Mise a jour de Premium oem vers Ultimate

6 réponses
Christophe
Bonjour à tous,
je tourne actuelement sous Vista Premium (oem) et je pense a upgrader
mon systeme vers Ultimate.
J'ai bien vu qu'une mise à jour existe (licence de mise a niveau) mais
je me pose quelques questions :
Cette mise à niveau écrase t'elle l'ancienne version ? Si oui, que se
passe t'il en cas de crash du DD (sans sauvegarde, dd vide), est elle
reinstalable ?
Merci pour vos indications

Cordialement
Christophe

--
Supprimez ASUPP de mon adresse pour me contacter.
Merci

6 réponses

Azo4
Cette mise à niveau écrase t'elle l'ancienne version ?

non

ce que tu devrais te demander , c'est si ça en vaut la peine! jette un oeil
là :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

à ta place j'attendrais la sortie imminente du SP1

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Christophe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
je tourne actuelement sous Vista Premium (oem) et je pense a upgrader mon
systeme vers Ultimate.
J'ai bien vu qu'une mise à jour existe (licence de mise a niveau) mais je
me pose quelques questions :
Cette mise à niveau écrase t'elle l'ancienne version ? Si oui, que se
passe t'il en cas de crash du DD (sans sauvegarde, dd vide), est elle
reinstalable ?
Merci pour vos indications

Cordialement
Christophe

--
Supprimez ASUPP de mon adresse pour me contacter.
Merci

galida
Salut.
Attention pour les pc tatoués, voir avec la marque pour un changement de
version. Pour ceux qui ont une vraie clé, suffit d'avoir un dvd de Vista.
C'est la clé qui donne la version. Je pense que Windows fournit une nouvelle
clé avec une mise à jour. Les distributeurs vendent des màj avec le dvd
Vista.
Je crois qu'il s'agit alors d'une install complète, sauvegarder ses
documents avant, et les màj vont se refaire, et il faudre reinstaller les
drivers et programmes.
Voir dans les posts ou sur Microsoft, peut-être qu'une réparation 2° écran
installe la màj en gardant la config.
--
Daniel - galida
Christophe
Le 17/02/2008, Christophe a supposé :
Bonjour à tous,
je tourne actuelement sous Vista Premium (oem) et je pense a upgrader mon
systeme vers Ultimate.
J'ai bien vu qu'une mise à jour existe (licence de mise a niveau) mais je me
pose quelques questions :
Cette mise à niveau écrase t'elle l'ancienne version ? Si oui, que se passe
t'il en cas de crash du DD (sans sauvegarde, dd vide), est elle reinstalable
?
Merci pour vos indications

Cordialement
Christophe

Re,
Serge, je vais effectivement attendre le SP1. De toutes façons, je dois
attendre la fin de garantie de mon HP avant tous changements majeurs.
Et puis vous avez raison, est ce bien la peine...je vais y reflechir
(une fois n'est pas coutume :-))
Merci à vous.

Daniel, je possede la clé de mon OEM (grace à Siw)mais je n'ai pas de
dvd (j'ai une partition de restauration). Ne connaissant pas les
accords exacts entre HP et microsoft pour ma machine, Je vais les
contacter.
Merci à vous.

Cordialement
christophe

--
Supprimez ASUPP de mon adresse pour me contacter.
Merci

Azo4
pour ma mise à niveau le pc a gardé sa clé d'origine...(OEM)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"galida" a écrit dans le message de
news:
Salut.
Attention pour les pc tatoués, voir avec la marque pour un changement de
version. Pour ceux qui ont une vraie clé, suffit d'avoir un dvd de Vista.
C'est la clé qui donne la version. Je pense que Windows fournit une
nouvelle clé avec une mise à jour. Les distributeurs vendent des màj avec
le dvd Vista.
Je crois qu'il s'agit alors d'une install complète, sauvegarder ses
documents avant, et les màj vont se refaire, et il faudre reinstaller les
drivers et programmes.
Voir dans les posts ou sur Microsoft, peut-être qu'une réparation 2° écran
installe la màj en gardant la config.
--
Daniel - galida

Christophe
pour ma mise à niveau le pc a gardé sa clé d'origine...(OEM)

Si c'est le cas sur ma machine, je suis sauvé :-)
Encore merci Serge

Christophe

--
Supprimez ASUPP de mon adresse pour me contacter.
Merci

Roger LEDIG
Bonjour

Versions différentes et forcement clés différentes.

Bien sur la mise a jour se fait, sans rien perdre sauf les mises a jour de
vista.

Cordialement

Roger

"Christophe" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Le 17/02/2008, Christophe a supposé :
Bonjour à tous,
je tourne actuelement sous Vista Premium (oem) et je pense a upgrader mon
systeme vers Ultimate.
J'ai bien vu qu'une mise à jour existe (licence de mise a niveau) mais je
me pose quelques questions :
Cette mise à niveau écrase t'elle l'ancienne version ? Si oui, que se
passe t'il en cas de crash du DD (sans sauvegarde, dd vide), est elle
reinstalable ?
Merci pour vos indications

Cordialement
Christophe

Re,
Serge, je vais effectivement attendre le SP1. De toutes façons, je dois
attendre la fin de garantie de mon HP avant tous changements majeurs. Et
puis vous avez raison, est ce bien la peine...je vais y reflechir (une
fois n'est pas coutume :-))
Merci à vous.

Daniel, je possede la clé de mon OEM (grace à Siw)mais je n'ai pas de dvd
(j'ai une partition de restauration). Ne connaissant pas les accords
exacts entre HP et microsoft pour ma machine, Je vais les contacter.
Merci à vous.

Cordialement
christophe

--
Supprimez ASUPP de mon adresse pour me contacter.
Merci