Mise à jour de liaisons sur fichier protégé

9 réponses
dg.courbat
Bonjour,
J'aimerais mettre =E0 jour les liaisons imm=E9diatement =E0 l'ouverture d'un=

fichier Excel. Le fichier li=E9 est prot=E9g=E9 par un mot de passe (que je
connais). J'ai mis ce code dans Thisworkbook :

Private Sub Workbook_Open()
Application.AskToUpdateLinks =3D False
ActiveWorkbook.UpdateLink Name:=3DActiveWorkbook.LinkSources
End Sub

Je ne trouve pas le moyen d'indiquer le mot de passe... ou faire
diff=E9rement.. Si vous avez une solution...

D'avance merci et bonne fin de journ=E9e. DG

9 réponses

francois.forcet
On 11 fév, 15:42, wrote:
Bonjour,
J'aimerais mettre à jour les liaisons immédiatement à l'ouverture d' un
fichier Excel. Le fichier lié est protégé par un mot de passe (que j e
connais). J'ai mis ce code dans Thisworkbook :

Private Sub Workbook_Open()
 Application.AskToUpdateLinks = False
 ActiveWorkbook.UpdateLink Name:¬tiveWorkbook.LinkSources
End Sub

Je ne trouve pas le moyen d'indiquer le mot de passe... ou faire
différement.. Si vous avez une solution...

D'avance merci et bonne fin de journée.   DG

Salut à toi

Pour déprotéger mets cette ligne :

ThisWorkbook.Unprotect ("Mot de passe")

Pour reprotéger cette ligne

ThisWorkbook.protect ("Mot de passe")

Celà devrait te convenir

Dis moi !!!!

dg.courbat
On 11 fév, 15:52, wrote:
On 11 fév, 15:42, wrote:

Bonjour,
J'aimerais mettre à jour les liaisons immédiatement à l'ouverture d'un
fichier Excel. Le fichier lié est protégé par un mot de passe (que je
connais). J'ai mis ce code dans Thisworkbook :

Private Sub Workbook_Open()
 Application.AskToUpdateLinks = False
 ActiveWorkbook.UpdateLink Name:¬tiveWorkbook.LinkSources
End Sub

Je ne trouve pas le moyen d'indiquer le mot de passe... ou faire
différement.. Si vous avez une solution...

D'avance merci et bonne fin de journée.   DG

Salut,

Ca ne fonctionne pas...
Est-ce que c'est lié au fait que c'est le fichier sur lequel j'ai des
liaisons qui est protégé et non pas celui que j'ouvre ?
Merci quand même.

francois.forcet
On 11 fév, 16:00, wrote:
On 11 fév, 15:52, wrote:

On 11 fév, 15:42, wrote:

Bonjour,
J'aimerais mettre à jour les liaisons immédiatement à l'ouvertur e d'un
fichier Excel. Le fichier lié est protégé par un mot de passe (q ue je
connais). J'ai mis ce code dans Thisworkbook :

Private Sub Workbook_Open()
 Application.AskToUpdateLinks = False
 ActiveWorkbook.UpdateLink Name:¬tiveWorkbook.LinkSources
End Sub

Je ne trouve pas le moyen d'indiquer le mot de passe... ou faire
différement.. Si vous avez une solution...

D'avance merci et bonne fin de journée.   DG

Salut,
Ca ne fonctionne pas...
Est-ce que c'est lié au fait que c'est le fichier sur lequel j'ai des
liaisons qui est protégé et non pas celui que j'ouvre ?
Merci quand même.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi

Puis je savoir ce qui te fais dire que celà ne marche pas
Sur quelle constatation te bases tu pour conclure ainsi ????

Merci pour ta réponse

dg.courbat
On 11 fév, 16:09, wrote:
On 11 fév, 16:00, wrote:

On 11 fév, 15:52, wrote:

On 11 fév, 15:42, wrote:

Bonjour,
J'aimerais mettre à jour les liaisons immédiatement à l'ouvert ure d'un
fichier Excel. Le fichier lié est protégé par un mot de passe (que je
connais). J'ai mis ce code dans Thisworkbook :

Private Sub Workbook_Open()
 Application.AskToUpdateLinks = False
 ActiveWorkbook.UpdateLink Name:¬tiveWorkbook.LinkSources
End Sub

Je ne trouve pas le moyen d'indiquer le mot de passe... ou faire
différement.. Si vous avez une solution...

D'avance merci et bonne fin de journée.   DG

Salut,
Ca ne fonctionne pas...
Est-ce que c'est lié au fait que c'est le fichier sur lequel j'ai des
liaisons qui est protégé et non pas celui que j'ouvre ?
Merci quand même.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi

Puis je savoir ce qui te fais dire que celà ne marche pas
Sur quelle constatation te bases tu pour conclure ainsi ????

Merci pour ta réponse- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Re,
J'ai modifié comme ceci :

Private Sub Workbook_Open()
ThisWorkbook.Unprotect ("blabla")
Application.AskToUpdateLinks = False
ActiveWorkbook.UpdateLink Name:¬tiveWorkbook.LinkSources
ThisWorkbook.Protect ("blabla")
End Sub

Est-ce que j'ai fait une erreur ? si oui, merci de m'éclairer.
D'avance merci. DG

francois.forcet
On 11 fév, 16:26, wrote:
On 11 fév, 16:09, wrote:

On 11 fév, 16:00, wrote:

On 11 fév, 15:52, wrote:

On 11 fév, 15:42, wrote:

Bonjour,
J'aimerais mettre à jour les liaisons immédiatement à l'ouve rture d'un
fichier Excel. Le fichier lié est protégé par un mot de pass e (que je
connais). J'ai mis ce code dans Thisworkbook :

Private Sub Workbook_Open()
 Application.AskToUpdateLinks = False
 ActiveWorkbook.UpdateLink Name:¬tiveWorkbook.LinkSources
End Sub

Je ne trouve pas le moyen d'indiquer le mot de passe... ou faire
différement.. Si vous avez une solution...

D'avance merci et bonne fin de journée.   DG

Salut,
Ca ne fonctionne pas...
Est-ce que c'est lié au fait que c'est le fichier sur lequel j'ai de s
liaisons qui est protégé et non pas celui que j'ouvre ?
Merci quand même.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi

Puis je savoir ce qui te fais dire que celà ne marche pas
Sur quelle constatation te bases tu pour conclure ainsi ????

Merci pour ta réponse- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Re,
J'ai modifié comme ceci :

Private Sub Workbook_Open()
  ThisWorkbook.Unprotect ("blabla")
  Application.AskToUpdateLinks = False
  ActiveWorkbook.UpdateLink Name:¬tiveWorkbook.LinkSources
  ThisWorkbook.Protect ("blabla")
End Sub

Est-ce que j'ai fait une erreur ?    si oui, merci de m'éclairer.
D'avance merci.  DG- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Tu ne n'a répondu à mes questions
De tes réponses dépendra une éventuelle solution adaptée

Ton code me parait correct mais tu dois l'inclure dans le
"Thisworkbook" du classeur

dg.courbat
On 11 fév, 16:38, wrote:
On 11 fév, 16:26, wrote:

On 11 fév, 16:09, wrote:

On 11 fév, 16:00, wrote:

On 11 fév, 15:52, wrote:

On 11 fév, 15:42, wrote:

Bonjour,
J'aimerais mettre à jour les liaisons immédiatement à l'ou verture d'un
fichier Excel. Le fichier lié est protégé par un mot de pa sse (que je
connais). J'ai mis ce code dans Thisworkbook :

Private Sub Workbook_Open()
 Application.AskToUpdateLinks = False
 ActiveWorkbook.UpdateLink Name:¬tiveWorkbook.LinkSources
End Sub

Je ne trouve pas le moyen d'indiquer le mot de passe... ou faire
différement.. Si vous avez une solution...

D'avance merci et bonne fin de journée.   DG

Salut,
Ca ne fonctionne pas...
Est-ce que c'est lié au fait que c'est le fichier sur lequel j'ai des
liaisons qui est protégé et non pas celui que j'ouvre ?
Merci quand même.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi

Puis je savoir ce qui te fais dire que celà ne marche pas
Sur quelle constatation te bases tu pour conclure ainsi ????

Merci pour ta réponse- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Re,
J'ai modifié comme ceci :

Private Sub Workbook_Open()
  ThisWorkbook.Unprotect ("blabla")
  Application.AskToUpdateLinks = False
  ActiveWorkbook.UpdateLink Name:¬tiveWorkbook.LinkSources
  ThisWorkbook.Protect ("blabla")
End Sub

Est-ce que j'ai fait une erreur ?    si oui, merci de m'éclairer.
D'avance merci.  DG- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Tu ne n'a répondu à mes questions
De tes réponses dépendra une éventuelle solution adaptée

Ton code me parait correct mais tu dois l'inclure dans le
"Thisworkbook" du classeur- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

J'ai placé CE code dans "Thisworkbook" du classeur que je dois ouvrir
et qui contient les liens sur le fichier qui est protégé par mot de
passe.
A l'ouverture le message suivant s'affiche : Erreur d'exécution 1004 /
Mot de passe non valide......
Alors que le mot de passe est bien "blabla". D'ailleurs, si j'ouvre le
fichier concerné en donnant ce mot de passe il s'ouvre sans problème.
Voilà... Merci

francois.forcet
On 11 fév, 16:51, wrote:
On 11 fév, 16:38, wrote:

