Mise à jour des librairies

Alex PADOLY
--=_c4cf4c30c5288fa4aff6bc3fcdab2017

Bonjour,

J'ai une distribution Debian qui me donne satisfaction
(7.8.0) existe-il des paquets Debian qui permettraient de mettre à jour
uniquement les paquets installés et en particuliers les librairies.

Je vais évoluer vers la nouvelle version de Debian quand celle qui
est installé ne sera plus maintenue.

Je vous remercie.

Alex PADOLY

--=_c4cf4c30c5288fa4aff6bc3fcdab2017

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
des paquets Debian qui permettraient de mettre &agrave; jour uniquement le=
s paquets install&eacute;s et en particuliers les librairies.</p>
i est install&eacute; ne sera plus maintenue.</p>

--=_c4cf4c30c5288fa4aff6bc3fcdab2017--

JF Straeten
Hello,

On Wed, Jun 01, 2016 at 02:21:33PM +0000, Alex PADOLY wrote:

[...]
J'ai une distribution Debian qui me donne satisfaction (7.8.0)
existe-il des paquets Debian qui permettraient de mettre à jour
uniquement les paquets installés et en particuliers les librairies.

Il existe sûrement quelques backports qui feraient l'affaire, mais tu
n'auras jamais toutes les librairies sous cette forme...

Je vais évoluer vers la nouvelle version de Debian quand celle qui
est installé ne sera plus maintenue.

En fait, stricto sensu, ce que tu veux faire ci-dessus (« mettre à
jour les paquets installés ») consiste à upgrader en Jessie...

Je pense que tu peux le faire franchement sans risque, sans attendre
que Wheezy ne soit plus supportée !

Hih,

--

JFS.
Eric Degenetais
Le 1 juin 2016 à 17:01, JF Straeten a écr it :

Je pense que tu peux le faire franchement sans risque, sans attendre
que Wheezy ne soit plus supportée !

bonjour,
cela dépend tout de même beaucoup du contexte. Sur un poste perso , on
prend le risque de quelques bizarreries pour avoir les dernières
fonctionnalités (du moins si on est OK pour passer du temps à à §a). En
revanche sur des environnements professionnels, avec éventuellement
des fonctionnaliés sur lesquelles on compte pour bosser et qui
dépendent de la présence et du mode de fonctionnement exact de
certains modules logiciels, on préfèrera dans pas mal de cas gard er sa
distribution en cours le plus longtemps possible pour privilégier des
outils et fonctionnalités stables.
Par ailleurs, sans aller jusqu'à l'upgrade de distribution, activer
les backports permet déjà de bénéficier d'un certain no mbre
d'innovations avec un risque modéré.

my 2 cents

bonne fin de journée

______________
Éric Dégenètais
Henix

http://www.henix.com
http://www.squashtest.org
Frédéric MASSOT
Le 01/06/2016 16:21, Alex PADOLY a écrit :

[...]

Pour la Debian 7 (Wheezy) tu peux utiliser ces dépôts (voir
/etc/apt/sources.list) :

deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free
deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-updates main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free
deb ftp://ftp.debian.org/debian/ wheezy-backports main contrib non-free

Puis faire :

$ sudo apt-get update
$ sudo apt-get upgrade

Personnellement, je fais toujours un "apt-get dist-upgrade" qui permet
de tout mettre à jour, même lorsqu'il y a de nouveaux paquets.

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
==========================Þbian=GNU/Linux===
JF Straeten
Re,

On Wed, Jun 01, 2016 at 05:26:31PM +0200, Eric Degenetais wrote:
[...]
> [...]

cela dépend tout de même beaucoup du contexte. Sur un poste perso, on
prend le risque de quelques bizarreries pour avoir les dernières
fonctionnalités (du moins si on est OK pour passer du temps à ça). En
[...]

Tu as raison ; j'ai assumé le contexte desktop :-/

A+
--

JFS.
Alex PADOLY
--=_f082323b2d98ac9900209d955a568142
Bonjour,
Merci pour vos réponses, cela signifie quoi exactement
"activer les backports''?
Peut-on le faire en mode terminal ou doit-on
installer un paquet Debian pour les activer.
Merci beaucoup.
Alex
PADOLY
Le 2016-06-01 15:26, Eric Degenetais a écrit :
[...]

http://www.henix.com [1]

http://www.squashtest.org [2]
Links:
------
[1]
http://www.henix.com
[2] http://www.squashtest.org
--=_f082323b2d98ac9900209d955a568142
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
<pre>
bonjour,
cela d&eacute;pend tout de m&ecirc;me beaucoup du contexte. Sur un poste pe rso, on
prend le risque de quelques bizarreries pour avoir les derni&egrave;res
fonctionnalit&eacute;s (du moins si on est OK pour passer du temps &agrave; &ccedil;a). En
revanche sur des environnements professionnels, avec &eacute;ventuellement
des fonctionnali&eacute;s sur lesquelles on compte pour bosser et qui
d&eacute;pendent de la pr&eacute;sence et du mode de fonctionnement exact d e
certains modules logiciels, on pr&eacute;f&egrave;rera dans pas mal de cas garder sa
distribution en cours le plus longtemps possible pour privil&eacute;gier de s
outils et fonctionnalit&eacute;s stables.
Par ailleurs, sans aller jusqu'&agrave; l'upgrade de distribution, activer
les backports permet d&eacute;j&agrave; de b&eacute;n&eacute;ficier d'un ce rtain nombre
d'innovations avec un risque mod&eacute;r&eacute;.
my 2 cents
bonne fin de journ&eacute;e
______________
&Eacute;ric D&eacute;gen&egrave;tais
Henix
</pre>

--=_f082323b2d98ac9900209d955a568142--
steve
Le 04-06-2016, à 12:24:37 +0000, Alex PADOLY a écrit :
Bonjour,

Merci pour vos réponses, cela signifie quoi exactement "activer les
backports''?

Cela veut dire ajouter la ligne suivante dans le fichier
/etc/apt/sources.list:
# backports
deb http://ftp.fr.debian.org/debian jessie-backports main contrib
puis, si tu utilises aptitude comme gestionnaire de paquets:
# aptitude update
# aptitude safe-upgrade
Eric Degenetais
Le 4 juin 2016 à 14:29, steve a écrit :