Mise a jour requete web

Le
LE NOC Frédérick
Bonjour,

Je souhaiterai obtenir des données sur un classeur Web via une macro qui
créer une requete web.

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 06/04/2010 par fred
'

'
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"URL;http://intranet/recapitulatifSite.action?site57" _
, Destination:=Range("A1"))
.Name = "recapitulatifSite.action?site57"
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = True
.BackgroundQuery = True
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = False
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.WebSelectionType = xlEntirePage
.WebFormatting = xlWebFormattingNone
.WebPreFormattedTextToColumns = True
.WebConsecutiveDelimitersAsOne = True
.WebSingleBlockTextImport = True
.WebDisableDateRecognition = True
.WebDisableRedirections = True
.Refresh BackgroundQuery:úlse
End With
End Sub

Lorsque je crée la requete, cela fonctionne.
La macro sert a actualiser les données. si je change la ref 1857 par une
autre cela fonctionne.
Le Problème des lors que je quitte Excel, à la réouverture du fichier quand
je lance la macro, j'obtiens le message "Impossible d'acceder a http.."

Merci de m'aider sur le sujet.
--
Frédérick
michdenis

Cette adresse internet : http://intranet/recapitulatifSite.action?site57
que tu as dans ta procédure QueryTable est inaccessible si je la copie
directement dans le fureteur internet.

Par conséquent, il n'est pas surprenant que la procédure te retourne
le message d'erreur que tu obtiens ... impossibilité d'accéder...

[...]

Le #21530951
Bonjour michdenis,

Effectivement si tu tapes directement cette adresse sur un fureteur
Internet tu n'obtiens rien puisqu'il s'agit d'une page accessible depuis un
reseau privé INTRANET.

--
Frédérick

"michdenis" a écrit :

Bonjour,

[...]

Le #21531061
Lorsque tu rouvres ton fichier, si j'ai bien compris tu
veux actualiser tes données. Pour ce faire, tu dois utiliser
quelque chose comme ceci:

Cette procédure devrait mettre à jour tous les QueryTables
de toutes les feuilles de ton classeur.

'----------------------------------
Sub test()
Dim Qt As QueryTable, Sh As WorkSheet

For Each Sh in Worksheets
For Each Qt In Sh
Qt.Refresh BackgroundQuery:úlse
Next
Next
End Sub
'----------------------------------
michdenis
Le #21531051
[...]

For Each Qt In Sh.QueryTables
Qt.Refresh BackgroundQuery:úlse
Next
Next
End Sub
'----------------------------------
LE NOC Frédérick
Le #21537291
Cela ne fonctionne toujours pas.
Est il possible qu'il y ai une securité qui empèche la mise a jour ?

--
Frédérick

"michdenis" a écrit :

[...]

Le #21538741
Ton message d'erreur est explicite je crois :
"Impossible d'acceder a http....."

Comme tu travailles sur un réseau interne, est-ce que tu dois
te connecter au réseau ? Un code d'accès, un mot de passe ?
Est-ce que tu as les droits requis comme usager pour extraire
des données de cette source ?
Si tu tapes l'adresse directement dans ton fureteur internet,
est-ce que tu peux accéder à cette page ?

Je n'ai pas vraiment de réponse...ce n'est pas un problème de macro.
Contacte l'administrateur réseau de l'entreprise, il a peut-être une
explication simple!

"LE NOC Frédérick"