Mise à jour Java

Gloops
Bonjour tout le monde,

Ah oui, pas neuf, le sujet, je crois ...
Dans la zone de notification, j'ai une ic=F4ne "Mise =E0 jour Java dispon=
ible".

Alors, je m'abstiens soigneusement de cliquer dessus, puisqu'autrement=20
on va m'insulter en me disant qu'il faut =EAtre administrateur pour faire=
=E7a.

Mais voil=E0 le probl=E8me : quand j'arrive dans la session administrateu=
r,=20
o=F9 donc, bien entendu, j'ai retir=E9 le c=E2ble r=E9seau, je n'ai plus =
d'ic=F4ne=20
"mise =E0 jour Java disponible".

Un serpent qui se mord la queue, non ?

Jerome Lambert
Le 19/01/11 19:56, Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,

Ah oui, pas neuf, le sujet, je crois ...
Dans la zone de notification, j'ai une icône "Mise à jour Java disponible".

Alors, je m'abstiens soigneusement de cliquer dessus, puisqu'autrement
on va m'insulter en me disant qu'il faut être administrateur pour faire ça.

Mais voilà le problème : quand j'arrive dans la session administrateur,
où donc, bien entendu, j'ai retiré le câble réseau, je n'ai plus d'icône
"mise à jour Java disponible".

Un serpent qui se mord la queue, non ?

Non. Comment veux-tu que le système t'informe des éventuelles mise à
jour si il ne peut se connecter au serveur approprié?
Williamhoustra
Dans son message précédent, Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,

Ah oui, pas neuf, le sujet, je crois ...
Dans la zone de notification, j'ai une icône "Mise à jour Java disponible".

Alors, je m'abstiens soigneusement de cliquer dessus, puisqu'autrement on va
[...]

Les linuxiens vont ricanner mais je n'ai jamais pu me servir
correctement d'un Windows autrement qu'en mode administrateur.
Gloops
Jerome Lambert a écrit, le 19/01/2011 20:22 :
Non. Comment veux-tu que le système t'informe des éventuelles mise à
jour si il ne peut se connecter au serveur approprié?

Comment s'étonner de la réaction de Williamhoustra, avec une question
pareille ?

Il n'y a que Java, à jouer à ça. Enfin ... là je suis un peu de m auvaise
foi, mais les autres, j'ai tellement cassé de sucre sur leur dos pour
diverses raisons ...

Si la mise à jour a été téléchargée, je ne vois aucune raison valable
d'avoir besoin de se connecter au réseau pour l'installer.

On peut se moquer de Windows, mais les mises à jour de Windows, elles,
posent rarement ce problème. Certes, elles sont nombreuses, si il faut
des défauts, en voilà un.
NM
Williamhoustra wrote:
[...]

puisqu'autrement on va m'insulter en me disant qu'il faut être
[...]

je viens de regarder et en suis toujours à la upd 23...

Bonne journée,

--

bob
Frederic Bezies
On 19/01/2011 20:28, Williamhoustra wrote:
Dans son message précédent, Gloops a écrit :

[problème update java]
Les linuxiens vont ricanner mais je n'ai jamais pu me servir
correctement d'un Windows autrement qu'en mode administrateur.

Ah, on peut utiliser Windows en tant qu'autre chose qu'admin de manière
SIMPLE avant Windows Touris...Vista ? Première nouvelle.

Pour info, je suis devant - pour le malheur de mon système nerveux - 6 h
30 par jour devant un PC + Windows XP / Vista / 7...

Mis à part cela, tu as une solution à apporter ou tu pollue
(nocturnement ?) juste le forum ?

--
Frederic Bezies -
Sergio
Le 19/01/2011 19:56, Gloops a écrit :

Alors, je m'abstiens soigneusement de cliquer dessus, puisqu'autrement on va m'insulter en me disant qu'il faut être administrateur
pour faire ça.

Mais voilà le problème : quand j'arrive dans la session administrateur, où donc, bien entendu, j'ai retiré le câble réseau, je n'ai
plus d'icône "mise à jour Java disponible".

Comment veux-tu faire la mise à jour s'il n'y a pas de connexion à Internet ?

Sinon, "Panneau de config" -> "Java" -> onglet "Mise à jour" et tout décocher... Plus embêté par la mise à jour.

--
Serge http://leserged.online.fr/
pehache-youplaboum
On 19 jan, 21:08, Gloops wrote:
> [...]

Si la mise à jour a été téléchargée, je ne vois aucune raison valable
d'avoir besoin de se connecter au réseau pour l'installer.

La notification qu'il y a une MAJ disponible ne veut pas dire qu'elle
a été téléchargée.

Et débrancher le câble réseau quand tu es en session admin, c'est un
peu excessif. Si ton PC est derrière une box, il est protégé des
attaques venant de l'extérieur. Après à toi de ne pas surfer n'import e
où depuis ta session admin. Et si ton PC est en direct sur l'internet
(juste avec un modem), les cochonneries n'ont pas besoin de passer par
une session admin pour s'installer chez toi.

--
pehache