mise à jour menu déroulant

7 réponses
Lou
Bonjour,

J'utilise Access 2003

J'ai un formulaire dans lequel j'inscrit des dépenses. Dans ce formulaire,
j'ai un menu déroulant pour les fournisseurs. Ce menu prend les données de
la table Fournisseur.

Dans ce même formulaire, j'ai ajouté un bouton "Ajouter un fournisseur" qui
ouvre le formulaire fournisseur.

Mon problème est le suivant : je clic sur le bouton Ajouter un fournisseur,
j'inscrit mon nouveau fournisseur, je ferme ce formulaire et je reviens au
menu Dépenses. Dans le menu déroulant de fournisseur, je n'obtiens pas le
dernier ajout. Je dois absolument fermer le formulaire dépense et l'ouvrir à
nouveau pour obtenir la mise à jour de ce menu.

Y a t'il un autre moyen?

merci à l'avance pour votre aide.

7 réponses

Thierry (ze Titi)
Bonjour Lou !

tonFormulaire!taListe.Requery
après l'enregistrement du nouveau fournisseur devrait suffire.

Message du lundi 27/08/2007

Bonjour,

J'utilise Access 2003

J'ai un formulaire dans lequel j'inscrit des dépenses. Dans ce formulaire,
j'ai un menu déroulant pour les fournisseurs. Ce menu prend les données de
la table Fournisseur.

Dans ce même formulaire, j'ai ajouté un bouton "Ajouter un fournisseur" qui
ouvre le formulaire fournisseur.

Mon problème est le suivant : je clic sur le bouton Ajouter un fournisseur,
j'inscrit mon nouveau fournisseur, je ferme ce formulaire et je reviens au
menu Dépenses. Dans le menu déroulant de fournisseur, je n'obtiens pas le
dernier ajout. Je dois absolument fermer le formulaire dépense et l'ouvrir à
nouveau pour obtenir la mise à jour de ce menu.

Y a t'il un autre moyen?

merci à l'avance pour votre aide.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Lou
Bonjour,

Premièrement, merci pour votre réponse.

J'ai essayé ceci à mon formuaire Founisseur
Private Sub Form_AfterUpdate()
Sous-formulaire transactions!Fournisseur.Requery
End Sub

Ça ne fonctionne pas. Est-ce que vous voyez quelque chose qui cloche, ou
peut-être que je n'ai pas bien compris vos instructions.

Structure :
Formulaire "transaction" dans lequel il y a un
Sous-Formuaire "Sous-formulaire Transactions" dans lequel il y a un
Champs "Fournisseur" qui est un menu déroulant.

Merci

Lou

Bonjour Lou !

tonFormulaire!taListe.Requery
après l'enregistrement du nouveau fournisseur devrait suffire.

Message du lundi 27/08/2007

Bonjour,

J'utilise Access 2003

J'ai un formulaire dans lequel j'inscrit des dépenses. Dans ce formulaire,
j'ai un menu déroulant pour les fournisseurs. Ce menu prend les données de
la table Fournisseur.

Dans ce même formulaire, j'ai ajouté un bouton "Ajouter un fournisseur" qui
ouvre le formulaire fournisseur.

Mon problème est le suivant : je clic sur le bouton Ajouter un fournisseur,
j'inscrit mon nouveau fournisseur, je ferme ce formulaire et je reviens au
menu Dépenses. Dans le menu déroulant de fournisseur, je n'obtiens pas le
dernier ajout. Je dois absolument fermer le formulaire dépense et l'ouvrir à
nouveau pour obtenir la mise à jour de ce menu.

Y a t'il un autre moyen?

merci à l'avance pour votre aide.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
De rien... Mais comme elle ne convient pas, on va essayer de faire
mieux. Avant ça, dans un but de convivialité, il est de bon aloi de se
tutoyer, ce qui facilite grandement les relations, plus sympa de cette
façon ! Mais chacun sa façon de voir les choses.

Tu n'avais pas parlé de sous-formulaire, ça complique juste un peu la
syntaxe:

transaction![Sous-formumaire transactions).Form!Fournisseurs.Requery

devrait mieux convenir.

En ce jour mémorable du lundi 27/08/2007, tu as émis l'idée suivante:
Bonjour,

Premièrement, merci pour votre réponse.

J'ai essayé ceci à mon formuaire Founisseur
Private Sub Form_AfterUpdate()
Sous-formulaire transactions!Fournisseur.Requery
End Sub

Ça ne fonctionne pas. Est-ce que vous voyez quelque chose qui cloche, ou
peut-être que je n'ai pas bien compris vos instructions.

Structure :
Formulaire "transaction" dans lequel il y a un
Sous-Formuaire "Sous-formulaire Transactions" dans lequel il y a un
Champs "Fournisseur" qui est un menu déroulant.

Merci

Lou

Bonjour Lou !

tonFormulaire!taListe.Requery
après l'enregistrement du nouveau fournisseur devrait suffire.

Message du lundi 27/08/2007

Bonjour,

J'utilise Access 2003

J'ai un formulaire dans lequel j'inscrit des dépenses. Dans ce formulaire,
j'ai un menu déroulant pour les fournisseurs. Ce menu prend les données de
la table Fournisseur.

Dans ce même formulaire, j'ai ajouté un bouton "Ajouter un fournisseur" qui
ouvre le formulaire fournisseur.

Mon problème est le suivant : je clic sur le bouton Ajouter un
fournisseur, j'inscrit mon nouveau fournisseur, je ferme ce formulaire et
je reviens au menu Dépenses. Dans le menu déroulant de fournisseur, je
n'obtiens pas le dernier ajout. Je dois absolument fermer le formulaire
dépense et l'ouvrir à nouveau pour obtenir la mise à jour de ce menu.

Y a t'il un autre moyen?

merci à l'avance pour votre aide.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Pierre CFI [mvp]
bonjour
directement sur l'evenement gotfocus de cette liste
me.Nomdelaliste.requery

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
De rien... Mais comme elle ne convient pas, on va essayer de faire mieux.
Avant ça, dans un but de convivialité, il est de bon aloi de se tutoyer,
ce qui facilite grandement les relations, plus sympa de cette façon ! Mais
chacun sa façon de voir les choses.

Tu n'avais pas parlé de sous-formulaire, ça complique juste un peu la
syntaxe:

transaction![Sous-formumaire transactions).Form!Fournisseurs.Requery

devrait mieux convenir.

En ce jour mémorable du lundi 27/08/2007, tu as émis l'idée suivante:
Bonjour,

Premièrement, merci pour votre réponse.

J'ai essayé ceci à mon formuaire Founisseur
Private Sub Form_AfterUpdate()
Sous-formulaire transactions!Fournisseur.Requery
End Sub

Ça ne fonctionne pas. Est-ce que vous voyez quelque chose qui cloche, ou
peut-être que je n'ai pas bien compris vos instructions.

Structure :
Formulaire "transaction" dans lequel il y a un
Sous-Formuaire "Sous-formulaire Transactions" dans lequel il y a un
Champs "Fournisseur" qui est un menu déroulant.

Merci
Lou

Bonjour Lou !

tonFormulaire!taListe.Requery
après l'enregistrement du nouveau fournisseur devrait suffire.

Message du lundi 27/08/2007

Bonjour,

J'utilise Access 2003

J'ai un formulaire dans lequel j'inscrit des dépenses. Dans ce
formulaire, j'ai un menu déroulant pour les fournisseurs. Ce menu
prend les données de la table Fournisseur.
Dans ce même formulaire, j'ai ajouté un bouton "Ajouter un
fournisseur" qui ouvre le formulaire fournisseur.

Mon problème est le suivant : je clic sur le bouton Ajouter un
fournisseur, j'inscrit mon nouveau fournisseur, je ferme ce formulaire
et je reviens au menu Dépenses. Dans le menu déroulant de
fournisseur, je n'obtiens pas le dernier ajout. Je dois absolument
fermer le formulaire dépense et l'ouvrir à nouveau pour obtenir la
mise à jour de ce menu.

Y a t'il un autre moyen? merci à l'avance pour votre aide.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Lou
Merci grandement pour votre réponse, ça a fonctionné.

lou

bonjour
directement sur l'evenement gotfocus de cette liste
me.Nomdelaliste.requery

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
De rien... Mais comme elle ne convient pas, on va essayer de faire mieux.
Avant ça, dans un but de convivialité, il est de bon aloi de se tutoyer,
ce qui facilite grandement les relations, plus sympa de cette façon ! Mais
chacun sa façon de voir les choses.

Tu n'avais pas parlé de sous-formulaire, ça complique juste un peu la
syntaxe:

transaction![Sous-formumaire transactions).Form!Fournisseurs.Requery

devrait mieux convenir.

En ce jour mémorable du lundi 27/08/2007, tu as émis l'idée suivante:
Bonjour,

Premièrement, merci pour votre réponse.

J'ai essayé ceci à mon formuaire Founisseur
Private Sub Form_AfterUpdate()
Sous-formulaire transactions!Fournisseur.Requery
End Sub

Ça ne fonctionne pas. Est-ce que vous voyez quelque chose qui cloche, ou
peut-être que je n'ai pas bien compris vos instructions.

Structure :
Formulaire "transaction" dans lequel il y a un
Sous-Formuaire "Sous-formulaire Transactions" dans lequel il y a un
Champs "Fournisseur" qui est un menu déroulant.

Merci
Lou

Bonjour Lou !

tonFormulaire!taListe.Requery
après l'enregistrement du nouveau fournisseur devrait suffire.

Message du lundi 27/08/2007

Bonjour,

J'utilise Access 2003

J'ai un formulaire dans lequel j'inscrit des dépenses. Dans ce
formulaire, j'ai un menu déroulant pour les fournisseurs. Ce menu
prend les données de la table Fournisseur.
Dans ce même formulaire, j'ai ajouté un bouton "Ajouter un
fournisseur" qui ouvre le formulaire fournisseur.

Mon problème est le suivant : je clic sur le bouton Ajouter un
fournisseur, j'inscrit mon nouveau fournisseur, je ferme ce formulaire
et je reviens au menu Dépenses. Dans le menu déroulant de
fournisseur, je n'obtiens pas le dernier ajout. Je dois absolument
fermer le formulaire dépense et l'ouvrir à nouveau pour obtenir la
mise à jour de ce menu.

Y a t'il un autre moyen? merci à l'avance pour votre aide.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Lou
Merci pour ton aide j'ai essayé la solution de Pierre et ça a fonctionné.
Très apprécié!

De rien... Mais comme elle ne convient pas, on va essayer de faire
mieux. Avant ça, dans un but de convivialité, il est de bon aloi de se
tutoyer, ce qui facilite grandement les relations, plus sympa de cette
façon ! Mais chacun sa façon de voir les choses.

Tu n'avais pas parlé de sous-formulaire, ça complique juste un peu la
syntaxe:

transaction![Sous-formumaire transactions).Form!Fournisseurs.Requery

devrait mieux convenir.

En ce jour mémorable du lundi 27/08/2007, tu as émis l'idée suivante:
Bonjour,

Premièrement, merci pour votre réponse.

J'ai essayé ceci à mon formuaire Founisseur
Private Sub Form_AfterUpdate()
Sous-formulaire transactions!Fournisseur.Requery
End Sub

Ça ne fonctionne pas. Est-ce que vous voyez quelque chose qui cloche, ou
peut-être que je n'ai pas bien compris vos instructions.

