECUSTOM: Scanning for proper registry permissions...

Bonjour
alors dans l'ordre :
Pour tes options dans IE tu as du cliquer n importe ou dans power IE et tu
as desactive lacces aux options , re ouvre power ie et decoche toutes les
cases dans la section Internet Explorer / Securité Restrictions (voir ceci
decoche tout et fait appliquer)

Ensuite pour ton installation il semble que tu ai des problemes d ecriture
dans le registre voir ceci en bas de l'article
http://www.technicland.com/article.php3?sid 6

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

Criscom
Bonjour Laurent
Tu vas penser que je suis du genre boulet .. mais bon,

J'ai chargé Power IE puis réinstallé IE6, c'est tout ; après vérification,
aucune zone de sécurité n'est cochée. J'ai vérifié le parefeu de mon anti
virus, pas de blocage. J'ai même revu regedit et autorisé tous les
utilisateurs pour tout.

Pour
"secedit /configure /cfg %windir%repairsecsetup.inf /db secsetup.sdb
/areas REGKEYS"
çà ne marche pas (avec "repair/secsetup.inf /db secsetup.sdb /areas
REGKEYS", je tombe dans le bloc notes de secsetup)

Merci de ta patience,
A te lire à nouveau
Christine

Criscom wrote:
Bonjour
C'est encore moi
J'ai voulu "réparer" IE6 à l'aide de votre programme PowerIE6, qui m'a
proposé la réinstallation.
Depuis, je n'ai plus accès aux options internet, et je n'ai pas réussi
davantage à installer IE7
En ce qui concerne les options internet de IE6, le message est "cette
opération a été annulée en raison des restrictions en vigueur sur cet
ordinateur. Contactez votre administrateur" ;
Pour IE7, le message dans "%windir%ie7.log" est ci-après.
Pour qq'un comme vous, c'est peut-être clair, mais moi, je ne sais
pas ce que veut dire "impossible d'crire la clé de registre"
Merci encore pour votre aide

[ie7.log]
0.609:
=============================================================================== > > 0.609: 2007/06/30 18:19:30.578 (local)
0.609: d:2b5299e94f1f3f7ee31507bfupdateupdate.exe (version
6.2.29.0)
0.641: Hotfix started with following command line: /quiet /norestart
/er /log:C:WINDOWS
7.078: IECUSTOM: Scanning for proper registry permissions...
8.453: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR.ps
10.641: IECUSTOM: Scanning for proper registry permissions...

Bonjour
alors dans l'ordre :
Pour tes options dans IE tu as du cliquer n importe ou dans power IE et tu
as desactive lacces aux options , re ouvre power ie et decoche toutes les
cases dans la section Internet Explorer / Securité Restrictions (voir ceci
decoche tout et fait appliquer)

Ensuite pour ton installation il semble que tu ai des problemes d ecriture
dans le registre voir ceci en bas de l'article
http://www.technicland.com/article.php3?sid 6

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]