Mise à jour et mots de passe

Mabouille
Bonjour le monde,
Je n'ai pas pu trouver dans les archives du site si la question avait déja
été posée, aussi je vous livre mon problème:
Un fichier Toto, que j'ouvre par la macro OuvreToto utilise des données se
trouvant dans plusieurs fichiers SourceUn SourceDeux etc...
Ils tous "protégés", y compris Toto, par le même mot de passe Truc (que je
connais!)
Quand j'ouvre Toto Excel me demande de lui donner le mot de passe pour
chacun des fichiers Source, c'est fastidieux.
Quel code mettre dans la macro qui m'évite ce pensum ?
Tout ce que j'ai trouvé pour le moment c'est d'ouvrir chaque fichier Source
avec Open Filename:=Chemin, UpdateLinks:=3, Password:="Truc" puis de le
refermer, mais je pense qu'il y a mieux non?
Je suis sous Vista, Excel 2003.
Coridalement
Mabouille

MichDenis
Bonjour MaBouille,

Si tes fichiers requièrent un mot de passe pour les ouvrir,
je ne connais pas d'alternatives.

"Mabouille" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]
mabouille
Ah bon, déception ! Remarque que c'est logique d'avoir à ouvrir le fichier
pour en tirer des infos, et c'est pour ça que j'avais procédé comme je l'ai
dit (ouverture puis fermeture), mais je suis tellement baba des tours de
magie que je vois faire à Excel que j'avais l'idée qu'il pouvait lire un
livre sans l'ouvrir!! (à condition de disposer du mot de passe, ce qui est
mon cas)
En tout cas merci beaucoup pour m'avoir répondu, et j'étends le merci à tous
les gars comme toi qui aident les gens ici, vous êtes super.
Cordialement,
Mabouille

"MichDenis" a écrit dans le message de
[...]

mabouille
Re moi, aprés reflexion
Bonsoir,
J'ai toujours au départ mon fichier Toto, qui utilise des données se
trouvant dans plusieurs fichiers SourceUn SourceDeux
Est il possible par macro de simplement dresser la liste (et chemins
d'accès) des fichiers Source ?
Merci des réponses
[...]

MichDenis
Tu peux utiliser une petite macro comme celle-ci :

Attention, cette macro s'occupe seulement des liens qui
sont formés à partir des formules des cellules. Mais tu
peux créer un lien dans :
A ) un NOM (insertion / nom / définir)
B ) en définissant une série d'un graphe
C ) Dans les anciennes boîtes de dialogue Microsoft Excel

De plus, ce qui suit ne contient pas compte des liens : xlOLELinks
Exemple : un document Word inséré dans Excel.

Sub test()
Dim LesLiens()
LesLiens = ThisWorkbook.LinkSources(xlExcelLinks)
For Each Lien In LesLiens
MsgBox Lien
Next
End Sub

"mabouille" a écrit dans le message de groupe de
discussion : uFYYaQ#
[...]

mabouille
Merci, il y a ce qu'il me faut dans ta sub test, mais je vais essayer aussi
les A B C juste pour en apprendre plus. En tout cas mon problème est
résolu.
Bon week end, où que tu sois (moi c'est sud de Paris, alternance soleil et
pluie en ce moment)

[...]

lolo
salut
il existe bien un moyen de modifier des fichiers sans les ouvrir regarde sur
excelabo.net
je pense que si l'on peux modifier des fichiers sans les ouvrir on doit
pouvoir récuper des données
@+

"Mabouille" a écrit dans le
[...]

mabouille
Bonsoir, et merci : je vais voir ça, j'étais justement en train de
m'isncrire à ce site.
Cordialement
Mabouille