mise a jour impossible "erreur 0X8024400A"

actuela
Bonjour ,

J'ai reformaté mon disque et réinstallé XP
mais quand je retourne sur Windows Update, j'ai l'erreur 0X8024400A
qui m'empêche de faire la 1ère mise à jour.

Comment faire ?

merci de votre aide

Laurent Jumet
Hello actuela !

"actuela" wrote:

J'ai reformaté mon disque et réinstallé XP
mais quand je retourne sur Windows Update, j'ai l'erreur 0X8024400A
qui m'empêche de faire la 1ère mise à jour.
Comment faire ?

Il ne faut pas passer un SP?

KeyID: 0xCFAF704C
Bernard Lempel
J'ai eu ce même problème il n'y a pas très longtemps.
Tu as dû installer XP-SP2 à partir d'un CD.
Le module activeX qui permet de télécharger les mises à jour n'est donc pas
installé dans ton PC. Et lui non plus tu ne peux pas le télécharger, pour la
même raison !
Donc, tu tournes en rond !

Voici comment résoudre ce problème :

Télécharge la mise à jour SP3 à partir du site de MS. (C'est un très gros
fichier, donc, sois patient)
Ensuite tu cliques sur ce fichier pour l'installer.

Redémarre ton PC

Ensuite commence par faire la mise à jour de l'activeX qui te sera proposé
lors de la mise à jour.

Si cette mise à jour ne passe toujours pas, ce n'est pas grave.
Fais alors tes mises à jour en mode personnalisé.
On t'en proposera une quantité de l'ordre de 120 à 150 !
Ne les fais surtout pas toutes en même temps, tu aurais des déboires.
désactive les toutes, et n'en réactive, au plus, qu'une dizaine.
fais la mise à jour de celles-ci.
Même si on te le demande ne fais pas le redémarrage automatique
immédiatement, ferme simplement la fenêtre qui te le demande. Tu devrais
alors repérer celles qui n'auraient pas été installées.
Fais alors le redémarrage à la main.
Installe à la main les MAJ ratées, comme tu l'as fait pour la mise à jour
SP3.

Ensuite tu fais toutes les MAJ par groupes de 10, de la même manière. (Tu as
intérêt à n'installer ensemble que des petits fichiers. Les gros fichiers,
tu les installes seuls).

C'est long et fastidieux, mais ça marche !
Il faut compter deux journées de travail.
:-)
En principe ainsi, on n'a que très peu de chances de ratés.

Si quelqu'un a une meilleure méthode qu'il nous le dise.

Tu devrais trouver aisément dans le site de MS la page qui te permettra de
télécharger les mises à jour. Une recherche sur ce site t'y amènera
aisément.

--
Amitiés,
B. Lempel

"actuela" a écrit dans le message de news:
506d80f0$0$23462$
[...]

Herser
Salut Bernard

Le lien SP3 :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id$

Ta méthode est fastidieuse.
J'aide à réinstaller des XP et je me contente de laisser Windows Update
gérer.
Certaines mises à jour sont nécessaires à d'autres, donc les prende par
paquet peut poser problème

Sur les 90 à 100 màj proposées, certaines peuvent mal passer, mais c'est
rare..
Les télécharger et les installer en local, résout effectivement la plupart
des erreurs.
S'il reste encore des récalcitrantes, on a des solutuions au cas par cas

Herser
Gloops
Herser a écrit, le 04/10/2012 18:58 :
Sur les 90 à 100 màj proposées, certaines peuvent mal passer, mai s c'est
rare..

J'en ai vu quelques-unes pour lesquelles il était nécessaire d'arrê ter
le pare-feu et l'antivirus.

On peut commencer par les demander toutes, ça en évacue déjà un c ertain
nombre, et après on voit avec lesquelles il faut creuser un peu plus.

Comme la machine vient d'être installée on n'insistera pas mais
certaines barres d'outils qui s'invitent avec des logiciels gratuits
peuvent bloquer les mises à jour.

Ah oui c'est vrai que là on parle de deux situations différentes :
certaines mises à jour qui passent mal, ou aucune mise à jour ne peut
s'effectuer.
actuela
Bonjour,

Merci pour les réponses

J'ai donc installé le SP3 qui m'a permis de faire les 115 mises à jours en
une fois sans problème
Pour info, Le SP3 téléchargé était en fichier image ISO que j'ai installé
sur un CD et de là...
Tout semble fonctionner correctement

"actuela" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]

Herser
[...]

Super !
115 màj sans problème, tu confirmes donc que ça existe :-)

Je viens de m'apercevoir que le lien habituel, pour télécharger ce SP3 sous
forme de fichier exe, renvoie sur "Désolé"
La page en anglais existe :
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id$
Mais plus la page in french !

C'est temporaire, je pense.

C'est sans doute la raison qui t'a fait passer par l'iso, une autre
solution.

Herser
Herser
Herser a écrit dans le message de
[...]