mise à jour JAVA

Le
marc
Bonjour,
je suis de plus en plus méfiant pour les mises à jours automatiques.
depuis quelques temps, j'ai une icône dans le systray (mise à jour java
update disponible)
clic droit, propriétés j'ai une fenêtre "panneau de configuration JAVA" avec
des onglets "général, mise à jour; java; sécurité et avancé"
jusque là tout va bien mais quand je clique sur installer maintenant,
j'ai une page IE qui souvre, et qui me propose de télécharger puis installer
avec les traditionnels "accord licence" et si on creuse un peu, il est ecrit
que les informations comme @IP, nom ordi, OS, etc sont collectés
est-ce une pratique courante ?
je risque quoi si je n'installe pas la vxxx.17 du JRE?
je risque quoi si je l'installe pas ?
merci,
marc
PS : config DELL inspiron 1720 VISTA familliale premium SP1
Azo4
Le #20734111
> je risque quoi si je l'installe pas ?

quelques (rares) soucis de navigation/présentation sur certains (rares)
sites qui utilisent ce nouveau java...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"marc" news:
[...]

Le Claude
Le #20734321
Salut,

Quelle peur !
Rassure-toi, le site JAVA est un site sérieux, et tu n'as rien à craindre d'installer
le logiciel, il y a des programmes bien plus dangereux : les inutilitaires nettoyeurs.
Pour installer la dernière version, il est préférable au paravent de désinstaller par le
Panneau de Config la version précédente.
--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Le #20735121

;o))) sans parapluie?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" de news:%
[...]

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
[...]

Le #20736991
Salut Serge,

Je voyais bien que j'avais fais une faute...! Ce c.. de correcteur de WLM, il m'a dit
de séparer "au" et "paravent", je n'ai pas plus cherché...-:)))

parapluie ?

Qu'es acò ? A quoi sert-ce ?
Pas de ça chez moi...-:)))))))))
--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4" #
au paravent

;o))) sans parapluie?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" news:%
[...]

Le #20737171
.... attends je croyais dur comme fer que c'était de l'humour!!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" de news:
[...]

"Azo4" discussion : #
au paravent

;o))) sans parapluie?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" message de news:%
[...]

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office
2010 et sur IE 8:
[...]

Hello Le Claude !

Pour installer la dernière version, il est
préférable au paravent de désinstaller par le Panneau de Config la version
précédente.
--

La désinstallation de la version précédente de Java n'est plus
nécessaire. Enfin! ils font les choses dans les règles de l'art

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net

Tiens ! J'ignorais ça, merci du renseignement.

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

[...]