On 11 fév, 16:26, wrote:

On 11 fév, 16:09, wrote:

On 11 fév, 16:00, wrote:

On 11 fév, 15:52, wrote:

On 11 fév, 15:42, wrote:

Bonjour,
J'aimerais mettre à jour les liaisons immédiatement à l' ouverture d'un
fichier Excel. Le fichier lié est protégé par un mot de passe (que je
connais). J'ai mis ce code dans Thisworkbook :

Private Sub Workbook_Open()
 Application.AskToUpdateLinks = False
 ActiveWorkbook.UpdateLink Name:¬tiveWorkbook.LinkSource s
End Sub

Je ne trouve pas le moyen d'indiquer le mot de passe... ou fai re
différement.. Si vous avez une solution...

D'avance merci et bonne fin de journée.   DG

Salut,
Ca ne fonctionne pas...
Est-ce que c'est lié au fait que c'est le fichier sur lequel j'a i des
liaisons qui est protégé et non pas celui que j'ouvre ?
Merci quand même.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi

Puis je savoir ce qui te fais dire que celà ne marche pas
Sur quelle constatation te bases tu pour conclure ainsi ????

Merci pour ta réponse- Masquer le texte des messages précédent s -

- Afficher le texte des messages précédents -

Re,
J'ai modifié comme ceci :

Private Sub Workbook_Open()
  ThisWorkbook.Unprotect ("blabla")
  Application.AskToUpdateLinks = False
  ActiveWorkbook.UpdateLink Name:¬tiveWorkbook.LinkSources
  ThisWorkbook.Protect ("blabla")
End Sub

Est-ce que j'ai fait une erreur ?    si oui, merci de m'éclairer .
D'avance merci.  DG- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Tu ne n'a répondu à mes questions
De tes réponses dépendra une éventuelle solution adaptée

Ton code me parait correct mais tu dois l'inclure dans le
"Thisworkbook" du classeur- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

J'ai placé CE code dans "Thisworkbook" du classeur que je dois ouvrir
et qui contient les liens sur le fichier qui est protégé par mot de
passe.
A l'ouverture le message suivant s'affiche : Erreur d'exécution 1004 /
Mot de passe non valide......
Alors que le mot de passe est bien "blabla". D'ailleurs, si j'ouvre le
fichier concerné en donnant ce mot de passe il s'ouvre sans problème.
Voilà... Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjour à toi

Si tu mets les lignes :

ThisWorkbook.Unprotect ("blabla")
ThisWorkbook.Protect ("blabla")

Dans le Thisworkbook du 1° document qui va ouvrir un 2° document qui
est celui qui est protégé
Celà ne peux pas fonctionner

En effet ces instructions agissent sur la protection du 1° document et
non du 2°

Si tu veux Agir sur la protection 2° document tu dois mettre :

WorkBooks ("Nom du 2° classeur").Unprotect (3blabla")
WorkBooks ("Nom du 2° classeur").protect (3blabla")

Celà devrait être beaucoup mieux

Dis moi !!!!

francois.forcet
On 11 fév, 16:51, wrote:
On 11 fév, 16:38, wrote:

On 11 fév, 16:26, wrote:

On 11 fév, 16:09, wrote:

On 11 fév, 16:00, wrote:

On 11 fév, 15:52, wrote:

On 11 fév, 15:42, wrote:

Bonjour,
J'aimerais mettre à jour les liaisons immédiatement à l' ouverture d'un
fichier Excel. Le fichier lié est protégé par un mot de passe (que je
connais). J'ai mis ce code dans Thisworkbook :

Private Sub Workbook_Open()
 Application.AskToUpdateLinks = False
 ActiveWorkbook.UpdateLink Name:¬tiveWorkbook.LinkSource s
End Sub

Je ne trouve pas le moyen d'indiquer le mot de passe... ou fai re
différement.. Si vous avez une solution...

D'avance merci et bonne fin de journée.   DG

Salut,
Ca ne fonctionne pas...
Est-ce que c'est lié au fait que c'est le fichier sur lequel j'a i des
liaisons qui est protégé et non pas celui que j'ouvre ?
Merci quand même.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi

Puis je savoir ce qui te fais dire que celà ne marche pas
Sur quelle constatation te bases tu pour conclure ainsi ????