Structure :
Formulaire "transaction" dans lequel il y a un
Sous-Formuaire "Sous-formulaire Transactions" dans lequel il y a un
Champs "Fournisseur" qui est un menu déroulant.

Merci

Lou

Bonjour Lou !

tonFormulaire!taListe.Requery
après l'enregistrement du nouveau fournisseur devrait suffire.

Message du lundi 27/08/2007

Bonjour,

J'utilise Access 2003

J'ai un formulaire dans lequel j'inscrit des dépenses. Dans ce formulaire,
j'ai un menu déroulant pour les fournisseurs. Ce menu prend les données de
la table Fournisseur.

Dans ce même formulaire, j'ai ajouté un bouton "Ajouter un fournisseur" qui
ouvre le formulaire fournisseur.

Mon problème est le suivant : je clic sur le bouton Ajouter un
fournisseur, j'inscrit mon nouveau fournisseur, je ferme ce formulaire et
je reviens au menu Dépenses. Dans le menu déroulant de fournisseur, je
n'obtiens pas le dernier ajout. Je dois absolument fermer le formulaire
dépense et l'ouvrir à nouveau pour obtenir la mise à jour de ce menu.

Y a t'il un autre moyen?

merci à l'avance pour votre aide.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Pierre CFI [mvp]
.../...
c'est une habitude à prendre, mettre çà des qu'on a une liste deroulante, la
nommer également, bannir modifiable4, mettre par exemple Lst_client

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Lou" a écrit dans le message de news:

Merci pour ton aide j'ai essayé la solution de Pierre et ça a fonctionné.
Très apprécié!

De rien... Mais comme elle ne convient pas, on va essayer de faire
mieux. Avant ça, dans un but de convivialité, il est de bon aloi de se
tutoyer, ce qui facilite grandement les relations, plus sympa de cette
façon ! Mais chacun sa façon de voir les choses.

Tu n'avais pas parlé de sous-formulaire, ça complique juste un peu la
syntaxe:

transaction![Sous-formumaire transactions).Form!Fournisseurs.Requery

devrait mieux convenir.

En ce jour mémorable du lundi 27/08/2007, tu as émis l'idée suivante:
Bonjour,

Premièrement, merci pour votre réponse.

J'ai essayé ceci à mon formuaire Founisseur
Private Sub Form_AfterUpdate()
Sous-formulaire transactions!Fournisseur.Requery
End Sub

Ça ne fonctionne pas. Est-ce que vous voyez quelque chose qui cloche,
ou
peut-être que je n'ai pas bien compris vos instructions.

Structure :
Formulaire "transaction" dans lequel il y a un
Sous-Formuaire "Sous-formulaire Transactions" dans lequel il y a un
Champs "Fournisseur" qui est un menu déroulant.

Merci

Lou

Bonjour Lou !

tonFormulaire!taListe.Requery
après l'enregistrement du nouveau fournisseur devrait suffire.

Message du lundi 27/08/2007

Bonjour,

J'utilise Access 2003

J'ai un formulaire dans lequel j'inscrit des dépenses. Dans ce
formulaire,
j'ai un menu déroulant pour les fournisseurs. Ce menu prend les
données de
la table Fournisseur.

Dans ce même formulaire, j'ai ajouté un bouton "Ajouter un
fournisseur" qui
ouvre le formulaire fournisseur.

Mon problème est le suivant : je clic sur le bouton Ajouter un
fournisseur, j'inscrit mon nouveau fournisseur, je ferme ce
formulaire et
je reviens au menu Dépenses. Dans le menu déroulant de fournisseur,
je
n'obtiens pas le dernier ajout. Je dois absolument fermer le
formulaire
dépense et l'ouvrir à nouveau pour obtenir la mise à jour de ce
menu.

Y a t'il un autre moyen?

merci à l'avance pour votre aide.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info