Mise à jour site overclock Quadra

Bibou
Bonjour =E0 tous,

J'ai effectu=E9 une mise a jour de la page sur le Quadra. Cette mise =E0
jour concerne la suite de mes tests d'overclock avec ce dernier ;-)

http://bibule.free.fr/biboumac/

section quadra 700.

Cyril.

dodo
Bibou wrote:
J'ai effectué une mise a jour de la page sur le Quadra. Cette mise à
jour concerne la suite de mes tests d'overclock avec ce dernier ;-)

http://bibule.free.fr/biboumac/

section quadra 700.

Cyril.

J'aimerais bien voir des photos de ton installation Sat.
Une maj de la page ?
Guillaume Tello
Le 05/09/2010 17:53, Bibou a écrit :
Bonjour à tous,

[...]

Intéressant l'overclock!
Sur le Powerbook ca marcherait?
J'ai un XC68LC040FE33B déjà à 33MHz, ça monterait à 40??
La carte RAM est directement liée à la carte CPU,.

Guillaume.
dodo
Bibou wrote:
De quelle partie ? Car monter sur le toit maintenant pour des photos,
pas trop possible ;-)) puis pour le dispatch ensuite, tout est enfoui
dans un faux plafond. A la limite je peux envisager un schéma. Enfin
dis moi quelle partie t'intéresse et je vais voir ce que je peux
faire ;-)

Bah les boitiers et le modem avec vue à l'arrière (connectiques) ;)

Il y a une photo des 3 paraboles sur le site (dans la section "qui
suis-je").

Oui j'ai vu, ça en jette :o
J'ai une question pour toi, ici je suis à la campagne aussi et
réception sat ASTRA1. J'ai acheté un terminal sat Strong 6410 et
orienté ma parabole moi-même :P Donc du "TNT Sat" avec une carte
viaccess qui expire dans 1 ou 2 ans.. Comment ça se passe après
l'expiration ? Faut acheter une nouvelle carte ?

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos
Bibou
On 6 sep, 14:58, dodo wrote:
Bibou wrote:
> [...]

viaccess qui expire dans 1 ou 2 ans.. Comment ça se passe après
l'expiration ? Faut acheter une nouvelle carte ?

Ben les cartes sont dites valable 4 ans. AMHA, ils proposeront sans
doute une migration vers canalsat type initial à 9.90/mois. Je pense
que TNTSAT est juste une entrée en matière, une sorte de "promo" pour
4 ans. Je ne ne pense pas qu'ils te renouvelleront. Je pense donc que
pour ceux que cela n'intéressent pas, il faudra racheter un ensemble
neuf carte/démod pour les 4 années suivantes ;-)

D'ou pour l'intéret pour moi de bis : 2x moins cher qu'initial et pas
de prise de tête. On peut choisir son propre démodulateur, sa propore
cam, son sat, etc.

Le contenu est certe moins intérressant qu'initial, mais cela vaut
largement le prix ;-)

Cyril.
Bibou
Intéressant l'overclock!

Merci ;-)

J'ai pas fini mes tests, dès que je récupère un oscillo de 80 MHz, je
teste (j'ai jeté le mien pensant ne plus en avoir besoin, grrrrrr)

Sur le Powerbook ca marcherait?

Le tien est avec un oscillo de surface je crois, donc si tu arrive
dessouder cet oscillo, oui je pense. Tu n'es d'ailleur pas obligé de
le remplacer par un autre oscillo de suface. Un classique fonctionne,
suffit de bien l'isoler et lui trouver une place ;-))

J'ai un XC68LC040FE33B déjà à 33MHz, ça monterait à 40??

La série B est moins overclockable que la série M mais 33 vers 40
c'est tout à fait raisonnable.

La carte RAM est directement liée à la carte CPU,.

? Faut que je refasse un tour sur ton site pour me rappeler, mais je
ne voit pas ou serait le pb ;-)

Guillaume.

Cyril.
Guillaume Tello
Le 06/09/2010 15:33, Bibou a écrit :

Je confirme, tu change juste l'osc par un de 20 MHz et ca roule ;-)

D'ailleurs, tu peux le faire sur tes deux cartes processeurs ;-)

Ben oui!
Mais question dissipation de chaleur?
Car dans le Powerbook, pas question d'y coller un ventilo, y'a pas de
place...

Guillaume.

Cyril.
Bibou
On 6 sep, 16:52, Guillaume Tello wrote:
> [...]

        Ben oui!
        Mais question dissipation de chaleur?
        Car dans le Powerbook, pas question d'y coller un ventilo , y'a pas de

Argh, j'y avais pas pensé ;-)

Alors monte-le à 36 MHz, le risque sera très limité dans ce cas ;-) e t
un mini dissipateur avec de la pate thermique pas la place non plus ?

Maintenant, un quadra 25 monté à 36 ne necessite pas de ventilo (le
mien est dessus mais je ne le fais pas tourner)...

A voir si le powerbook est bien ventilé d'origine.

Cyril.
dodo
Bibou wrote:
Je pense donc que
pour ceux que cela n'intéressent pas, il faudra racheter un ensemble
neuf carte/démod pour les 4 années suivantes ;-)

Les salops !! Bon je viens de regarder dans le menu de la carte :
date d'expiration 20/08/2014 ! Ça va, je suis tranquille pour
un moment :)

initial ? c'est qui ça ? :)

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos
dodo
Bibou wrote:
Bah les boitiers et le modem avec vue à l'arrière (connectiques) ;)

Ca je peux faire sans problème. je mettrai à jour dans la semaine je
pense ;-)

Oki !

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos
Bibou
initial ? c'est qui ça ? :)

C'est l'abt low cost mis en place par canalsat. Ca s'appelle canalsat
initial et c'est 9.90/mois.

Cyril.
1 2