Mise à jour impossible (re-relance)

Jm Internet
Bonjour,

Je reviens avec un problème non résolu, à ce jour, et qui n'a pas l'air
d'inspirer les habitués de ce forum!!

Windows Update est configuré en automatique.

Certaines mise à jour ne sont pas installées??

KB950760 mise à jour de sécurité cumulative pour les bits d'arrêt ActiveX
pour Windows Vista pour ordinateur à processeur X64 Important!
Erreur: 8007371B

KB950126 Mise à jour cumulative pour Media Center pour ordinateurs Windows
Vista à processeur X64 Recommandée!
Erreur: 8007371B

KB905866 Mise à jour pour le filtre de courrier indésirable Windows Mail
pour les systèmes X64 (Juin 2008) Recommandée!
Erreur: 80070490

Mon PC dispose:
- d'un processeur Intel Core Quad Q6600
- de Windows Home Premium 64 bits
- Ram: 4 Go
- 2 Disques Durs: 500 Go montés en RAID 1
- Windows Live On Care (Statut "protégé" - "pas de problèmes").

J'avais déjà sollicité de l'aide, le mois dernier (n'ayant pas trouvé de
réponse me permettant de résoudre la non installation de KB947562 et
KB905866 (Mai 2008), j'ai masqué ces 2 mises à jour). Aujourd'hui, ce sont 2
nouvelles mises à jour (KB950760 et KB950126) qui refusent de s'installer +
KB905866 (Juin 2008).

Pour KB905866, je ne m'inquiète pas trop, puisque j'utilise Windows Live
Mail et pas Windows Mail (pourtant, pourquoi Windows Update télécharge-t-il
la mise à jour d'un logiciel que je n'utilise pas?)

Pour KB947562, KB950760 et KB950126, je suis plus inquiet!!

Je n'ai rien trouvé dans la base de connaissances Micosoft, rien non plus
sur les différents forums!?

Au secours, je craque!!

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se (re)pencher sur mon
problème!!

