Mise à jour de lien hypertexte

Le
Infogroup
Bonjour à tous,

une partie de mon post d'hier n'ayant pu être traitée, je me permets de
reposer la question ce jour :

Jai une cellule B10 dans la feuille 5 avec un lien
hypertexte qui renvoie à la dernière cellule de la feuille15.

Le problème est que l'adresse de cette dernière cellule varie en fonction du
nombre de lignes occupées dans cette feuille.

Comment peut-on établir le lien hypertexte Feuil5!B10 afin qu'il se mette à
jour automatiquement vers la dernière cellule de Feuil15.

J'ai essayé de nommer ladite dernière cellule, mais le lien ne l'accepte pas

Merci pour votre aide

Cdl

Infogroup
JPMonnier
tu ajoutes ce code dans un module standard
Sub Macro1()
ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Select
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Dercel", RefersToR1C1:¬tiveCell
End Sub

puis
dans vba feuille 5
tu ajoutes
Private Sub Worksheet_Activate()
Macro1
End Sub
--
Cordialement

"Infogroup" news:
[...]

Le #18926571
Merci JPMonnier pour ta réponse rapide.

Ce petit système va me rendre bien des services.

Merci encore

Cdl

Infogroup

"JPMonnier" news:
Bonjour,
[...]

Le #18926711
Je reviens vers toi JPMonnier, car j'ai un petit souci,

l'activation de la feuille 5 déclenche bien macro 1, mais en fait la macro
ne fait que sélectionner la dernière cellule de la feuille active.

Je ne vois pas ce que je fais du nom "Dercel" qui a été ajouté, ni la
manière dont je dois établir mon lien hypertexte en B10 de la feuille 5

Merci d'avance pour tes infos complémentaires

Cdl

Infogroup

"Infogroup" news:eV%
[...]

Le #18927181
Oui, la macro sélectionne la cellule en question !
Ce que fait cette macro est de nommer la dernière cellule de ta feuille
Dercel
ce qui permet à ton lien hypertexte de garder sa référence
Tu peux sélectionner une cellule de ton choix à la fin de la macro1
ex: [A1].Select
--
Cordialement

"Infogroup" news:
[...]