mise à jour Migration

14 réponses
Thomas
bonjour :-)

http://support.apple.com/kb/HT3174?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

est ce que ça peut avoir une quelconque utilité de faire cette mise à
jour "Migration" ?
si oui, laquelle ?

il me semble que non, puisque quand on (re)installe un mac, la migration
se fait avec le système nouvellement installé, sorti du DVD, sans qu'on
puisse faire la moindre maj entre temps,
et ça ne change absolument rien qu'on ait appliqué cette mise à jour sur
le système sur lequel on récupère les données, ou pas
je me trompe ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

10 réponses

1 2
jperrocheau
Thomas wrote:

http://support.apple.com/kb/HT3174?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

est ce que ça peut avoir une quelconque utilité de faire cette mise à
jour "Migration" ?

Si tu précises la version de Mac OS X dont veux parler, ce serait mieux.

si oui, laquelle ?

Si tu es en Mac OS X > 10.5.5, tu dois avoir les mêmes versions.

il me semble que non, puisque quand on (re)installe un mac, la migration
se fait avec le système nouvellement installé, sorti du DVD, sans qu'on
puisse faire la moindre maj entre temps, et ça ne change absolument rien
qu'on ait appliqué cette mise à jour sur le système sur lequel on récupère
les données, ou pas je me trompe ?

Cette mise à jour concerne essentiellement ceux qui veulent gérer un
MacBook Air.

----
Cette mise à jour inclut le logiciel Mise à jour 1.0 d'installation du
partage de DVD ou CD publié précédemment qui permet à l'ordinateur sur
lequel il est installé d'agir comme un « hôte » de lecteur optique pour
les ordinateurs MacBook Air.
---

Tu ne lis donc pas les articles...

Si tu as:
----
Partage de DVD ou CD (situé dans la sous-fenêtre des préférences système
du Partage)
----
C'est que tu as cette version qui n'apparait pas dans les mises à jour
de Software Update si tu as acheté ce Mac après Nov 2008.

C'est pourtant simple...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Thomas
In article <1j6q2dd.clxz7f14nlybqN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Thomas wrote:

> http://support.apple.com/kb/HT3174?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
>
> est ce que ça peut avoir une quelconque utilité de faire cette mise à
> jour "Migration" ?

Si tu précises la version de Mac OS X dont veux parler, ce serait mieux.

je crois que mon dvd est avec 10.4.9
(c'était ça la question ?)

> si oui, laquelle ?

Si tu es en Mac OS X > 10.5.5, tu dois avoir les mêmes versions.

??

>
> il me semble que non, puisque quand on (re)installe un mac, la migration
> se fait avec le système nouvellement installé, sorti du DVD, sans qu'on
> puisse faire la moindre maj entre temps, et ça ne change absolument rien
> qu'on ait appliqué cette mise à jour sur le système sur lequel on récupère
> les données, ou pas je me trompe ?

Cette mise à jour concerne essentiellement ceux qui veulent gérer un
MacBook Air.

ah bon ?
pourtant ça intègre la maj exprès pour la gestion du partage de DVD ou
CD faite précédemment
donc le but c'était d'ajouter la "Migration", non ?

----
Cette mise à jour inclut le logiciel Mise à jour 1.0 d'installation du
partage de DVD ou CD publié précédemment qui permet à l'ordinateur sur
lequel il est installé d'agir comme un « hôte » de lecteur optique pour
les ordinateurs MacBook Air.
---

(c'est bête qu'apple ait verrouillé ça pour le MacBook Air,
et qu'on ne puisse pas l'utiliser avec un ordi dont le lecteur est tombé
en panne ... :-( )

Tu ne lis donc pas les articles...

pourquoi cette affirmation ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
sebastienmarty
Thomas wrote:

(c'est bête qu'apple ait verrouillé ça pour le MacBook Air,
et qu'on ne puisse pas l'utiliser avec un ordi dont le lecteur est tombé
en panne ... :-( )

On peut.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Thomas
In article <1j6uosy.pvjenqt3wozaN%,
(SbM) wrote:

Thomas wrote:

>
> (c'est bête qu'apple ait verrouillé ça pour le MacBook Air,
> et qu'on ne puisse pas l'utiliser avec un ordi dont le lecteur est tombé
> en panne ... :-( )

On peut.

ah, ben c'est bien alors :-))
bonne nouvelle :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Patrick Stadelmann
In article <1j6uosy.pvjenqt3wozaN%,
(SbM) wrote:

Thomas wrote:

>
> (c'est bête qu'apple ait verrouillé ça pour le MacBook Air,
> et qu'on ne puisse pas l'utiliser avec un ordi dont le lecteur est tombé
> en panne ... :-( )

On peut.

