mise à jour de paquets par cron-apt ?

Le
Raphael Bauduin
Bonjour,

J'ai installé cron-apt et l'ai configuré pour recevoir un mail lors de
la mise à jour de paquets (dans /etc/cron-apt/config):
MAILON="upgrade"
Voici ce que j'ai dans action.d:
* 0-update :
update -o quiet=2
* 3-download
autoclean -y
dist-upgrade -d -y -o APT::Get::Show-Upgraded=true

Le dist-upgrade se fait donc bien en download-only. Cependant ce matin
j'ai recu un mail indiquant qu'un paquet a été mis à jour, et en
effet, un dist-upgrade manuel ne met rien à jour. Comment se fait-il
q'un paquet a été mis à jour alors que la configuration est en
download-only?

Merci

Raph

PS: voici quelques info supplémentaires ainsi que le mail que j'ai reçu=
:

* cat /etc/debian_version
5.0.8

* dpkg -l cron-apt => 0.6.7

* mail:

CRON-APT RUN [/etc/cron-apt/config]: Thu Aug 4 04:00:01 CEST 2011
CRON-APT SLEEP: 1768, Thu Aug 4 04:29:29 CEST 2011
CRON-APT ACTION: 3-download
CRON-APT LINE: /usr/bin/apt-get dist-upgrade -d -y -o
APT::Get::Show-Upgraded=true
Reading package lists
Building dependency tree
Reading state information
The following packages will be upgraded:
libpng12-0
1 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 168kB of archives.
After this operation, 32.8kB of additional disk space will be used.
Get:1 http://security.debian.org lenny/updates/main libpng12-0
1.2.27-2+lenny5 [168kB]
Fetched 168kB in 0s (1350kB/s)
Download complete and in download only mode

--
Web database: http://www.myowndb.com
Free Software Developers Meeting: http://www.fosdem.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

tv.debian
Le #23628471
Le 04/08/2011 09:53, Raphael Bauduin a écrit :
[...]

peut être un effet de "unattended-upgrades" si ce paquet est installé ?
Le paquet installé automatiquement est une mise à jour de sécurité :

"Get:1 http://security.debian.org lenny/updates/main libpng12-0"

Mes deux centimes.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA

Le jeudi 04 août 2011, Raphael Bauduin a écrit...

[...]

Rien n'indique que le paquet a été mis à jour. Que donne :

aptitude -s safe-upgrade

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Raphael Bauduin
Le #23628691
2011/8/4 Jean-Michel OLTRA

   Bonjour,

[...]

Le paquet est bien mis à jour. Je suspecte une erreur de ma part, désol é.

merci pour les réponses.

Raph

--
jm

[...]

Archive: http://lists.debian.org/CAONrwUHfDZ6d73w8hLrDxof_m1g9eryVuOg+9HGNC56VZx
Jean-Yves F. Barbier
Le #23630031
On Thu, 4 Aug 2011 11:41:02 +0200, Raphael Bauduin

la réponse se trouve dans /etc/apt/apt.conf.d/50unattended-upgrades

--
Mary Tyler Moore's SEVENTH HUSBAND is wearing my DACRON TANK TOP in a
cheap hotel in HONOLULU!