mise à jour install HC

19 réponses
megane
bonjour
cherche retour d'exp=E9rience :
je commence =E0 regarder s=E9rieusement une install HC (emplacement de=20
matos) en HD

ce qui me semble pas mal :

ampli Audio/video Sherwood R871
videoproj. JVC DLA HD1

que voyez vous de mieux (maintenant ou =E0 venir prochainement) ?

quel forum HC est tr=E8s actif ? ;)
merci

10 réponses

1 2
Tommy Lobo
quel forum HC est très actif ? ;)

http://www.homecinema-fr.com/forum/

TL
ed
megane a écrit :
bonjour
cherche retour d'expérience :
je commence à regarder sérieusement une install HC (emplacement de
matos) en HD

ce qui me semble pas mal :

ampli Audio/video Sherwood R871
videoproj. JVC DLA HD1

Pour le projo, c'est tres bien (meme si je prefere mon Sony Pearl qui
est un peu plus silencieux)
Pour l'ampli, pourquoi pas, mais le mieux serait d'ecouter, avec les
enceintes....
megane
ed a écrit :
megane a écrit :
bonjour
cherche retour d'expérience :
je commence à regarder sérieusement une install HC (remplacement d e
matos) en HD

ce qui me semble pas mal :

ampli Audio/video Sherwood R871
videoproj. JVC DLA HD1

Pour le projo, c'est tres bien (meme si je prefere mon Sony Pearl qui
est un peu plus silencieux)

;)
le projo devrais être à environ 3 mètres derrière l'auditeur, don c
"bruit" acceptable (?) ...

Pour l'ampli, pourquoi pas, mais le mieux serait d'ecouter, avec les
enceintes....

d'autres suggestions pour l'ampli ?
le problème est l'impossibilité d'essayer avec mon environnement :( . ..

il parait que Yamaha a fait des progrès ? (j'avais entendu il y a qq
temps leurs amplis, mais beaucoup trop sec à mon goût...
Cobra semble avoir moins de choix qu'à une époque, d'autre auditorium s
intéressants ?

pour le forum
j'avais déjà regardé sur homecinema-fr.com (effectivement très in téressant)
mais j'essayai de redynamiser un peu celui ci ;) ...

merci bien pour les réponses
fcouma
megane a écrit :
bonjour
cherche retour d'expérience :
je commence à regarder sérieusement une install HC (emplacement de
matos) en HD

ce qui me semble pas mal :

ampli Audio/video Sherwood R871
videoproj. JVC DLA HD1

que voyez vous de mieux (maintenant ou à venir prochainement) ?

quel forum HC est très actif ? ;)
merci

JVC HD1 : bien !

Il y a le Denon 3808 (sorti ou pas ?) qui est compatible HDMI 1.3
megane
fcouma a écrit :
megane a écrit :
bonjour
cherche retour d'expérience :
je commence à regarder sérieusement une install HC (emplacement de
matos) en HD

ce qui me semble pas mal :

ampli Audio/video Sherwood R871
videoproj. JVC DLA HD1

que voyez vous de mieux (maintenant ou à venir prochainement) ?

quel forum HC est très actif ? ;)
merci

JVC HD1 : bien !

Il y a le Denon 3808 (sorti ou pas ?) qui est compatible HDMI 1.3

oui Denon c'est bien aussi : c'est ce que j'ai actuellement mais il est
dit que Sherwood est meilleur niveau son (?) ... on attend le R872 en
1.3 (?)
à vérifier à l'oreille
merci
Jean Meyrand
megane a écrit :

Il y a le Denon 3808 (sorti ou pas ?) qui est compatible HDMI 1.3

oui Denon c'est bien aussi : c'est ce que j'ai actuellement mais il est
dit que Sherwood est meilleur niveau son (?) ... on attend le R872 en
1.3 (?)
à vérifier à l'oreille

Quel intérêt, le HDMI 1.3 ? Un bon lecteur HD, et une sortie 7.1 analogique, via les EXT IN de l'ampli, et le tour est joué.

Jean
ed
Jean Meyrand a écrit :
megane a écrit :

Il y a le Denon 3808 (sorti ou pas ?) qui est compatible HDMI 1.3

oui Denon c'est bien aussi : c'est ce que j'ai actuellement mais il
est dit que Sherwood est meilleur niveau son (?) ... on attend le R872
en 1.3 (?)
à vérifier à l'oreille

Quel intérêt, le HDMI 1.3 ? Un bon lecteur HD, et une sortie 7.1
analogique, via les EXT IN de l'ampli, et le tour est joué.

Je connais pas de lecteur HD ayant des sorties analogiques 7.1 ....
En fait , il n'y a que le Toshibal XE1 avec des sorties analogiques, et
c'est du 5.1
ed
megane a écrit :

bonjour
cherche retour d'expérience :
je commence à regarder sérieusement une install HC (remplacement de
matos) en HD

ce qui me semble pas mal :

ampli Audio/video Sherwood R871
videoproj. JVC DLA HD1

Pour le projo, c'est tres bien (meme si je prefere mon Sony Pearl qui
est un peu plus silencieux)

le projo devrais être à environ 3 mètres derrière l'auditeur, donc
"bruit" acceptable (?) ...

C'est possible ;-)
maintenant as-tu verifier les distances de placement du HD1 et de son zoom?
3 m derriere + environ 4 m de recul (supposition...), dans les 7 m ...
c'est à verifier avant l'achat...

Pour l'ampli, pourquoi pas, mais le mieux serait d'ecouter, avec les
enceintes....

d'autres suggestions pour l'ampli ?

J'avais essayé les Sherwood; pas mal , meme bien, mais sans plus.
apres de multiples essais, je me suis fixé sur du Primare; et j'en suis
toujours tres content 2 ans apres l'achat ;-)
Jean Meyrand
ed a écrit :

Je connais pas de lecteur HD ayant des sorties analogiques 7.1 ....
En fait , il n'y a que le Toshibal XE1 avec des sorties analogiques, et
c'est du 5.1

Même en 5.1, je ne vois pas où est le problème. Que va apporter le 1.3 par rapport à la solution pré-citée ?
Perso, j'ai du mal à voir. Sauf des emmerdes, puisque la plupart des galettes DVD HD bloquent actuellement "par construction" la
sortie son HD sur HDMI (excepté peut-être les BD).

Jean
ed
Jean Meyrand a écrit :
ed a écrit :

Je connais pas de lecteur HD ayant des sorties analogiques 7.1 ....
En fait , il n'y a que le Toshibal XE1 avec des sorties analogiques,
et c'est du 5.1

Même en 5.1, je ne vois pas où est le problème. Que va apporter le 1.3
par rapport à la solution pré-citée ?
Perso, j'ai du mal à voir. Sauf des emmerdes, puisque la plupart des
galettes DVD HD bloquent actuellement "par construction" la sortie son
HD sur HDMI (excepté peut-être les BD).

Je ne repondai que sur l'aspect possibilité de 7.1 :-)

car à part ça, je sors soit en digital coax, soit en analogique 5.1 vers
mon Primare, et donc je me fous aussi de l'aspect hdmi 1.3: pour moi le
hdmi c'est uniquement le lien video direct entre lecteur et projo!!!
1 2