mise à jour RADARS pour TomTOM GO 710 et/ou GARMIN NUVI 350

GF1
bonjour,
- sur le site "RADARSFIXES.com" il semble possible de télécharger pour ces
GPS, la liste des radars, gratuitement.
- sur les descriptions des GPS, sur divers sites marchands, il semblerait
qu'il faille être ABONNE chez GARMIN ou TOM TOM , pour pouvoir télécharger,
en payant, ces mêmes informations ?

qu'en est il réellement ?

merci

_______
| [ ] [ ] \____
| __ GF1 __ $
@ ~~~~ @~~

Sniper
L'ami GF1 nous a écrit le 02/03/2007, Saint Charles le Bon :

qu'en est il réellement ?

Les POIs radars gratuits sont "en vrac" les radars par type (fixe,
mobiles, feux rouges) sans précision de vitesse. La version payante
propose en plus les radars classés "par vitesse".
Perso, je trouve toujours inadmissible de payer pour des infos de
sécurité routière. Ceux qui propose ces services payants sont tout
bonnement des escrocs et des profiteurs. Car toutes les données sont
fournies bénévolement par les utilisateurs (et j'en suis), il faut le
savoir. C'est pourquoi je n'hésite pas à dire qu'on trouve aisément ces
mêmes versions payantes en P2P... :-P >:|

--
Sniper

Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus:
J'dynamite, j'disperse, j'ventile.
Michel Audiard / Les tontons flingueurs

Roll

[...]

J'ai un navman, je suis passé de la version gratuite à payante, en dehors
du fait que les vitesses soient indiquées et peut etre un meilleur
signalement des mobiles, l'idéal est de pas dépasser la vitesse limite,
surtout que les derniers merdiers installés ne sont ou ne seront plus
signalés par des panneaux, et qu'en général on ne met pas à jour son gps
tous les matins.
En effet ceux qui vendent les infos signalées gratuitement sont des
voleurs, l'automobiliste doit etre un bon pigeon, faire simplement une
recherche de non gage sur google, gratuit sur le site officiel payant chez
les escrocs.

Roll

Laurent Grenet
Sniper vient de nous annoncer :
Perso, je trouve toujours inadmissible de payer pour des infos de sécurité
routière

Il ne faut quand même pas exagérer !

La sécurité routière consiste à respecter les limitations de vitesse
(voire même parfois à aller moins vite encore...), et pas à savoir où
sont les radars pour pouvoir faire n'importe quoi là où il n'y en a
pas!

C'est désagréable d'être flashé, mais ce n'est pas dangereux.
C'est peut-être agréable de pouvoir rouler vite, mais c'est dangereux
(et pas seulement pour soi, ce qui pourrait être un choix, mais pour
les autres) !

Pat
"Laurent Grenet" a écrit dans le
message de news:
[...]

Si cela ne constité qu'en cela, cela serait simple

(voire même parfois à aller moins vite encore...),

Absolument

et pas à savoir où sont les radars pour pouvoir faire n'importe quoi là où
il n'y en a pas!

procés d'intention

C'est désagréable d'être flashé, mais ce n'est pas dangereux.

Parfois si

C'est peut-être agréable de pouvoir rouler vite, mais c'est dangereux

Ce n'est pas "agréable", il y aura toujours une notion de temps dans un
déplacement. Quand à la notion de danger : Vivre est dangereux

(et pas seulement pour soi, ce qui pourrait être un choix, mais pour les
autres) !

Vivi ...

Laurent Grenet
Mon post était une réponse à quelqu'un qui considérait que disposer de
la liste des radars était un élément de sécurité routière, et ne
répondait qu'à ce point.
Il semblerait que cela vous ait quelque peu échappé...
GF1
RECENTRAGE !

je parle de mise à jour de GPS.... pas de sécurité routière, ni de non
respect des limitations ... pour vous défouler sur ces sujets, vous pouvez
aller sur FMSR...

DONC, pour préciser ma question: est il possible de rentrer les mises à jour
des listes de radars, disponibles gratuitement sur "RADARSFIXES.com" et ses
sites associés, sur ces 2 GPS, OU faut il absolument passer par les sites
payants de leur constructeurs ?

merci à ceux qui auront une réponse pertinente, les autres peuvent
s'abstenir ;o)) !!

_______
| [ ] [ ] ____
| __ GF1 __ $
@ ~~~~ @~~
Pat
"GF1" a écrit dans le message de news:
45e85df8$1$25293$
[...]

il n'y a aucun probléme la mise à jour sur alertegps gratuit se fait tout
les mois et en payant toute les semaines
voir le guide d'installation de tes deux gps sur
http://www.alertegps.com/Install_index.asp?a=ar&s=&menu=6

Pat
[...]

Et bien je t'ai répondu

Il semblerait que cela vous ait quelque peu échappé...

Absolument pas

20%%
Salut,
Tu as www.alertegps.com qui me donne pleine satisfaction. J'ai voyagé de
Genève/Pont de Millau/Clermont-F/Lyon/retour, tous les radars étaient
répertorié. Idem Esp.-P. par le Boulou ou par le Pays Basque. J'ai installé
la dernière MAJ 1.03.07 hier soir.
<
Je profite de poser une question: je circule le + souvent de nuit et chaque
fois que je dépasse une voiture avec GPS, celui-ci est avec le masque du
jour....mais c'est dangereux et fatigant pour les yeux, pourquoi ne pas
mettre le masque de nuit? Ecran/Modifier les préférences/Couleurs
nocturnes...
Salut
<
<
"GF1" a écrit dans le message de news:
45e947e9$0$25966$
> [...]

payants de leur constructeurs ?

merci à ceux qui auront une réponse pertinente, les autres peuvent

Thierry farris
bonjour Rool
je suis bien d'accord avec toi mais p2p comment savoir qu'il sagit bien de
la derniere version
merci
190xzjumzi3ck$.8q366s4k96vn$