Mise à jour du nom d'1 PC ss Server de domaine

Samy2002
Bonjour,

Apr=E8s le changement de nom d'un PC sous le serveur de=20
domaine ( win nt), ce dernier mit un temps pour supprimer=20
l'ancien nom de PC, et pendant ce temps il affiche les=20
deux nom ( l'ancien et le nouveau).=20
Donc, je voudrais s'avoir o=F9 aller ( sur le serveur) pour=20
mettre cette modification de suite ( ou =E9ventuellement=20
modifier le temps de mis =E0 jour, sur le serveur ). (( et=20
sans la suppression manuel de l'ancien nom bien sur )).

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:b14a01c4374a$abd5f550$ ,
Samy2002 s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Après le changement de nom d'un PC sous le serveur de
domaine ( win nt), ce dernier mit un temps pour supprimer
l'ancien nom de PC, et pendant ce temps il affiche les
deux nom ( l'ancien et le nouveau).
Donc, je voudrais s'avoir où aller ( sur le serveur) pour
mettre cette modification de suite ( ou éventuellement
modifier le temps de mis à jour, sur le serveur ). (( et
sans la suppression manuel de l'ancien nom bien sur )).

L'ancien nom peut être stocké à différents endroits :
- dans la base du serveur DHCP (s'il existe et s'il a servi
à attribuer une adresse au PC sous son ancien nom)
- dans la base du serveur WINS (s'il existe)
- dans la base du serveur DNS (s'il existe) et s'il est
configuré pour les enregistrements automatiques
- dans le cache du maitre explorateur
là, la mise à jour est très longue, pouvant atteindre
72 minutes.

AMHA, il vaut mieux être patient, et attendre que les mises à jour,
nettoyage des enregistrement périmés, .., se fassent automatiquement.

Pas plus tard que ce matin, j'ai modifié non pas le nom mais l'appartenance
d'une machine (passage Workgroup->Domaine)
Tout de suite après, depuis une autre machine, je voyais encore le PC dans
son précédent workgroup (avec un "net view" ou d'autres outils).
Et au bout d'une heure environ (je n'ai pas minuté) il est bien apparu dans
le domaine, sans que je fasse quoi que ce soit.

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *