mise à jour KB 936181 non effectuée

jcg
Bonjour

La mise à jour KB936181 signalée en automatique ne se fait pas (échec)
http://img526.imageshack.us/img526/9974/majlastkv1.png
http://img526.imageshack.us/img526/8976/echectk6.png

Je suis amené à consulter le bulletin
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/ms07-042.mspx
Mon erreur est du type 641 mais la solution ne m'apparaît pas encore

jcg
Bonsoir,

Pour l'installation d'une mise à jour d'un logiciel (9.23 d'Opéra), cette
fois sur Windows XP, curieusement j'ai eu un problème comparable avec Windows
Installer qui refusait de procéder à la mise à jour. Il a été résolu en
consultant la page
http://support.microsoft.com/kb/315353/fr
Le problème a été résolu en reconfigurant les comptes, notamment en
ajoutant une ligne "SYSTEM" et en donnant des autorisations.

J'espérais que cela marcherait aussi pour VISTA surtout que Belarc Advisor
trouvait aussi une anomalie dans la configuration des comptes.
En fait, en suivant la procédure de la page de procédure microsoft ci-dessus
il s'avère que les comptes sont bien configurés.
Il ne reste plus qu'à tenter la réparation de Windows Installer sur Vista

Une solution à essayer pour réinstaller Windows installer:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidˆ9482FC-5F56-4A38-B838-DE776FD4138C&displaylang=fr
.
La page indiquée pouvait laisser entendre que ce produit est adapté à Vista
"....Les utilisateurs de Windows Vista doivent répondre aux critères de
validation de Microsoft authentique pour activer certaines fonctionnalités
du produit et pour obtenir des mises à jour sans rapport avec la sécurité
ainsi qu'une assistance produit de Microsoft. Pour de plus amples
informations, ...."

En fait lorsqu'on déclancnche l'installation, il y a refus pour non
adaptation.
La page
http://www.generation-nt.com/microsoft-retire-windows-installer-31-actualite-6638.html
va de le sens de la non adaptation.

Quelle est la bonne page ou la solution préconisée?

Merci