Merci pour ta réponse- Masquer le texte des messages précédent s -

- Afficher le texte des messages précédents -

Re,
J'ai modifié comme ceci :

Private Sub Workbook_Open()
  ThisWorkbook.Unprotect ("blabla")
  Application.AskToUpdateLinks = False
  ActiveWorkbook.UpdateLink Name:¬tiveWorkbook.LinkSources
  ThisWorkbook.Protect ("blabla")
End Sub

Est-ce que j'ai fait une erreur ?    si oui, merci de m'éclairer .
D'avance merci.  DG- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Tu ne n'a répondu à mes questions
De tes réponses dépendra une éventuelle solution adaptée

Ton code me parait correct mais tu dois l'inclure dans le
"Thisworkbook" du classeur- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

J'ai placé CE code dans "Thisworkbook" du classeur que je dois ouvrir
et qui contient les liens sur le fichier qui est protégé par mot de
passe.
A l'ouverture le message suivant s'affiche : Erreur d'exécution 1004 /
Mot de passe non valide......
Alors que le mot de passe est bien "blabla". D'ailleurs, si j'ouvre le
fichier concerné en donnant ce mot de passe il s'ouvre sans problème.
Voilà... Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjour à toi

Dans ma réponse j'ai oublié de dire qu'il sera à mon avis nécessair e
d'ouvrir le classeur protégé pour utiliser les instructions de
protection et déprotection avant d'actualiser les liens

Workbooks.Open ("C:Chemin2° Document.xls")

A moins que quelqu'un est une autre solution
moi je n'en vois pas

dg.courbat
On 11 fév, 17:28, wrote:
On 11 fév, 16:51, wrote:

On 11 fév, 16:38, wrote:

On 11 fév, 16:26, wrote:

On 11 fév, 16:09, wrote:

On 11 fév, 16:00, wrote:

On 11 fév, 15:52, wrote:

On 11 fév, 15:42, wrote:

Bonjour,
J'aimerais mettre à jour les liaisons immédiatement à l'ouverture d'un
fichier Excel. Le fichier lié est protégé par un mot d e passe (que je
connais). J'ai mis ce code dans Thisworkbook :

Private Sub Workbook_Open()
 Application.AskToUpdateLinks = False
 ActiveWorkbook.UpdateLink Name:¬tiveWorkbook.LinkSour ces
End Sub

Je ne trouve pas le moyen d'indiquer le mot de passe... ou f aire
différement.. Si vous avez une solution...

D'avance merci et bonne fin de journée.   DG

Salut,
Ca ne fonctionne pas...
Est-ce que c'est lié au fait que c'est le fichier sur lequel j 'ai des
liaisons qui est protégé et non pas celui que j'ouvre ?
Merci quand même.- Masquer le texte des messages précédent s -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi

Puis je savoir ce qui te fais dire que celà ne marche pas
Sur quelle constatation te bases tu pour conclure ainsi ????

Merci pour ta réponse- Masquer le texte des messages précéde nts -

- Afficher le texte des messages précédents -

Re,
J'ai modifié comme ceci :

Private Sub Workbook_Open()
  ThisWorkbook.Unprotect ("blabla")
  Application.AskToUpdateLinks = False
  ActiveWorkbook.UpdateLink Name:¬tiveWorkbook.LinkSources
  ThisWorkbook.Protect ("blabla")
End Sub

Est-ce que j'ai fait une erreur ?    si oui, merci de m'éclair er.
D'avance merci.  DG- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Tu ne n'a répondu à mes questions
De tes réponses dépendra une éventuelle solution adaptée

Ton code me parait correct mais tu dois l'inclure dans le
"Thisworkbook" du classeur- Masquer le texte des messages précéden ts -

- Afficher le texte des messages précédents -

J'ai placé CE code dans "Thisworkbook" du classeur que je dois ouvrir
et qui contient les liens sur le fichier qui est protégé par mot de
passe.
A l'ouverture le message suivant s'affiche : Erreur d'exécution 1004 /
Mot de passe non valide......
Alors que le mot de passe est bien "blabla". D'ailleurs, si j'ouvre le
fichier concerné en donnant ce mot de passe il s'ouvre sans problème .
Voilà... Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjour à toi

Dans ma réponse j'ai oublié de dire  qu'il sera à mon avis néces saire
d'ouvrir le classeur protégé pour utiliser les instructions de
protection et déprotection avant d'actualiser les liens

Workbooks.Open ("C:Chemin2° Document.xls")

A moins que quelqu'un est une autre solution
moi je n'en vois pas- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,
Je n'avais pas oublié ou abandonné... mais juste un peu trop de choses
en ce moment...
Voici ce que finalement j'ai inséré dans "ThisWorkbook"

Private Sub Workbook_Open()
Dim Nom As String
Nom = ActiveWorkbook.Path & "monfichier.xls"
Application.AskToUpdateLinks = False
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Open Nom, , , , "blabla"
ActiveWorkbook.Close savechanges:úlse
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Sous Edition, Liaisons, Invite de démarrage, j'ai sélectionné "Ne pas
afficher l'alerte et ne pas mettre à jour les liens automatiques"

A l'ouverture les liens sont mis à jour automatiquement et sans
demander de mot de passe. Exactement ce que l'utilisateur demandait.

Encore merci pour vos efforts, bonne fin de journée. DG