Fabrice [MVP]
&quot;Jm Internet&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de<br />
news:<br />
Bonjour,<br />
Je reviens avec un probl&egrave;me non r&eacute;solu, &agrave; ce jour, et qui n'a pas l'air<br />
d'inspirer les habitu&eacute;s de ce forum!!<br />
Windows Update est configur&eacute; en automatique.<br />
Certaines mise &agrave; jour ne sont pas install&eacute;es??<br />
KB950760 mise &agrave; jour de s&eacute;curit&eacute; cumulative pour les bits d'arr&ecirc;t ActiveX<br />
pour Windows Vista pour ordinateur &agrave; processeur X64 Important!<br />
Erreur: 8007371B<br />
KB950126 Mise &agrave; jour cumulative pour Media Center pour ordinateurs Windows<br />
Vista &agrave; processeur X64 Recommand&eacute;e!<br />
Erreur: 8007371B<br />
KB905866 Mise &agrave; jour pour le filtre de courrier ind&eacute;sirable Windows Mail<br />
pour les syst&egrave;mes X64 (Juin 2008) Recommand&eacute;e!<br />
Erreur: 80070490<br />
Mon PC dispose:<br />
- d'un processeur Intel Core Quad Q6600<br />
- de Windows Home Premium 64 bits<br />
- Ram: 4 Go<br />
- 2 Disques Durs: 500 Go mont&eacute;s en RAID 1<br />
- Windows Live On Care (Statut &quot;prot&eacute;g&eacute;&quot; - &quot;pas de probl&egrave;mes&quot;).<br />
J'avais d&eacute;j&agrave; sollicit&eacute; de l'aide, le mois dernier (n'ayant pas trouv&eacute; de<br />
r&eacute;ponse me permettant de r&eacute;soudre la non installation de KB947562 et<br />
KB905866 (Mai 2008), j'ai masqu&eacute; ces 2 mises &agrave; jour). Aujourd'hui, ce sont<br />
2<br />
nouvelles mises &agrave; jour (KB950760 et KB950126) qui refusent de s'installer<br />
+<br />
KB905866 (Juin 2008).<br />
Pour KB905866, je ne m'inqui&egrave;te pas trop, puisque j'utilise Windows Live<br />
Mail et pas Windows Mail (pourtant, pourquoi Windows Update<br />
t&eacute;l&eacute;charge-t-il<br />
la mise &agrave; jour d'un logiciel que je n'utilise pas?)<br />
Pour KB947562, KB950760 et KB950126, je suis plus inquiet!!<br />
Je n'ai rien trouv&eacute; dans la base de connaissances Micosoft, rien non plus<br />
sur les diff&eacute;rents forums!?<br />
Au secours, je craque!!<br />
Merci d'avance &agrave; tous ceux qui voudront bien se (re)pencher sur mon<br />
probl&egrave;me!!<br />
Bonjour,<br />
J'ai pas la r&eacute;ponse.. mais en tapant votre code erreur ici :<br />
http://www.vistax64.com/gtsearch.php?cx=partner-pub-7156303416008077%3Ast19rg-rjo0&amp;cof=FORID%3A9&amp;q€07371B&amp;sa=Search#898<br />
Vous devez vous sentir moins seul !!!! Beaucoup sur X64 ont le m&ecirc;me probl&egrave;me<br />
et apr&egrave;s plusieurs essai cela fini par s'installer. (!!!!!)<br />
--<br />
Fabrice<br />
Microsoft MVP<br />
http://www.fab3d.fr.st<br />
Faq Windows XP :<br />
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm<br />
Jm Internet
Bonjour,<br />
Merci pour la r&eacute;ponse!<br />
Effectivement je me sens moins seul!!<br />
Pour autant cela ne r&eacute;sout pas mon probl&egrave;me!!<br />
Y-a-t-il d'autres &quot;pauvres&quot; utilisateurs fran&ccedil;ais de Vista 64 bits<br />
confront&eacute;s au m&ecirc;me probl&egrave;me??<br />
Que fait Microsoft??? (les premi&egrave;res signalisations datent de 2007!!!!!!)<br />
Cela traduit un manque de professionnalisme et un certain m&eacute;pris, de la part<br />
de Microsoft, pour ses clients &quot;captifs&quot;!<br />
Cela apporte de l'eau au moulin de ceux qui abandonnent Windows pour Linux!<br />
Certes, tout n'est pas simple et parfait avec Linux, mais l'esprit du<br />
&quot;libre&quot; domine:<br />
Les corrections d'anomalies sont plus rapides et l'entraide, facilit&eacute;e et<br />
plus efficace, car &eacute;manant le plus souvent des concepteurs eux m&ecirc;mes ou de<br />
&quot;LVP&quot; disposant de vrais moyens pour proposer des corrections!<br />
Il est s&ucirc;r que pour l'utilisateur &quot;domestique&quot; d'un PC, Linux est encore<br />
trop &quot;technique&quot;, pas assez &quot;transparent&quot;!<br />
J'esp&egrave;re que, rapidement, nous sera propos&eacute;, un OS FIABLE (m&ecirc;me payant) qui<br />
saura r&eacute;pondre aux besoins du plus grand nombre et permettre &agrave; chacun<br />
d'entre nous de retrouver du plaisir &agrave; utiliser un PC et de faire<br />
dispara&icirc;tre les frustrations quotidiennes g&eacute;n&eacute;r&eacute;es par un OS d&eacute;pourvu de ce<br />
qui devrait &ecirc;tre les qualit&eacute;s premi&egrave;res d'un OS:<br />
- la transparence,<br />
- la compatibilit&eacute; avec l'environnement logiciels,<br />
- l'adaptabilit&eacute; &agrave; la configuration mat&eacute;rielle,<br />
- la mise &agrave; niveau permanente afin de corriger les anomalies constat&eacute;es.<br />
Je sais, faut pas r&ecirc;ver, et tout ceci semble bien loin des pr&eacute;occupations de<br />
Microsoft!<br />
DOMMAGE!!!!<br />
&quot;Fabrice [MVP]&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de<br />
groupe de discussion : #$<br />
[...]
KB950126 Mise &agrave; jour cumulative pour Media Center pour ordinateurs<br />
[...]
KB905866 (Mai 2008), j'ai masqu&eacute; ces 2 mises &agrave; jour). Aujourd'hui, ce<br />
sont 2<br />
[...]
Vous devez vous sentir moins seul !!!! Beaucoup sur X64 ont le m&ecirc;me<br />
probl&egrave;me et apr&egrave;s plusieurs essai cela fini par s'installer. (!!!!!)<br />
[...]
Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,<br />
Avez-vous essay&eacute; de les t&eacute;l&eacute;charger et de les installer manuellement? Voici<br />
les liens:<br />
http://support.microsoft.com/kb/905866/en-us<br />
http://support.microsoft.com/kb/950126/en-us<br />
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdg576ACB-9CB6-4C76-9A72-DC5E5556B658&amp;displaylang=en<br />
Veillez &agrave; bien s&eacute;lectionner la langue et la plateforme d&eacute;sir&eacute;e.<br />
Et pour trouver les raisons des messages d'erreur:<br />
http://support.microsoft.com/kb/947821/fr<br />
--<br />
Marc<br />
[Heureux celui qui a pu p&eacute;n&eacute;trer les causes secr&egrave;tes de choses]<br />
PS: SVP un peu moins de candeur et d'id&eacute;alisation quant au logiciel libre et<br />
&agrave; Linux (et OUI, j'utilise quotidiennement des OS des 2 &quot;mondes&quot;:))<br />
Cela traduit un manque de professionnalisme et un certain m&eacute;pris, de la<br />
part de Microsoft, pour ses clients &quot;captifs&quot;!<br />
Vous n'&ecirc;tes pas captif, sauf si comme la CIA, Microsoft a instaur&eacute; des<br />
prison secr&egrave;tes pour utilisateurs captifs Mais je ne suis pas au courant de<br />
telles pratiques :)<br />
[...]
Euh, je vous signale que vous vous trouvez sur un NG Microsoft enti&egrave;rement<br />
gratuit ou l'entraide est d'application...<br />
Jm Internet
Bonjour,