Comment ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jacques Perrocheau
In article
,
Thomas wrote:

> Thomas wrote:
>
> > http://support.apple.com/kb/HT3174?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
> >
> > est ce que ça peut avoir une quelconque utilité de faire cette mise à
> > jour "Migration" ?
>
> Si tu précises la version de Mac OS X dont veux parler, ce serait mieux.

je crois que mon dvd est avec 10.4.9
(c'était ça la question ?)

Non seulement mais la version de Mac OS X actuelle du Mac dont tu
parles, C'était pour situer l'état d'avancement des mises à jour du Mac
en question.

> > si oui, laquelle ?
>
> Si tu es en Mac OS X > 10.5.5, tu dois avoir les mêmes versions.

??

que celles qui sont proposées dans cette mise à jour, désolé pour
l'ellipse.

> > il me semble que non, puisque quand on (re)installe un mac, la migration
> > se fait avec le système nouvellement installé, sorti du DVD, sans qu'on
> > puisse faire la moindre maj entre temps, et ça ne change absolument rien
> > qu'on ait appliqué cette mise à jour sur le système sur lequel on récupère
> > les données, ou pas je me trompe ?
>
> Cette mise à jour concerne essentiellement ceux qui veulent gérer un
> MacBook Air.

ah bon ?
pourtant ça intègre la maj exprès pour la gestion du partage de DVD ou
CD faite précédemment
donc le but c'était d'ajouter la "Migration", non ?

L'utilitaire de migration existait avant ce supplément nécessaire pour
gérer les MacBook Air. Voir le texte ci-après.

> ----
> Cette mise à jour inclut le logiciel Mise à jour 1.0 d'installation du
> partage de DVD ou CD publié précédemment qui permet à l'ordinateur sur
> lequel il est installé d'agir comme un « hôte » de lecteur optique pour
> les ordinateurs MacBook Air.
> ---

(c'est bête qu'apple ait verrouillé ça pour le MacBook Air,
et qu'on ne puisse pas l'utiliser avec un ordi dont le lecteur est tombé
en panne ... :-( )

Je n'ai dit jamais dit cela (relis mon post) et il n'est spécifié nulle
part que le "Migration Assistant" livré avec cette mise à jour est
spécifique des MacBook Air, non ?. Il est simplement dit qu'Apple te
livre en plus de cette mise à jour la machinerie pour le partage de DVD
ou CD. Il a sans doute été nécessaire, je suppose, de faire des modifs
dans "Migration Assistant" pour le supporter. capito ?

> Tu ne lis donc pas les articles...

pourquoi cette affirmation ?

voir ci-dessus et parce que tu sembles avoir manqué le début du film ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
sebastienmarty
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1j6uosy.pvjenqt3wozaN%,
(SbM) wrote:

> Thomas wrote:
>
> >
> > (c'est bête qu'apple ait verrouillé ça pour le MacBook Air,
> > et qu'on ne puisse pas l'utiliser avec un ordi dont le lecteur est tombé
> > en panne ... :-( )
>
> On peut.

Comment ?

Avec des "defaults", la flemme de chercher désolé...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
alex.vaure
SbM wrote:

mme de chercher désolé...

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose.
Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?
Jean-Noel Chavannes
Le 30.09.2009 15:15, l'estimable internaute, *SbM*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

(c'est bête qu'apple ait verrouillé ça pour le MacBook Air,
et qu'on ne puisse pas l'utiliser avec un ordi dont le lecteur est tombé
en panne ... :-( )

On peut.

Comment ?

Avec des "defaults", la flemme de chercher désolé...

Cf. <http://forum.macfr.com/index.php?showtopic%683>

surtout vers la fin du fil.

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
Patrick Stadelmann
In article <h9vrcb$2icf$,
Jean-Noel Chavannes wrote:

Le 30.09.2009 15:15, l'estimable internaute, *SbM*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

>>>> (c'est bête qu'apple ait verrouillé ça pour le MacBook Air,
>>>> et qu'on ne puisse pas l'utiliser avec un ordi dont le lecteur est tombé
>>>> en panne ... :-( )
>>> On peut.
>> Comment ?
>
> Avec des "defaults", la flemme de chercher désolé...

Cf. <http://forum.macfr.com/index.php?showtopic%683>

surtout vers la fin du fil.

OK, merci. J'avais mal suivi le fil, je pensais qu'il s'agissait d'un
moyen d'utiliser le Superdrive du MacBook Air sur un autre modèle de
Mac...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2