Mise à jour prioriaire pour windows xp kb934238

philippe vendée
Philippe vendée
Bonjour.
J'ai moi aussi des problèmes de mise à jour prioritaire et je n' arrive pas
à les solutionner. J'ai windows xp pack 2 et la seul mise à jour qui ne s'
installe pas ,
"kb934238". J'ai suivi la procédure du code erreur :"0x80242006" et rien à
faire.
Ayant peut connaissance dans le domaine ,Si une bonne ame peut m'aider, merci
d'avance.

Ypoons
[...]

Salut Philippe

"j'ai suivi la procédure du code d'erreur 0x80242006"... laquelle ?
Quand on tape ce code dans Google, on obtient 3090 réponses...

La description du code d'erreur 0x80242006 n'est guère parlante :
"le demandeur a demandé au détenteur une mise à jour avec des
métadatas invalides". Pour pouvoir comprendre ce message, il
faudrait étudier les logs de WindowsUpdate sur ta machine
(fichier C:WindowsWindowsUpdate.log)

La fiche de la base de connaissances Microsoft
http://support.microsoft.com/?kbid“4238 parle de problèmes à
l'installation lorsque l'on a le ".Net Framework 3.0" dans une
langue différente de celle de l'OS (et fournit une solution).

Il arrive que certains anti-virus posent problème dans certains
cas. Essaie de désactiver temporairement ton anti-virus (le temps
de faire cette mise à jour).

Certaines réponses (en anglais) parlent de la nécessité
d'installer le SP1 du Framework 3.0 *avant* d'installer cette
mise à jour KB934238

Mais surtout... je n'arrive pas à trouver dans le TechNet un
patch à *télécharger* qui porterait le numéro 934238 !!!! Il y a
une *fiche* 934238 (dont j'ai donné le lien ci-dessus), mais pas
de patch réel à télécharger. Es-tu sûr du numéro ? Pourrais-tu
recopier ici les informations que tu as, et qui caractérisent le
patch que tu n'arrives pas à installer ? On pourrait (s'il
existe) te fournir le lien direct vers le patch, que tu
téléchargerais et installerais "à la main".

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

philippe

[...]

Salut Ypoons et merçi de m'avoir répondu.
Voila ce que je trouve ,quand je suis sur udpate (Mises à jour prioritaires

Microsoft Windows XP

Mise à jour pour Windows XP (KB934238)
Taille du téléchargement : 4 Mo , inférieur à 1 minute
Cette mise à jour fournit des améliorations pour les composants d'impression
de votre système et pour Microsoft XPS Document Writer. Une fois cette
installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.
Après son installation, la mise à jour ne peut pas être supprimée.
Détails...

je télégharge cette mise à jour et c'est l'échec à chaque fois. Je clic sur
la croix rouge pour obtenir le code erreur (ox80242006) et sur Support
assisté en ligne Microsoft, qui me donne une liste de code, dont je ne
retrouve pas le mien.
En allant sur Google? avec ,http://support.microsoft.com/kb/934238/fr je
récupère le logiciel framenwork 3.0 que j'ai enregitré et exécuter. Il se
trouve que je l 'ai déjà et rien ne change .
j'ai aussi essayer,de désactiver l'anti-virus, c'est pareil.
Cette mise à jour, est-elle hyper importante?
En tout cas merçi d'avance pour la réponse.

Ypoons

[...]

Alors pour répondre dans le désordre :
- non, il ne semble pas que cette mise à jour soit *très*
importante. Si j'ai bien compris, elle corrige certains problèmes
liés à des informations mal traduites (ou pas traduites du tout)
dans certaines boîtes de dialogue d'impression chez les
internautes qui ont installé le .Net Framework 3.0
- il est possible (sans garantie) que tu sois obligé de suivre
cette procédure (elle en a aidé d'autres) :
a/ télécharge le pack langue français du .Net Framework 3.0 ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDAc61d2a-d411-4dde-9013-bb08eb688bb6
Note le dossier où tu stockes le téléchargement.
b/ télécharge la mise à jour KB934238 sur le catalogue
WindowsUpdate ici (attention à choisir le bon système
d'exploitation, et si tu as XP... il y a deux téléchargements
pour XP 32 bits et deux téléchargements pour XP 64 bits, je ne
sais lequel est le bon - pour XP 64 bits les deux
téléchargements ont le même "poids", pour XP 32 bits ils n'ont
pas le même "poids" - et je ne pourrai t'aider, je n'ai pas le
.Net Framework 3.0 sur ma machine) :
http://catalog.update.microsoft.com/v7/site/Search.aspx?q=KB934238
Tu la "mets dans le panier", et ensuite tu télécharges le panier.
Là encore, note où tu stockes (ça peut être au même endroit).
c/ Supprime *tout* le contenu du dossier
C:WindowsSoftwareDistributionDownload
(pas de souci, tout ce qui est dans ce dossier a déjà été
installé, et Microsoft a "oublié" de faire le ménage)
d/ déconnecte-toi d'internet, désactive ton antivirus, et
installe les deux "choses" (dans l'ordre où je te les ai indiquées)

Si tout se passe bien, les deux "choses" seront installées sur ta
machine, elles seront peut-être (pas sûr) inscrites dans
"Ajout/Suppression de programmes" (il est écrit que ce n'est pas
désinstallable) mais la seule différence est qu'elles ne seront
pas enregistrées sur ton "historique des installations" sur le
site WindowsUpdate (mais elles ne seront pas reproposées la
prochaine fois).

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

philippe

[...]

Salut Ypoons et merçi de tes informations.

j 'ai téléghargé, le pack langue français du net framework 3.0 comme tu
me le disait. Puis je suis allé récupérer la mise à jour kb934238.
Je voudrais que tu me confirme si j 'ai fait le bon choix.
je possède windows xp édition familiale, version 2002 service pack 2
et AMD Athlom(tm) 64x2 dual core processor 3800+.
j'ai pris la mise à jour de 4.8MB (elle peut traduire dans plusieurs
langues),
si non l'autre fait 4.2MB et çà concernerait que l'anglais (à vérifier).
Dans le petit (c) tu me dis supprime tout le contenu du dossier (celui
de la mise à jour que je viens de télégharger si j'ai bien compris) !
Avant de faire j'attends ta réponse, merci d'avance.

amicalement Philippe.

philippe

[...]

de la mise à jour que je viens de télégharger...(je suis pas sur d'avoir bien compris) !
Avant de faire j'attends ta réponse, merci d'avance.

amicalement Philippe.

Ypoons
Salut Philippe

[...]

Je pense qu'il y a plusieurs erreurs :
- tu as un processeur 64 bits, mais je pense que ta version de
Windows XP est une version 32 bits (c'est ce qu'on rencontre le
plus souvent - les versions 64 bits de Windows sont identifiées
"en clair" "64 bits" ou avec la mention "x64")
- il n'y a pas de pack langue Framework 3.0 pour les versions
"seulement anglais" de Windows car... il n'y en a pas besoin :
les .Net Framework sont écrits en anglais. Je reconnais que ce
qui est écrit dans la fenêtre pop-up à propos de la version en
troisième position (celle qui fait 3,6 Mo)
http://catalog.update.microsoft.com/v7/site/ScopedViewInline.aspx?updateidÁ3744ff-1940-4c63-aea5-6ade5383e98e
peut paraître bizarre, car c'est en contradiction avec les
renseignements fournis ici ou là (j'ai trouvé hier, je retrouve
plus ce soir)
- si j'étais toi, et si c'est bien Windows XP 32 bits que tu as,
je prendrais la version pour Windows XP qui fait 4,0 Mo (celle de
la deuxième ligne)

Dans le petit (c) tu me dis supprime tout le contenu du dossier (celui
de la mise à jour que je viens de télégharger si j'ai bien compris) !

Oui... et non.
La mise à jour KB934238 a été téléchargée *par WindowsUpdate*
dans le dossier "par défaut" des patches :
C:WindowsSoftwareDistributionDownload.
Quand je te demande de télécharger un patch précis et seulement
celui-ci, je m'attends à ce que tu l'enregistres dans un dossier
de ton choix (et je ne m'attends pas à ce que tu choisisses
justement celui-là). J'aurais dû préciser...
Donc les fichiers que tu télécharges *volontairement* en suivant
mes indications, tu les mets... n'importe où SAUF dans le dossier
en question. Puis tu supprimes le contenu du dossier en question.

Avant de faire j'attends ta réponse, merci d'avance.

amicalement Philippe.

Sinon, je viens de trouver plusieurs messages (dans les forums
anglais) disant que "après l'installation du SP1 de .Net
Framework 3.0 le patch KB934238 n'est plus un problème... car il
n'est plus proposé par WindowsUpdate".
Il *semblerait* donc que l'installation du SP1 de Framework 3.0
résolve le problème. Problème : ce SP1 n'est pour le moment
disponible que pour les versions anglaise et japonaise de
Windows... :-(

Ce que je te propose :
1/ installe le pack langue français que tu as téléchargé
2/ redémarre la machine, et retourne sur WindowsUpdate voir si le
patch KB934238 est toujours proposé (et s'il y a toujours échec à
l'installation)
3/ s'il y a échec à l'installation, supprime le contenu du
dossier C:WindowsSoftwareDistributionDownload et essaye
d'installer le patch KB934238 que tu as téléchargé selon mes
indications

4/ si cela ne marche toujours pas, une solution (hélas ! :-( )
éprouvée depuis l'apparition des Frameworks est de :
4a/ désinstaller le Framework "à problème" (en commençant par
désinstaller les add-ons - par exemple ce fameux pack langue que
tu viens juste d'installer - puis enfin le Framework lui-même ;
pour être sûr de voir les add-ons, s'assurer que en haut de la
fenêtre "Ajout/Suppression de programmes" la case "Afficher les
mises à jour" est cochée - il est possible que les add-ons,
puisque certains ne sont pas désinstallables, n'apparaissent pas
dans "Ajout/Suppression de programmes", tant pis)
4b/ télécharger le Framework "neuf". Dans le cas du Framework
3.0, c'est ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDCC340B-F857-4A14-83F5-25634C3BF043&displaylang=fr
Choisis la version correspondant à ta version de Windows (x86
pour Windows 32 bits, x64 pour windows 64 bits)
4c/ installer le Framework que tu viens de télécharger, puis
(après redémarrage) le pack langue français
4d/ installer le patch KB934238 que je t'ai fait télécharger

Si tout se passe bien (avec les Frameworks on n'est jamais sûr
!), WindowsUpdate ne te proposera plus rien.

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

philippe

Salut Philippe

[...]

Salut Ypoons et grand merci.

Comme je te l'ai dit je ne suis pas doué dans ce domaine.
En relisant ce que tu m'avais expliqué la dernière fois, j'ai tout
simplement
rechargé la version de la mise à jour que tu me préconisais. (je prendrais
la version pour windows xp qui fait 4.0Mo,celle de la deuxième ligne ).
Je l'ai fait et apparemment c'est ok, après avoir redémarré la machine,
puis sur udapte pour contrôler,je n'ai plus aucunes mises à jour de retard.

Merci de t'on aide vraiment et félicitation, parce que tout seul
j'était incapable de solutionner ce problème.

Amicalement Philippe

Ypoons

[...]

Hamdullah ! Alleluia ! Hosanna ! ;)

Comme tu vois, "de la discussion jaillit la lumière !" (et c'est
valable pour moi aussi).
Content que le problème soit résolu, et merci du retour
d'information !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]