Merci infiniment pour votre réponse!

J'ai téléchargé directement les mises à jour: Installation impossible!!

J'ai téléchargé l'outil d'aide à l'installation des mises à jour: lorsque je
veux l'installer, la réponse est : la mise à jour ne s'applique pas à votre
système!!

Me voilà bien!!

Aï, Aïe, Aïe ma pauvre tête!!

Mes commentaires sur Windows ne visaient (surtout) pas les participants à
ce NG, loin de là!

C'est la seule bouée à laquelle l'utilisateur de Vista puisse s'accrocher
afin d'éviter le naufrage!

Je voulais simplement souligner à quel point un utilisateur "ordinaire" peut
se trouver rapidement désemparé devant les problèmes rencontrés à l'usage de
Windows.

Je ne pense pas, à mon âge (61 ans), pouvoir faire preuve d'angélisme
(parfois je le regrette un peu).

Si je parle de Linux, c'est, qu'à ma connaissance, il se trouve être la
seule alternative au "monopole" de Microsoft.

Je ne suis pas, pour autant, un pourfendeur de Microsoft, tant que ce
dernier est en mesure de me fournir (contre monnaie sonnante et trébuchante)
des outils fiables pour me permettre de continuer mon modeste chemin dans
l'usage du PC et des outils numériques.

D'aucun diront que l'informatique ne peut être que compliquée et source de
prise de tête!
Je pense que le manque de fiabilité des logiciels mis, actuellement, sur le
marché y est pour beaucoup!

J'aborde la micro informatique comme un passe-temps. Une ouverture vers un
monde de loisirs et de connaissances.
Le PC est le véhicule qui me permet d'accéder à ce monde.
Windows est le moteur de ce véhicule.

