Mise à jour pour Windows XP (KB929338)

Le
Isilay
Bonjour,

J'a installé cette mise à jour ( elle se trouve bien dans l'historique des
mises à jour ) mais Windows Update me propose toujours de l'installer comme
si ça n'a pas été faite. Soit par leur site Windows Update,soit avec le
petit logo jaune sur la bare d'outils en bas à droite de l'écran qui
télécharge et me demande d'installer.Comment le corriger ce problème svp ?
Merci d'avance.

Cordialement.

Isilay
Jacques93
Le #1283634
Bonjour Isilay,
[...]

J'ai ce même comportement. Il ne semble pas généralisé vu le nombre de
réponses :-)

J'ai essayé avec Windows Update, Microsoft Update, et en téléchargeant
le Fix ici :

où il est bien indiqué que le système doit redémarrer après
l'installation, ce qui chez moi n'est pas le cas. Et vu les fichiers
concernés (Noyau et Système NT), c'est nécessaire.

Le Fix est bien inscrit dans :

HKLMSOFTWAREMicrosoftUpdatesWindows XPSP3KB929338

et enregistré dans :

C:WINDOWS$NtUninstallKB931836$

Par contre si dans les répertoires

%windir%Driver Cachei386
et
%windir%System32DllCache

19/12/2006 19:22 2 138 112 ntkrnlmp.exe
19/12/2006 19:22 2 059 648 ntkrnlpa.exe
19/12/2006 19:22 2 017 792 ntkrpamp.exe
19/12/2006 19:22 2 182 400 ntoskrnl.exe

les fichiers ont la version correcte : 5.1.2600.3051

dans %windir%System32 ils restent en: 5.1.2600.2622

Pour ma part, n'ayant pas de Bug Check Code 0x0A :

ni 0x1A,

je préfère attendre ;-)

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Le #1283633
une erreur de copier / coller

C:WINDOWS$NtUninstallKB931836$

C:WINDOWS$NtUninstallKB929338$

évidemment ...

NB : Afin d'éviter la proposition répétée de mise à jour il suffit de
cocher 'Ne plus afficher cette mise à jour' sur le site Windows Update
On peut toujours faire apparaître les mises à jour cachées par la suite.

--
Cordialement,

Jacques.

Isilay
OpoQ0l%
une erreur de copier / coller

[...]

Merci pour ces renseignements.

Cordialement.

Isilay

TYB
Le #1283629
[...]

Moi j'ai résolu le pb en désinstallant la Maj dans le panneau de config
et en la réinstallant et là il a bien rebooté.
A +
TYB

Jacques93
Le #1283624
Bonjour TYB,
[...]

Je l'ai fait plusieurs fois, sans effets ... :-(

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Le #1283621
Bonsoir Isilay,
[...]

En téléchargeant le Fix sur :

et en le lançant dans une invite de commande, avec les options
'overwriteoem' et 'warnrestart', l'installation se fait bien, et le fix
n'est plus proposé par Windows Update :

WindowsXP-KB929338-x86-FRA /overwriteoem /wanrestart:10

Peut être cela fonctionnera t-il pour toi ?

--
Cordialement,

Jacques.

Isilay
OTDfbX$
[...]

Bonsoir Jacques,

Depuis ce problème, à la fermeture de Windows, ce dernier m'avisait qu'il
restait une installation manquante à éfféctuer et me demandait d'attendre
cette installation et de ne pas éteindre l'ordinateur avec le bouton sur
le boitier. J'attendais pendant des dizaines de minutes, rien ne se
passait. Quand j'étéignais et je redémarrais l'ordinateur, l'icône jaune
était toujours présent et me demandait d'installer le téléchargement.
Evidemment le problème persistait. Sauf qu'à une n ième fois à la
fermeture, l'installation s'est faite et l'ordinateur s'est éteint
normalement. Au prochain redémarrage tout était en ordre.Allez savoir
pourquoi!
En tout cas merci beaucoup pour l'intérêt que vous avez porté pour mon
problème.

Cordialement.

Isilay

Jacques93
Le #1283598
Bonsoir Isilay,
[...]

De rien :-) . Comportement étrange, en tout cas : un problème et déjà
trois méthodes de résolution ...

--
Cordialement,

Jacques.

Fred
Le #1283579
bonsoir,
pour cette même KB (ainsi que celle récurrente de controle de virus)
voici ce qui c'est passé dans mon cas (et c'est la première fois) :
- à la mise en route du PC, proposition de chargement comme d'habitude
puis plus rien !
- à l'arrêt du PC, beaucoup plus tard, panneau "Arrêter l'ordinateur
habituel"
qui contient une mention supplémentaire indiquant que les mises à jour
vont être effectuées apès clic sur le bouton "Arrêt"
- l'opération dure 1 minute environ puis l'arrêt complet intervient.

Cette procédure semble destinée à empêcher un non-redémarrage
après application des MAJ.
Fred