mise à jour Migration

Le
Thomas
bonjour :-)

http://support.apple.com/kb/HT3174?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

est ce que ça peut avoir une quelconque utilité de faire cette mise à
jour "Migration" ?
si oui, laquelle ?

il me semble que non, puisque quand on (re)installe un mac, la migration
se fait avec le système nouvellement installé, sorti du DVD, sans qu'on
puisse faire la moindre maj entre temps,
et ça ne change absolument rien qu'on ait appliqué cette mise à jour sur
le système sur lequel on récupère les données, ou pas
je me trompe ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
jperrocheau
http://support.apple.com/kb/HT3174?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

est ce que ça peut avoir une quelconque utilité de faire cette mise à
jour "Migration" ?

Si tu précises la version de Mac OS X dont veux parler, ce serait mieux.

si oui, laquelle ?

Si tu es en Mac OS X > 10.5.5, tu dois avoir les mêmes versions.

[...]

Cette mise à jour concerne essentiellement ceux qui veulent gérer un
MacBook Air.

----
Cette mise à jour inclut le logiciel Mise à jour 1.0 d'installation du
partage de DVD ou CD publié précédemment qui permet à l'ordinateur sur
lequel il est installé d'agir comme un « hôte » de lecteur optique pour
les ordinateurs MacBook Air.
---

Tu ne lis donc pas les articles...

Si tu as:
----
Partage de DVD ou CD (situé dans la sous-fenêtre des préférences système
du Partage)
----
C'est que tu as cette version qui n'apparait pas dans les mises à jour
de Software Update si tu as acheté ce Mac après Nov 2008.

C'est pourtant simple...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
In article (Jacques Perrocheau) wrote:

Thomas
> [...]
> jour "Migration" ?

Si tu précises la version de Mac OS X dont veux parler, ce serait mieux.

je crois que mon dvd est avec 10.4.9
(c'était ça la question ?)

> si oui, laquelle ?

Si tu es en Mac OS X > 10.5.5, tu dois avoir les mêmes versions.

??

> [...]
> les données, ou pas je me trompe ?

Cette mise à jour concerne essentiellement ceux qui veulent gérer un

ah bon ?
pourtant ça intègre la maj exprès pour la gestion du partage de DVD ou
CD faite précédemment
donc le but c'était d'ajouter la "Migration", non ?

----
[...]

(c'est bête qu'apple ait verrouillé ça pour le MacBook Air,
et qu'on ne puisse pas l'utiliser avec un ordi dont le lecteur est tombé
en panne ... :-( )

Tu ne lis donc pas les articles...

pourquoi cette affirmation ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
sebastienmarty

(c'est bête qu'apple ait verrouillé ça pour le MacBook Air,
et qu'on ne puisse pas l'utiliser avec un ordi dont le lecteur est tombé
en panne ... :-( )

On peut.

--
[SbM]
Thomas
In article (SbM) wrote:

Thomas

> (c'est bête qu'apple ait verrouillé ça pour le MacBook Air,
> et qu'on ne puisse pas l'utiliser avec un ordi dont le lecteur est tombé
> en panne ... :-( )

On peut.

ah, ben c'est bien alors :-))
bonne nouvelle :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Patrick Stadelmann
In article (SbM) wrote:

Thomas

> (c'est bête qu'apple ait verrouillé ça pour le MacBook Air,
> et qu'on ne puisse pas l'utiliser avec un ordi dont le lecteur est tombé
> en panne ... :-( )

On peut.

Comment ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jacques Perrocheau
> Thomas >

> Si tu précises la version de Mac OS X dont veux parler, ce serait mieux.

je crois que mon dvd est avec 10.4.9
(c'était ça la question ?)

Non seulement mais la version de Mac OS X actuelle du Mac dont tu
parles, C'était pour situer l'état d'avancement des mises à jour du Mac
en question.

> Si tu es en Mac OS X > 10.5.5, tu dois avoir les mêmes versions.

??

que celles qui sont proposées dans cette mise à jour, désolé pour
l'ellipse.

> [...]

CD faite précédemment
donc le but c'était d'ajouter la "Migration", non ?

L'utilitaire de migration existait avant ce supplément nécessaire pour
gérer les MacBook Air. Voir le texte ci-après.

> [...]

(c'est bête qu'apple ait verrouillé ça pour le MacBook Air,
et qu'on ne puisse pas l'utiliser avec un ordi dont le lecteur est tombé

Je n'ai dit jamais dit cela (relis mon post) et il n'est spécifié nulle
part que le "Migration Assistant" livré avec cette mise à jour est
spécifique des MacBook Air, non ?. Il est simplement dit qu'Apple te
livre en plus de cette mise à jour la machinerie pour le partage de DVD
ou CD. Il a sans doute été nécessaire, je suppose, de faire des modifs
dans "Migration Assistant" pour le supporter. capito ?

> Tu ne lis donc pas les articles...

pourquoi cette affirmation ?

voir ci-dessus et parce que tu sembles avoir manqué le début du film ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
In article (SbM) wrote:

> Thomas >

> On peut.

Comment ?

Avec des "defaults", la flemme de chercher désolé...

--
[SbM]
alex.vaure

--
Alex
Jean-Noel Chavannes

'llo !

Cf.
surtout vers la fin du fil.

À+,
--
Jean-Noël

Patrick Stadelmann
Le #20262271
In article Jean-Noel Chavannes
> [...]
se manifesta en tapotant :

'llo !

> Avec des "defaults", la flemme de chercher désolé...

OK, merci. J'avais mal suivi le fil, je pensais qu'il s'agissait d'un
moyen d'utiliser le Superdrive du MacBook Air sur un autre modèle de
Mac...

Patrick
--
Patrick Stadelmann