J'attache la même importance à la fiabilité de mon véhicule "PC" qu'à celle
de mon véhicule "automobile".

Le problème, est que si les véhicules "PC" sont nombreux, ils ne peuvent
être équipés que d'un seul et même moteur: Windows!!

Bien sûr, il y a Linux, le "moteur à l'éthanol" des futurs PC (accessible,
pour l'instant, de par sa complexité et ses spécificités à un petit nombre
de "mordus" d'informatique) pas vraiment adapté à un usage "grand public",
nécessitant l'utilisation de logiciels compatibles.

Que diriez-vous d'un garagiste qui vous aurait vendu une voiture équipée
d'un moteur flambant neuf et qui vous demanderez de passer au garage toutes
les semaines pour procéder à un réglage ou un ajustement indispensable à la
bonne marche du véhicule?

Et que diriez-vous de ce même garagiste, s'il vous laissait en panne sur le
bord du chemin avec comme seule ressource , celle de faire du stop auprès
d'autres propriétaires de véhicules suffisamment aimables pour s'arrêter un
instant et essayer de vous dépanner?

Moi j'appelle ça un "Margoulin" (c'est le mot le plus gentil que j'ai sous
la main)!!

Je ne peux que constater des faits:
- Microsoft a le monopole des "moteurs" PC
- Comme tout monopole celui de Microsoft le rend sourd, aveugle et (un
peu?!) méprisant à l'encontre de ces "clients-utilisateur"!

J'ai acheté (fort cher, en terme de qualité/prix) un véhicule mal "motorisé"
pour me promener dans un monde virtuel. Ma balade est sans cesse émaillée
d'incidents (me ramenant vite fait bien fait dans un monde bien réel).

J'en veux beaucoup à ce "motoriste" indélicat qui m'empêche de profiter
pleinement de mon nouveau passe temps!
Et je ne suis pas loin de trouver ça manière d'agir malhonnête et tant soit
peu préjudiciable à la démocratisation de la micro informatique!

J'ai toujours le pouce en l'air et remercie, par avance et vivement tous
ceux qui voudront bien m'aider à reprendre, sereinement, ma balade
virtuelle!!

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Avez-vous essayé de les télécharger et de les installer manuellement?
Voici les liens:
http://support.microsoft.com/kb/905866/en-us
http://support.microsoft.com/kb/950126/en-us
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdg576ACB-9CB6-4C76-9A72-DC5E5556B658&displaylang=en
Veillez à bien sélectionner la langue et la plateforme désirée.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes de choses]

PS: SVP un peu moins de candeur et d'idéalisation quant au logiciel libre
et à Linux (et OUI, j'utilise quotidiennement des OS des 2 "mondes":))

Cela traduit un manque de professionnalisme et un certain mépris, de la
part de Microsoft, pour ses clients "captifs"!

Vous n'êtes pas captif, sauf si comme la CIA, Microsoft a instauré des
prison secrètes pour utilisateurs captifs Mais je ne suis pas au courant
de telles pratiques :)

Certes, tout n'est pas simple et parfait avec Linux, mais l'esprit du
"libre" domine:
Les corrections d'anomalies sont plus rapides et l'entraide, facilitée et
plus efficace, car émanant le plus souvent des concepteurs eux mêmes ou
de "LVP" disposant de vrais moyens pour proposer des corrections!

Euh, je vous signale que vous vous trouvez sur un NG Microsoft entièrement
gratuit ou l'entraide est d'application...

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonsoir,

J'ai téléchargé directement les mises à jour: Installation impossible!!

Pouvez vous rapporter le ou les messages d'erreur exacts quand
l'installation échoue?
Pouvez-vous également rapport le contenu des messages dans l'event log
System, source Servicing (désolé je ne connais pas les terme pour la version
francophone).
Enfin, si cela vous est possible, pouvez-vous (en mode administrateur),
recopier le fichier %SYSTEMROOT%LogsCBSCheckSUR.log vers par exemple
CheckSUR.log.txt puis faire un copier/coller des dernière lignes relative à
l'installation manquée de ces MAJ

J'ai téléchargé l'outil d'aide à l'installation des mises à jour: lorsque
je veux l'installer, la réponse est : la mise à jour ne s'applique pas à
votre système!!

Il est fort probable qu'elle soit déjà installée. Si vous relisez l'article,
vous verrez au moins un code d'erreur que vous rapportez:
0x8007371B.

--
Marc
Jm Internet
Bonjour,

Pouvez vous rapporter le ou les messages d'erreur exacts quand
l'installation échoue?

"Echec
Certaines mises à jour n'ont pas été installées
Mise à jour Windows (KB950126)"

Pouvez-vous également rapport le contenu des messages dans l'event log
System, source Servicing (désolé je ne connais pas les terme pour la
version francophone

Désolé pas trouvé!!??

[...]

Encore désolé, pas trouvé!!??
J'ai un seul compte utilisateur. Il est, par définition Administrateur!
Je suis arrivé jusqu'au répertoire CBS, il ne contient pas de fichier
CheckSUR.log!!??

Merci pour votre aide!!

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jm Internet*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

[...]

= Rapports d'erreur de l'observateur d'évènements.
--
Jacquouille la Fripouille
Jm Internet
Bonjour,

Merci à Jacquouille la Fripouille pour le complément d'information!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rapport d'erreurs pour la tentative d'installation de l'outil d'aide à
l'installation de mise à jour

Produit
Programme d'installation de modules Windows

Problème
WindowsWcpOtherFailure3

Date
18/06/2008 13:37

Statut
Non signalé

Signature du problème
Nom d'événement du problème : WindowsWcpOtherFailure3
OsVersion: 6.0.6001.18000:1
File: basewcpcomponentstorecsd_winners.cpp
Function: OriginateManifestsMissingError
Line: 953
StackHash: 0xe8c154de
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème
poqexec.log
Cbs.log
Cbs.persist.log
SCM.EVM
FilterList.log
memory.hdmp
minidump.mdmp

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rapport d'erreur pour pour la tentative d'installation de la mise à jour
KB950126

Produit
Programme d'installation de modules Windows

Problème
CbsPackageServicingFailure

Date
18/06/2008 13:37

Statut
Non signalé

Signature du problème
Nom d'événement du problème : CbsPackageServicingFailure
Stack Version: 6.0.6001.18000
Package: Package_for_KB950126~31bf3856ad364e35~amd64~~6.0.1.1
Failure Source: Execute
Start State: Staged
Target State: Installed
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème
cbs.log
cbs.persist.log
poqexec.log
setupapi.dev.log
windowsupdate.log

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rapport d'erreur pour la tentative d'installation de la mise à jour KB950760

Produit
Programme d'installation de modules Windows

Problème
CbsPackageServicingFailure

Date
11/06/2008 11:37

Statut
Rapport envoyé

Signature du problème
Nom d'événement du problème : CbsPackageServicingFailure
Stack Version: 6.0.6001.18000
Package: Package_for_KB950760~31bf3856ad364e35~amd64~~6.0.1.1
Failure Source: Execute
Start State: Staged
Target State: Installed
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations complémentaires sur le problème
ID du récipient : 258883070
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rapport d'erreurs pour la tentative d'installation de la mise à jour
KB905866

Produit
Programme d'installation de modules Windows

Problème
CbsPackageServicingFailure

Date
11/06/2008 11:36

Statut
Rapport envoyé

Signature du problème
Nom d'événement du problème : CbsPackageServicingFailure
Stack Version: 6.0.6001.18000
Package: Package_for_KB905866~31bf3856ad364e35~amd64~~6.0.21.0
Failure Source: Execute
Start State: Staged
Target State: Installed
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations complémentaires sur le problème
ID du récipient : 258883038

J'espère que ces informations vous permettront d'y voir plus clair!!??

Merci pour votre aide à tous!!

le message de groupe de discussion :
#