Mise à jour liaison

Olivier Gairaud
Bonjour,

Je travaille sur WXP Pro, Excel 2002 SP3.

Lorsque j'ouvre un fichier avec des liaisons sur un autre classeur situé
dans un répertoire adjacent, j'obtiens toujours la même phrase : "Ce
classeur contient une ou plusieurs cellules qui ne peuvent pas être misent à
jour".

Que faut-il faire, selon vous, pour évitez de mettre à jour les liaisons à
chaque ouverture de fichier ?

Merci pour vos réponses...

--
Meilleures salutations
Gairaud Olivier

MichDenis
| "Ce classeur contient une ou plusieurs cellules qui ne
| peuvent pas être misent à jour".

Es-tu certain que le fichier source des données soit au format .xls ?

Je peux reproduire ton message si le fichier Excel source a été
enregistré au format .htm .... Si tel est le cas, si tu enregistres
le fichier source au format xls en utilisant la commande :
Enregistrer sous et en choisissant dans la liste déroulante le
type de fichier .xls, tu devras mettre par la suite à jour la liaison
en choisissant dans la fenêtre affichant les liaisons, celle dont tu viens
de changer l'extension du fichier source qui était problématique
en utilisant le bouton "modifier la source" pour indiquer le chemin
du nouveau fichier (celui avec l'extension .xls).

Suite à cette manoeuvre, le problème sera résolu.

P.S. Sous Excel 2003 (et 2002), la fenêtre de la commande "Liaisons"
a un bouton supplémentaire "Invite de démarrage" qui ouvre une
autre fenêtre et qui permet à l'usager de déterminer ce qui doit se
passer à l'ouverture du fichier contenant des liaisons. Vérifier
l'option du classeur retenue.

"Olivier Gairaud" a écrit dans le message de news:
%23k$
[...]

MichDenis
En supplément, j'ai oublié de mentionner qu'il est possible
de mettre à jour un fichier dont la source est un fichier ayant
un fichier .htm.... pour ce faire, il s'agit d'ouvrir le fichier source
et au besoin d'appuyer sur la touche F9

%
> [...]

jour".

Que faut-il faire, selon vous, pour évitez de mettre à jour les liaisons à

MichDenis
est un fichier ayant une extension .htm.