Mise à jour de sécurité, plus de bureau à distance :(

Le
Laurent Jordi
Salut,

J'ai un serveur 2003 R2 qui fonctionnait très bien jusqu'à ce soir.
Lorsque j'ai essayé de me connecter avec le bureau à distance, j'ai une
erreur :
Cet ordinateur ne peut pas se connecter à l'ordinateur dsitant.

J'ai vérifié, la cas à cocher Activer le bureau à distance est bien cochée.

J'ai essayé de me connecter avec un poste Vista et un poste XP, rien à
faire

Je ne comprends pas

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

D'avance merci

Laurent
Fabrice [MVP]
Le #17530301
"Laurent Jordi" news:
[...]

Bonsoir,

A tout hasard, il n'y a pas des sessions d'ouverte ou mal fermé ?
Regardez dans le gestionnaire des tâches, onglet "Utilisateurs"

--
Fabrice
Microsoft MVP

J'ai redémarré les deux PC, le serveur et la machine à partir de laquelle je
travaille dessus.

Je ne sais pas s'il y a un log des tentatives de connexion. Si oui, sais-tu
où se trouveraient ces fichiers ?

D'avance merci

++

Laurent

"Fabrice [MVP]" news:
[...]

Le #17531731
Re,

J'ai essayé de me connecter à l'ordi en passant par le bureau à distance
depuis lui même, ça ne fonctionne plus.

++

[...]

Le #17531751
Salut,

Il semblerait que l'erreur ait le ID 1053. Le serveur RPC n'était pas
disponible.
Ca me rappelle de TRES mauvais souvenir ça !

J'ai ajouté le MaxTokenSize de Kerberos, j'ai mis 12000 bytes mais ça n'a
servi a rien... :(

Ce qui est étrange c'est que LogMeIn semble toujours fonctionner.
Je précise qu'il n'y a quelques jours, j'utilisais à la fois logmein ET
bureau à distance sans problème.
Je ne sais pas d'ou ça vien.

Si tu vois une autre idée...

N'hésite pas