Mise à jour qui plante!

5 réponses
nicos
Bonjour,

Une mise à jour facultative de ma carte graphique nvidia geforce 8400 s'est
installée avec windows update. Problème, celle ci fait foirer la connexion
avec un cable HDMI (le son ne transite plus). Impossible de désinstallée
uniquement cette mise à jour ci en passant par l'historique des mises à
jour...quelqu'un a t'il une solution sachant que je voudrais éviter de faire
une restauration à une date antèrieure.

Merci d'avance!

5 réponses

Azo4
as-tu essayé dans le gestionnaire de périphériques/carte graphique :
"revenir au pilote précédent"?

NB - pour les mises à jour de matériel , il vaut toujours mieux les faire à
partir du site du constructeur!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"nicos" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Une mise à jour facultative de ma carte graphique nvidia geforce 8400
s'est
installée avec windows update. Problème, celle ci fait foirer la connexion
avec un cable HDMI (le son ne transite plus). Impossible de désinstallée
uniquement cette mise à jour ci en passant par l'historique des mises à
jour...quelqu'un a t'il une solution sachant que je voudrais éviter de
faire
une restauration à une date antèrieure.

Merci d'avance!

nicos
C'est bien ce que je ne comprend pas, cette mise à jour n'apparait pas à ce
niveau. l'icone "version précedente" reste grisée et la date du pilote est
antérieure à la mise à jour. Pourtant il y a bien eu une mise à jour:
[URL=http://img178.imageshack.us/my.php?image=sanstitre3cx9.jpg][IMG]http://img178.imageshack.us/img178/2917/sanstitre3cx9.th.jpg[/IMG][/URL]

"Azo4" wrote:

as-tu essayé dans le gestionnaire de périphériques/carte graphique :
"revenir au pilote précédent"?

NB - pour les mises à jour de matériel , il vaut toujours mieux les faire à
partir du site du constructeur!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"nicos" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Une mise à jour facultative de ma carte graphique nvidia geforce 8400
s'est
installée avec windows update. Problème, celle ci fait foirer la connexion
avec un cable HDMI (le son ne transite plus). Impossible de désinstallée
uniquement cette mise à jour ci en passant par l'historique des mises à
jour...quelqu'un a t'il une solution sachant que je voudrais éviter de
faire
une restauration à une date antèrieure.

Merci d'avance!

MRB
bonjour
je pense que ta MAJ a changé tes preferences audio .
regardes dans ton application audio si le "digital output" est mis par
defaut !
les termes sont peut-etre differents chez toi ,suivant ta carte audio!
(j'ai Realtek)
MRB

"nicos" a écrit dans le message de
news:
C'est bien ce que je ne comprend pas, cette mise à jour n'apparait pas à
ce
niveau. l'icone "version précedente" reste grisée et la date du pilote est
antérieure à la mise à jour. Pourtant il y a bien eu une mise à jour:
[URL=http://img178.imageshack.us/my.php?image=sanstitre3cx9.jpg][IMG]http://img178.imageshack.us/img178/2917/sanstitre3cx9.th.jpg[/IMG][/URL]

"Azo4" wrote:

as-tu essayé dans le gestionnaire de périphériques/carte graphique :
"revenir au pilote précédent"?

NB - pour les mises à jour de matériel , il vaut toujours mieux les faire
à
partir du site du constructeur!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"nicos" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Une mise à jour facultative de ma carte graphique nvidia geforce 8400
s'est
installée avec windows update. Problème, celle ci fait foirer la
connexion
avec un cable HDMI (le son ne transite plus). Impossible de
désinstallée
uniquement cette mise à jour ci en passant par l'historique des mises à
jour...quelqu'un a t'il une solution sachant que je voudrais éviter de
faire
une restauration à une date antèrieure.

Merci d'avance!

Azo4
j'ai malheureusement le même pb : les maj facultatives apparaissent bien
dans l'historique mais pas dans la liste de désinstall..

attendons (bientôt) le SP1

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"nicos" a écrit dans le message de
news:
C'est bien ce que je ne comprend pas, cette mise à jour n'apparait pas à
ce
niveau. l'icone "version précedente" reste grisée et la date du pilote est
antérieure à la mise à jour. Pourtant il y a bien eu une mise à jour:
[URL=http://img178.imageshack.us/my.php?image=sanstitre3cx9.jpg][IMG]http://img178.imageshack.us/img178/2917/sanstitre3cx9.th.jpg[/IMG][/URL]

"Azo4" wrote:

as-tu essayé dans le gestionnaire de périphériques/carte graphique :
"revenir au pilote précédent"?

NB - pour les mises à jour de matériel , il vaut toujours mieux les faire
à
partir du site du constructeur!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"nicos" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Une mise à jour facultative de ma carte graphique nvidia geforce 8400
s'est
installée avec windows update. Problème, celle ci fait foirer la
connexion
avec un cable HDMI (le son ne transite plus). Impossible de
désinstallée
uniquement cette mise à jour ci en passant par l'historique des mises à
jour...quelqu'un a t'il une solution sachant que je voudrais éviter de
faire
une restauration à une date antèrieure.

Merci d'avance!

André Landreau
Bonjour Nicos,
Si tu vas sur le site de NVIDIA ils recommandent de désinstaller le driver
existant avant d'installer le nouveau. J'ai également eu des problèmes pour
ne pas l'avoir respecté sur mon système. La désinstallation doit se faire
par le panneau de configuration de vista option
installation/désinstallation. Donc l'on passe par une étape où l'on se
retrouve en VGA. Essaye leur procédure, bonne chance.

André M. Landreau

"nicos" wrote in message
news:
Bonjour,

Une mise à jour facultative de ma carte graphique nvidia geforce 8400
s'est
installée avec windows update. Problème, celle ci fait foirer la connexion
avec un cable HDMI (le son ne transite plus). Impossible de désinstallée
uniquement cette mise à jour ci en passant par l'historique des mises à
jour...quelqu'un a t'il une solution sachant que je voudrais éviter de
faire
une restauration à une date antèrieure.

Merci d'avance!