Mise à jour impossible à installer

Le
Michel (pen ar bed)
Bonjour,

XP FAM SP3

Les mises à jours suivante ne s'installent pas :

KB951698 et KB951748 j'ai comme message :

Problème: un problème est survenue sur votre ordinateur: Ce problème
empêche le téléchargement ou l'installation des mises à jour:

Et on me propose l'utilitaire de résolution des problèmes, mais comme
je n'ai pas de numéro ni aucune indication du PB à part le message
ci-dessus je ne trouve pas de solutions.

Une idée ?
Merci
M.
JF
Le #16439751
*Bonjour Michel (pen ar bed) * !

Essayer ces solutions
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#kb943144

--
Salutations, Jean-François
À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec

Michel (pen ar bed) wrote:
[...]

Pas beaucoup de renseignements pour affiner la solution de votre
problème. Voici quelques solutions dans un premier temps
voir le site:

http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#kb943144
essayez les deux solutions proposées
en particulier pour la première
téléchargez et exécutez ce logiciel
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd

Si cela ne suffit pas il y a Dial-a-fix
http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix
téléchargez le fichier zip suivant et exécutez-le :
http://djlizard.net.nyud.net:8080/software/Dial-a-fix-v0.60.0.24.zip
aide :
http://manuelsdaide.com/System/Dial-a-fix/dialafix.htm
ou tutorial :
http://www.malekal.com/tutorial_Dial-a-fix.php

Cochez cartouche 3... GO...
Dans chaque cas relancez votre machine et Windows Update ou Microsoft
Update.

Dites- nous le Résultat....
Cordialement,
jackr13
Michel (pen ar bed)
Le #16440511
jackr13 a utilisé son clavier pour écrire :

Merci à vous deux c'est OK la solution
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd a fonctionnée

Bonne fin de journée

M.
JF
Le #16440491
*Bonjour Michel (pen ar bed) * !

Yes ! One more time.
Merci pour cette nième confirmation.
Clin d'oeil à Jackr13.
Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :

JF wrote:
*Bonjour Michel (pen ar bed) * !

[...]

Tu as été plus rapide de .. 3 minutes au starting-block
Amicalement,
jackr13
jackr13
Le #16441171
Salut JF !
JF wrote:
*Bonjour Michel (pen ar bed) * !

[...]

et ..qui plus est .... c'est la seconde fois qu'il utilise ce module
voir fil du 9/06 concernant WGA
A+
jackr13
Michel (pen ar bed)
Le #16441391
jackr13 a émis l'idée suivante :

et ..qui plus est .... c'est la seconde fois qu'il utilise ce module
voir fil du 9/06 concernant WGA

Oui effectivement, mais les messages d'erreurs n'étaient pas vraiment
les mêmes alors j'avoue ne pas avoir fait le rapprochement ;-)

M.
jackr13
Le #16443811
Bonsoir mchel ( pen ar bed) !

Michel (pen ar bed) wrote:
[...]

En fait je manifestais mon étonnement d'être obligé d'appliquer deux
fois la même solution qui consiste à ré-enregistrer quelques dll. Est-ce
bien sur la même machine ? Si c'est le cas quelle manip entre ces deux
dates a pu entraîner ce dysfonctionnement ? application d'un service
pack ou restauration ou autre chose ?

Cordialement,
jackr13
Michel (pen ar bed)
Le #16444321
jackr13 avait écrit le 30/07/2008 :

[...]

Non ce n'était pas sur la même machine, c'est sur une machine (d'un
ami) qui avait pas moins de 3680 fichiers infectés par divers virus et
autre joyeusetés.
Après nettoyage j'ai réinstallé le système par dessus lui-même le SP3
et ensuite les mises à jours et pas de PB les mises à jours se
faisaient bien sauf ces deux là. C'est pourquoi je n'ai pas pensé à la
précédente
surtout que le message d'erreur était obscure juste:
Problème: un problème est survenue sur votre ordinateur: Ce problème
"empêche le téléchargement ou l'installation des mises à jour" pas
d'allusion au WGA
M.
jackr13

Michel (pen ar bed) wrote:
[...]

Merci de votre réponse. C'était donc une autre machine .. c'est plus
satisfaisant pour nous et la fiabilité de la solution envisagée.
La mise à jour outil WGA ( KB 892130 ) est une mise à jour comme les
autres. Les deux problèmes pour nous étaient identiques : mise à jour
qui ne peuvent s'effectuer donc la même solution , dans un premier
temps , était à proposer.

Cordialement,
jackr13